ALLEZ SUR LA NOUVELLE VERSION : http://angelus.13.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pas cool...[Terminé]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

Pas cool...[Terminé] Empty
MessageSujet: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 11:43

Le temps maussade qui recouvrait la totalité du continent semblait plus obscur et déprimant lorsqu'on y associait des catastrophes maritimes. Ce qui était le cas pour le Royaume de Key, entouré d'une muraille soi disant "protectrice" qui ne surplombait les vagues que de quelques centimètres.
Associant ces deux idées, la jeune Jane Lane, son sac sur le dos et son carnet à dessin sous le bras se posa en face du mur et regarda son sommet. Elle sortit un petit calepin avant de noter:

"Test n° 632: Voir si je porte vraiment la poisse comme tout le monde le prétend en essayant de voir si le mur s'effondre en ma présence..."

Mais après une terrible attente sous les secousses, les éclaboussures, et les faux espoirs de voir une vague dépasser cette protection, la jeune adolescente reprit son carnet d'un air détaché et nota simplement:

"Échec... Pff... dommage..."

Cette théorie démontrait qu'elle ne portait pas malheur. Ça aurait été trop beau. Mais bon la vie continuait, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 12:22

Sandji avait flâné quelques heures dans le royaume de Key afin de rassurer ses soupirantes, celle ci desesperée a l'idée de voir Sandji partir. Le gentlemen avancait dans les ruelles, s'approchant des murs protecteurs de Key, pour voir une jeune adolescente qui écrivait sur un carnet. Toujours galant, Sandji s'approcha de la jeune fille et dit

" Bonjour mademoiselle, y a t'il quelque chose que je puisse faire pour votre service ? "

Le dandy s'accroupit, bras sur le genou, présentant une rose qu'il avait gardé dans la poche de son costume à la lycéenne. Sandji redressa un peu son chapeau, regardant Jane a travers ses cheveux verts qui lui cachaient les yeux.

Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 12:57

Jane tourna le visage d'un air las vers le jeune homme qui venait d'arriver. Un beau gosse assez mignon. Sans doute le style homme à femme. Lorsqu'il lui tendit une rose elle s'en saisit délicatement sans rien dire ni même changer l'expression de son visage. Quelque chose qu'il puisse faire. Sans la moindre motivation dans la voix elle répondit sur un ton sarcastique:

"Au choix,vous pouvez soit tu peux chercher une corde et essayer de te pendre pour me distraire; me payer pour une conversation tout aussi dénuée d'intérêt que ses participants; ou mille autres choses, c'est à vous d'voir..."

Fashion les cheveux vert...
Faudra qu'elle essaye un jour où elle sera droguée ou déprimée et au bout du rouleau...
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 13:24

[???]:"Au choix,vous pouvez soit tu peux chercher une corde et essayer de te pendre pour me distraire; me payer pour une conversation tout aussi dénuée d'intérêt que ses participants; ou mille autres choses, c'est à vous d'voir..."

Le gentlemen se releva, un peu froissé par la réaction de la jeune fille, mais repris d'un ton calme et serein

" Mais, ma chère, si je mettais fin à mes jours je ne pourrai plus me délecter de votre charmante compagnie."

Sandji redressa son chapeau, adressant un sourire charmeur à Jane, puis demandit

" Pardonnez-moi si cela pourrais vous paraître indiscret, mais quel est votre nom, adorable demoiselle ? "

C'était étonnant que cette fille ait réagi de la sorte, d'habitude elles craquent au premier sourire. M'enfin, y'as des tas de gens bizarres grouillant le monde, donc il ne fallait pas s'étonner.
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 13:52

Jane écouta les réponses du gentleman, qui ne s'était pas enfui en courant en entendant ses propos et qui semblait en plus utiliser sa tête pour autre chose que parler. Sur un ton ironique elle lança:

"Je vois que tes neurones ne sont pas en congé... Un bon point pour toi..."

