|
| Le temps de la revanche [Terminé] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sandji Dandy Charmant
Nombre de messages : 120 Localisation : En train de parcourir les 4 coins du monde. Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 9:49 | |
| Après un bon moment passé a s'entraîner dans divers royaumes, Sandji était de retour. Le fameux Dandy au grand coeur était revenu, bien décidé a se venger de sa défaite face à Cifont, et si ce n'est pas par rancune, c'est simplement par pur plaisir, battre Cifont serait signe que Sandji aurait vraiment progressé. Le gentlemen avancait d'un pas calme dans une rue portuaire d'Aqua, où beaucoup de bateau étaient accostés. Il continua, sifflotant, son magnifique costume blanc avec la rose était recouvert d'un long manteau de cuir, car Sandji trouvait l'endroit un peu frisquet, a cause d'une brise marine venant du nord. Ses cheveux verts flottant au vent, une cigarette en bouche, Valentine lui servant de canne de marche, son mythique chapeau sur la tête qui tenait malgré le courant d'air.
Soudain, il s'arrêta. La chose qu'il attendait s'était presentée devant lui, et il n'allait pas la rater. Le "Zéphyr"... Le fameux bateau du capitaine Cifont, celui qui l'avait vaincu lors du tournoi... Si ce bateau était là, le capitaine aussi.
Sans plus attendre, Sandji de dirigea d'un pas un peu plus accéléré vers le bateau, et grimpa sur la planche d'embarquement. Apparement le bateau avait l'air désert, mais Sandji attendrait des années si il le faut pour revoir le capitaine Cifont. Il voulait sa vengeance...
Il lanca son mégot dans une poubelle et arriva sur le pont du bateau, qui avait l'air d'avoir été bien bichonné. Sandji s'avança d'un pas placide et s'adossa contre le mât principal, avant de s'allumer une nouvelle cigarette. Il resta là quelques minutes, attendant patiemment, sans bouger, la venue du capitaine ou d'un de ses matelots. Le chapeau vit basculer le chapeau un peu sur le côté, masquant le visage de Sandji, mais celui ci ne s'en soucia guère et continua d'attendre... Encore... Et encore.... Jusqu'à ce qu'un bruit de pas se fit entendre, et Sandji sourit.
" Capitaine Cifont ? ... J'étais desespéré de ne pas vous revoir ... Cher adversaire ! "
Sandji n'allait pas y aller par quatre chemin, il aurait sa revanche, même si un peu de conversation avant le combat peut parfois être bienfaiteur | |
| | | Aoshi "L'Archange Mécanique"
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 13:36 | |
| L'ombre qui se mouvait derrière Sandji n'était pas le capitaine du Zéphyr. Mais son meilleur ami, son meilleur homme, et le vice capitaine du navire: Aoshi. Avancant à pas lents vers le dandy, bras le long du corps, il fixa l'inconnu du regard pendant un moment avant de lui lancer:
Aoshi: "Tu n'es pas très bien élevé pour ainsi te permettre de pénétrer un navire tel que le Zéphyr sans la moindre gêne..."
Il se placa face à Sandji et croisa les bras avant de lui dire calmement, le visage inexpressif et le vent balayant ses meches noires.
Aoshi:" Je suis Aoshi, le n°2 de ce navire, et néanmoins ami du Capitaine Cifont. Puis-je me permettre de te demander la raison de ta présence?..."
Comme à son habitude, Aoshi aimait trop la solitude pour vouloir accompagner le reste de l'équipage à la taverne pour rigoler bêtement. Depuis toujours il s'occupait de la surveillance du navire, et depuis toujours nul ne lui avait résister, a lui et à ses créations. Le menos attendit patiemment une réponse de son homologue. | |
| | | Sandji Dandy Charmant
Nombre de messages : 120 Localisation : En train de parcourir les 4 coins du monde. Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 14:40 | |
| Sandji fut surpris de ne pas voir le capitaine en personne, mais ca lui importait peu. Il voulait voir Cifont et il le verrait, coûte que coûte, sa vengeance qui lui brûlait les entrailles devait être libérée.
[Aoshi]: "Tu n'es pas très bien élevé pour ainsi te permettre de pénétrer un navire tel que le Zéphyr sans la moindre gêne..."
Il se placa face à Sandji et croisa les bras avant de lui dire calmement, le visage inexpressif et le vent balayant ses meches noires.
[Aoshi]:" Je suis Aoshi, le n°2 de ce navire, et néanmoins ami du Capitaine Cifont. Puis-je me permettre de te demander la raison de ta présence?..."
Le gentlemen, ne perdant pas son calme, enleva son chapeau et s'inclina, désolé.
" Oh, pardonnez-moi, je suis confus. Je pensais que le Capitaine était a bord. Je me nomme Sandji, j'aimerais parler au Capitaine pour une affaire qui nous est personnelle, vous m'en voyez désolé de ne pas vous en dire plus. "
Même si ce type pourrait être le frère du Capitaine, le gentlemen ne désirait voir que Cifont. Et si le moment serait mal choisi, ca ne serait pas grave, il trouverait un moyen. Il rajusta son chapeau, laissant voir ses cheveux vert flottant au vent, sa cigarette a moitié consumée en bouche, resserant un peu plus son manteau avant d'accrocher Valentine a sa taille. Il adressa un sourire serein a l'homme qui se tenait devant lui, et attendait que l'étrange bonhomme lui indique où se trouverait le capitaine. | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 14:47 | |
| Aoshi attendit un moment. La politesse du gentleman et le fait qui se soit présenté ne laissait plus aucun doute: il ne présentait pas de danger pour le navire. Du moins pour l'instant. Sandji hein? Cifont en avait brièvement parlé à ses sous fifres, mais jamais il n'eût été probable que le gentleman vienne le voir si rapidement.
Aoshi:"Je vois... Le Capitaine nous a un peu parler de vous. Son adversaire du tournoi n'est-ce pas?"
N'attendant pas la réponse de l'homme en costume blanc il reprit:
Aoshi:" Hélas le capitaine n'est pas ici. Du moins pas pour l'instant. Mais si vous vous révélez suffisemment patient, peut être sera-t-il de retour dans la soirée."
Le brun tira alors un peu sa manche et sembla taper quelque chose sur son bras, nu, avant de se remettre en place.
Aoshi:" J'ai prévenu le capitaine de votre arrivée. Il devrait me répondre d'ici peu. Toutefois attendez vous à devoir changer d'endroit. Ce navire étant l'un de ses trésors, il est hors de question de laisser un duel violent s'y dérouler." | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 15:00 | |
| Le gentlemen fut heureux de voir cette coopération aussi facile avec le second, il s'attendait à un méfiant irrécupérable... Mais ca arrangeait ses affaires.
Aoshi: "Je vois... Le Capitaine nous a un peu parler de vous. Son adversaire du tournoi n'est-ce pas? Hélas le capitaine n'est pas ici. Du moins pas pour l'instant. Mais si vous vous révélez suffisemment patient, peut être sera-t-il de retour dans la soirée."
" Oh, il vous a parlé de moi ? Vous m'en voyez honoré. Mais l'attente ne me fera pas peur, je suis prêt a camper ici si il le faut, j'attendrai le temps qu'il faut, très cher. "
Le brun tira alors un peu sa manche et sembla taper quelque chose sur son bras, nu, avant de se remettre en place, sous la surprise de Sandji
Aoshi:" J'ai prévenu le capitaine de votre arrivée. Il devrait me