Puis, se relevant d'un air désinvolte et époussetant son short, elle finit par se présenter:

"Je me nomme Jane Lane, beau verdâtre. Et moi? A qui ai-je le privilège incommensurable de m'adresser?..."

Cette dernière phrase avait aussi dit dans une intention ironique. Cependant Jane ne changeant pas le ton de sa voix, il était difficile de dire si elle était sérieuse ou non.
Bah. Au mieux il allait l'inviter à dîner et tirer un coup ensuite, au pire il allait prendre la fuite comme la plupart des inconnus qu'elle croise. Ça devenait lassant...
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 14:29

Cette jeune fille était vraiment la plus étrange que Sandji ait eu a rencontrer. Enfin bref, mieux ne valait pas faire de remarque la-dessus et garder son sang-froid. Elle a peut-être quelques problèmes psychologiques mineurs, après tout.Sandji s'inclina devant la jeune dame, en ôtant son chapeau pour se présenter.

" Je me prénomme Sandji, ravi de vous rencontrer miss Lane. "

Se recoiffant, le gentlemen se redressa

" Mais je pense que l'endroit est un peu inconvenable pour les présentations. Permettez vous que je vous invite quelque part ? Ca me ferait très plaisir. "

Il sourit.Sandji avait dans l'idée de l'inviter au restaurant, malgré que cette fille soit un peu étrange. Enfin bref, au moins il aurait des choses à raconter a ses petit-enfants, plus tard...
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 14:38

Jane resta imperturbable. Sandji. Elle avait vu ce genre de nom pour un cuistot qui se bat qu'avec ses pieds dans un bouquin pour analphabètes-geek-et no life. Mais elle pensait pas pouvoir en voir en personne. Peu importe... Elle n'était pas du genre à juger au premier coup d'oeil. Elle faisait des généralités mais changeait d'avis si l'occasion lui était donnée. Et tout ce qu'elle voyait pour l'instant était un moyen de manger gratos et passer une soirée moins chiante que d'habitude. Jouant un peu sur ce terrain elle demanda simplement:

"Quel type d'endroit tu veux m'faire visiter, Don juan?..."

C'était l'étape de sélection. Ce genre de dragueur devrait être plein aux as. C'était une bonne occasion...
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 14:46

" Le genre d'endroit qui mérite votre présence, très chère. "

Sandji pris une cigarette, la mis en bouche et l'alluma. Il s'inclina et présenta une ruelle de la main. La ruelle n'avait rien de mal famé, ni de bourgeois, c'était une ruelle banale ou quelque personnes s'affairaient a leur tâches quotidiennes, avec quelque boutique, ca et la, et un restaurant, le sobrement appelé "King's Shield". Sandji passa son bras autour de celui de Jane, et ouvrit la marche. Une fois rentré dans le l'etablissement, c'était tout ce qu'il y avait de plus normal. Le teneur du restaurant lavait des verres, et le serveur vint les inviter a s'assoir dans un coin tranquille. Le restaurant n'était pas surpeuplé, mais pas désert non plus. Sur la table, une assiette et des couverts impeccable, et un chandelier en argent sur lequel brillait quelque bougies. Sandji recula une chaise, pris un mouchoir, epousseta et invita Jane à s'assoir, pour ensuite s'assoir a son tour.

" Prenez ce qui vous fait plaisir, demoiselle. C'est a mes frais. "

Le gentlemen devait prévoir de l'argent pour ce genre de sortie, mais il avait tout prévu. Sandji avait quand même pas mal d'argent sur lui, et ce restaurant était un des moins chers de tout Key.
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 14:55

Sandji:" Prenez ce qui vous fait plaisir, demoiselle. C'est a mes frais. "

A ces mots la réaction de Jane ne se fit pas attendre et un mince sourire satisfait s'afficha sur son visage alors qu'elle rétorqua aussitôt:

"On va bien s'entendre mon p'tit."

Le genre de réaction qui l'amusait grandement. Bon. Maintenant elle avait la possibilité de se servir au restaurant. Ils allèrent s'asseoir à une table avant qu'on leur apporte le menu. La jeune fille plongea son regard sur la carte pendant un moment avant de sortir de nouveau son petit carnet et d'y écrire quelque chose.

*Test n° 633: Voir si le mauvais goût nutritionnel de Key peut pousser une nana dépressive au suicide...*

Aussi commanda-t-elle ce qui semblait être le plus ringard et pas frais de tout le restaurant. Des steak (pour voir si c'était de la semelle comme d'habitude), des pâtes (pour voir si elles étaient cuites ou non) et un peu d'alcool (pour voir si même bourrée elle pouvait avoir encore envie de trucider les chien qui se frotteraient éventuellement à elle). Dire qu'il y a des gens payés pour tester la nourriture et qu'elle le fait par simple curiosité professionnelle u__u...
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 15:04

Sandji connaissait bien ce restaurant, c'était son favori pour ses sorties avec ses conquêtes. Le moins cher, mais d'excellente qualité. Le restaurant parfait. Lorsque le patron vit Sandji, il sourit, et s'adressa aux cuisiniers, mais il parlait trop bas pour être entendu jusqu'ici. Et après quelques minutes d'attente, le repas fut servi, en bonne et due forme. Sandji, quand à lui, n'avait rien commandé, car il avait déja mangé un peu avant de rencontrer Jane. Le gentlemen posa son chapeau sur ses genoux, devoilant ses cheveux verts, dont il ecarta une mèche rebelle qui lui cachait l'oeil droit. Il regardait Jane en silence, ses mains jointe près de sa bouche, avec un regard perçant. Il fixait la jeune dame sans bouger d'un cil, inlassablement. Et enfin il répondit de sa voix franche et envoûtante

" J'espère que le repas vous plaît, c'est un des meilleurs restaurants du royaume... "

Le dandy sourit, dévoilant ses dent blanches, impeccable. Il tira sur sa cigarette, et relâchait la fumée en l'air, celle ci s'évaporant dans l'atmosphère.
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 15:13

Mouai.
Tout était bon. C'en était déprimant. Aucune aventure.
L'un des meilleurs du royaume?

"Ouuuh... Cela expliquerait les catastrophes, tant naturelles que politiques, qui assaillent le continent?..."

Lanca-t-elle, toujours ce ton détaché à chacune de ses syllabes et le tout dans une intention sarcastique, peut-être même provocatrice. Mais peu importe, c'était naturel chez elle. Les rares moments de sincérités n'étaient que des situations désespérées. Et à première vue elle n'était pas encore tombée assez bas pour ca. Terminant bien vite son repas elle décida de s'intéresser un peu au monde extérieur. Il devait sûrement y avoir des endroits pire que le continent de Kendlys dans le monde, et il fallait qu'elle les connaisse.
Cet inconnu, en tant que riche devait avoir beaucoup voyagé. Elle l'interrogea alors, calmement:

"Dis moi Sandji, mis à part le continent Sud sur lequel nous nous trouvons, connais-tu des endroits déprimants à souhait? Des villages où le suicide collectif est une tradition ou dans lequel trucider la moindre tronche de cake qu'on croise n'est pas un crime?..."
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 15:25

"Dis moi Sandji, mis à part le continent Sud sur lequel nous nous trouvons, connais-tu des endroits déprimants à souhait? Des villages où le suicide collectif est une tradition ou dans lequel trucider la moindre tronche de cake qu'on croise n'est pas un crime?..."

Sandji était un peu étonné de la question, mais bon c'était une fille étrange, alors elle ne faillirait pas a la règle de la bizarrerie. Mais Sandji n'en laissa rien paraître, et repris de son ton calme et apaisant

" Et bien, je n'ai pas beaucoup voyagé, mais je me suis renseigné sur le sujet. En tout sur notre monde, il existe cinq continents, celui du Nord, Noréas, ou réside le royaume Glacia et le royaume Bleuze, le continent de l'Est, Eystis, ou réside le royaume Chariz et le royaume Termina, le continent de l'Ouest, Olays, ou réside le royaume Ansua, le royaume Aqua et le royaume Selena. Le continent du Sud, Kendlys, ou habite le royaume Sanctus, le royaume Vitalis, et évidemment le royaume Key. Et enfin le continent central, Godalis, ou réside Lusec, l'Empire. Mais je ne connais que peu de choses sur ces autres royaumes, mais je compte bien partir a leur découverte, d'ici quelques jours, le temps d'affreter un bateau et faire les préparatifs..."

Il se tut, recommencant à fixer longuement la jeune fille, attendant de voir sa réaction
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 15:34

Le silence.
Jane ne répondit absolument rien.
Fixer quelqu'un du regard sans rien dire, elle savait le faire aussi et justement il semblait que Sandji s'y prête aussi. Restant un moment à le fixer d'un air pas motivé tout en étant muette. Elle eut presque envie de faire un test pour voir combien de temps il tiendrait sans rien dire tandis que son regard déprimant lui cisaillerait les pupilles. Mais elle oublia l'idée. Trop d'effort pour pas grand chose.
Enfin elle brisa la glace en haussant les épaules:

"En fait tu me fais un cours de géographie pour dissimuler le fait que tu n'aies aucune réponse à ma question..."

Lorsque le serveur arriva pour les débarrasser et leur demander le dessert elle répondit simplement:

"Poussons le test plus loin. J'aimerai voir si vos café sont bons ou si ce n'est qu'un amas de caféine pas filtré fait pour empoisonné le premier bureaucrate de passage..."

A ces mots le serveur alla chercher la commande, sans doute désorienté par la réponse de la jeune fille. En attendant elle se retourna vers Sandji en disant:

"T'as bien dit qu't'allais quitter le continent, non?..."

Il était rare de voir un aventurier dans cette ville de suicidaires. Et elle n'allait pas rater l'occasion, même si elle devait voyager avec lui pour quitter cet endroit.
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 15:44

* Mh... Etrange peut-être, mais persipace. *

Sandji se colla contre le dossier de sa chaise, regardant fixement les yeux las de Jane, et repris

" Effectivement, je compte bien quitter le continent. Vous me feriez l'honneur de voyager avec moi ? Si ce n'est pas indiscret."

Sandji appella le garçon pour lui demander la note, et attendant que le serveur lui apporte l'addition, Sandji jeta un regard sur cet endroit qu'il a que trop visité. Rien n'avait changé, absolument rien. Et c'était heureux. Il se demandait dans quel état serait l'établissement et le royaume de Key a son retour... Enfin, a condition qu'il revienne...Il tira une dernière fois sur sa cigarette, et puis la pris pour l'ecraser dans le cendrier, et ressortir une autre clope pour l'allumer. Il tira sur sa cigarette, laissant de nouveau échapper la fumée dans l'air. Le serveur revint avec la note, et Sandji le régla. Il resta la assis, attendant une réponse de la jeune femme, fumant toujours son tabac
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 15:49

L'adolescente bu son café d'une traite. Bon sang même les nourritures les plus futiles étaient correctement préparées ici. Quelle ennui. Mais peu importe.
Bien, Sandji avait amorcé la question lui même, ça lui évitait d'avoir à le faire. Elle répondit aussitôt.

"Ok pour le voyage. Mais donne moi une bonne raison de t'accompagner toi plus qu'un autre mec..."

Avec ça elle allait voir si ce dragueur pro avait eu la présence d'esprit de noter les centres d'intérêt de la jeune fille et s'il n'était pas qu'un mannequin sans une once de discernement...
Elle attendit sa réponse en répondant à son regard perçant par le sien, comme depuis le début de la conversation.
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 15:58

" Parce que je suppose que, sans moi, vous seriez dans l'incapacité de vous déplacer, et de plus je ne pense pas que les autres personnes de Key soient aussi sympathique que moi, sans vouloir me vanter... Je me trompe, miss Jane ?"

Il avait le coude contre la table, poing contre la joue, la cigarette de travers. Il avait dit ca avec son habituel ton calme, des volutes de fumée s'echappant de ses narines, ses yeux fixant toujours le visage de la lycéenne, sans cligner d'un cil.

" Et c'est aussi une occasion pour vous de retrouver le pays que vous cherchez. "

Toujours dans la meme position, il sourit, ses dents serrée contractait la base de la cigarette. Il pensait avoir trouvé la bonne réponse pour que la lycéenne l'accompagne, ca lui changerait des eternelles filles qui sombraient sous son charme dès le premier sourire, celle ci avait apparement une résistance farouche face à ses charmes.
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 16:05

Jane resta de marbre face au petit manège du romantique qui lui faisait face. Il avait raison sur un point, pour le moment il était son seul moyen de transport valide. Mais il avait faux sur le reste. Bien qu'elle le trouve mignon ce n'était pas ca qui allait la faire chavirer. Après un nouveau silence elle dit calmement:

"Mauvaise pioche. Essaie encore... Un indice: pourquoi crois-tu que je t'ai suivi jusqu'à maintenant si ce n'est pas pour ta beauté?..."

La réponse était évidente comme le nez au milieu de la figure.
Les pèz', le flouz, le blé, le fric, la maille, l'oseille, les tunes, les picaillons, l'argent en fait...
Pourquoi lui donnait elle des conseil à ce sujet d'ailleurs? Elle voulait le tester non? Pfff. Elle perdait vraiment ses moyens face a des jolis garçons.
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 16:12

" Je suppose que c'est des besoins matériels... Comme l'argent. Je tiens a vous dire que je ne suis pas comme ces piètres bourgeois qui se pavanent avec leur argent coulant de leurs poches, je suis peut être dans une bonne condition économique, mais je ne suis pas un riche non plus. Cet argent me sera suffisant pour affreter un bateau et acheter tout le matériel et les vivres dont j'ai besoin, ainsi que de payer un équipage. Maintenant a vous de voir, ma chère, rester ici ou partir avec moi, car, sans vouloir vous vexer, je pense que peu de gens daigneront vous ouvrir la porte. "

Il avait dit ca en allumant une nouvelle cigarette. Il prit son chapeau et se recoiffa, et ensuite se leva. Il remit sa chaise sous la table et pris la main de Jane pour la relever et ensuite remette la chaise sous la table aussi. Il fit un signe de main au patron en guise d'au revoir, et sortit. Apparement le temps s'était amélioré. Il se retourna vers la lycéenne, et attendit son jugement. Qu'elle vienne ou pas, ca lui était parfaitement égal, dans le fond, malgré que le voyage sera un peu plus ennuyeux.

" A vous de trancher. "
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 16:18

"Bah tu vois quand tu veux."

Lanca-t-elle, un sourire léger suspendu à ses lèvres.
Pourquoi avait il besoin de se justifier... Elle n'avait rien demandé... Bah. Il gaspillait sa précieuse salive pour rien, ce n'était pas son problème. Se levant et remettant sa chaise en place elle le regarda, les bras le long du corps, et demanda simplement:

"Et on part quand?..."

Jane était peu locace. Elle ne parlait pas pour ne rien dire et lorsqu'elle n'était pas ironique elle parlait encore moins. Mais ca devrait suffir pour exprimer ses intention, à moins qu'elle ait en face d'elle un abruti profond, ce qui ne semblait pas être le cas...
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 16:34

Sandji regarda Jane, et répondit d'un ton direct

" Maintenant. "

Sandji ouvrit la marche, et se dirigea vers un bâtiment ou un panneau se balancait, dans un grincement insupportable. Il pria Jane de rester là, entra dans la bâtisse, et ressortit quelques minutes plus tard, la main etrangement proche de la garde de Valentine, sa fidèle lame. Il invita de sa manière galante la direction du port, ou des magnifiques navires surplombaient quelques petits bateaux de pêche. Le gentlemen se dirigea plus loin, ou un bateau de moyenne taille était chargé par des marins, ceux ci suant sous le poids pesant des caisses qu'ils transportaient. Le bateau avait l'air en bon état, et sur la coque il faisait marqué "Great Norrec". Sandji attendit près de la planche qui servait a l'embarquement, lorsque un homme avec les habits et le grade de Capitaine descendit.

[Capitaine]: "Bonjour monsieur, qu'y a t'il pour votre service ?"

Le dandy répondit en déposant des billets d'argent dans la main du capitaine, ce dernier esquissant un petit sourire, il s'inclina et designa la planche d'embarquation

[Capitaine]: "Soyez les bienvenus à bord !"

Ils furent interrompu par un mousse qui accourait vers le capitaine

[Mousse]: "Capitaine ! Capitaine ! On annonce une terrible tempête ! Il faut tout annuler !"

[Capitaine]: "Ah, heum, brm... Désolé monsieur, vous devrez remettre votre voyage un autre jour."

Le gentlemen redeposa assez d'argent que pour payer le bateau et sa cargaison

" Désolé cher Capitaine, je n'ai pas le temps. J'achète votre bateau, et je vous prie de ne pas refuser. Je suis très pressé. "

[Capitaine]: "Mais, c'est mon bateau, mon gagne pain ! Je..."

Sandji posa nerveusement la main sur la garde de son epée.

" C'est assez que pour vous repayer un autre bateau, et je vous prie de ne pas me déranger plus que ca. D'ailleurs, j'ai aussi oublié de préciser que j'engage votre équipage. Je suppose que mon salaire sera meilleur que celui que vous leur octroyez, Capitaine.

Le gentlemen sortit quelques billet de sa poche, ce qui étais effectivement le double que la paye normale de l'equipage. Et ceux-ci, dans leur désir d'argent, ne refusèrent pas et continuèrent leur tâche, chargeant les dernières caisses. Sandji glissa un billet dans la poche du Capitaine, lui tapota l'épaule et embarqua a son tour, invitant Jane a le rejoindre.

" J'espère que vous n'avez pas le mal de mer, très chère, sinon j'ai des médicaments très efficaces pour vous. "
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 16:43

Jane avait observé tout le petit manège de son dragueur. Elle parvint presque à sourire lorsqu'il menaça le capitaine de son arme, et lacha un petit:

"Cooool..."

de satisfaction.
Elle suivit alors Sandji, embarquant à son tour, et répondit à sa question très simplement, avec un sourire en coin:

"J'ai pas l'habitude d'avoir le mal de mer. C'est une joie que je ne connais pas et cela me force à m'ennuyer pendant les voyages longue durée. Par contre si t'as des médicaments violents à mélanger avec de l'alcool pour faire une expérience sur la résistance de l'organisme humain face aux corps étrangers, ca m'branche..."

En fin de compte elle avait bien fait de le suivre. Sa soirée était plus agréable que si elle était restée à s'ennuyer ou à dessiner pendant toute la nuit. Et puis il allait y avoir de l'orage. Ça mouvementerai encore d'avantage leur traversée. Pour une fois, elle ne regrettait pas ses choix.
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 16:56

" Pour ce genre d'expérience, je pense que vous devriez essayer une fois a terre, ce serait plus sûr."

Sandji commencait un peu a s'habituer des réponses bizarres de cette fille. Sandji se dirigea vers la cabine du capitaine,invita Jane à entrer et pénétra dans la cabine a son tour. C'était une petite pièce qui comportait des armoires remplies de livres sur la navigation, de cartes, et aussi d'instrument de navigation et de mesure. Il y avait aussi un lit et une table de travail, ainsi qu'une cible accrochée au mur et quelque flechettes plantée dans la cible. Le tout était parfaitement bien entretenu. Le gentlemen pris une carte du monde, s'assit et examina. Après quelques minutes, il se redressa et dit

" Nous allons d'abord faire cap sur le continent le plus proche, le continent Eydlis, où nous débarquerons au royaume Aqua. Nous aviserons pour la suite las-bas, qu'en pensez vous ?

Il s'etait redressé pour voir la réaction de la lycéenne.
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 17:10

Face aux restriction de son hôte elle ne trouva qu'une chose à dire.

"Pas cool..."

Puis, il leur indiqua leur destination. Aqua... Qu'avait-elle lu à ce sujet déjà?...

"Royaume Aquatique dirigé par le roi Zora, un havre de paix et de sérénité utilisant l'eau pour tout et n'importe quoi. Temple de la mode et des plaisir superficiels et quelque peu inutiles, sans oublier la tonne de poissons qu'ils servent à leur repas, tu parles d'une odeur..."

Mais bon après tout. Il serait toujours amusant de voir les passant déglutir leur piètre repas face à la senteur de thon avarié qui doit envahir l'air. Et puis c'est toujours agréable de voir les nanas se donner un mal de chien pour atteindre une beauté superficielle et une grâce achetée au prix d'un immeuble de luxe pour ne le savourer qu'un temps infime. Reprenant un sourire elle lanca:

"Ca m'va."

Elle se posa plus à l'aise, appuyant son dos sur le dossier de son fauteuil, attendant un sujet de conversation plus ou moins ennuyeux de la part de son homologue.
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 17:48

" Parfait."

Il sortit sur le pont, voyant les marins charger les dernières caisses, il s'adressa a l'equipage

" Levez l'ancre, ouvrez la grand voile et fermez les ecoutilles ! On pars. "

Et ainsi le navire partit vers Aqua, la tempête manifestant deja des signes, un grand vent se leva, faisant flotter le manteau du gentleman, celui ci regardant pour peut-être la dernière fois sa natale Key...Il rentra dans sa cabine, et s'assit en face de Jane. Il sortit une bouteille de whisky d'une des caisses entreposée dans la cabine, et pris deux verres, et les remplis.

" Nous voici donc parti, prions pour que la tempête nous epargne nos vies. "

Il sirota son whisky, regardant par la petite fenêtre la mer qui commencait a devenir plus houleuse.

" Mais, parlons un peu de vous, si ce n'est pas indiscret, miss Jane. Je brûle d'en connaître plus sur vous. "

Il se débarassa de son manteau et de son chapeau, qu'il déposa sur le lit, et revint s'assoir, epoussetant peu son magnifique costume blanc.
Jane
Artiste Incomprise...
Jane

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] EmptySam 12 Aoû - 18:01

Sanji:" Nous voici donc parti, prions pour que la tempête nous épargne nos vies. "

"Je serai plus du style à prier pour un naufrage afin de voir si on est assez malchanceux pour s'en sortir..."

Lanca-t-elle à voix basse. A priori il ne semblait pas avoir entendu puisqu'il continuait ses questions. Il semblait vouloir la connaître un peu plus. Quand on lui demandait ça, Jane avait une réaction qui avait la fâcheuse habitude d'ennuyer ou de gêner les gens. Aussi, lucide de ce fléau elle dit d'abord, avec un léger haussement de sourcil, chez elle significatif d'une interrogation dont elle connaissait déjà la réponse:

"Ne vous inquiétez pas, si vous brûlez on a de l'eau à revendre par ici...

Vous êtes sûr de vouloir en savoir plus sur mon compte?..."

Le mouvement violent des vagues faisait légèrement tanguer la cabine, mais l'extérieur devait être fortement plus secoué.
Fascinant comme l'espèce humaine (puisque les marins sont aussi des humains) est prête à mettre sa vie en péril pour de l'argent... C'était à noter
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas cool...[Terminé]   Pas cool...[Terminé] Empty

Pas cool...[Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant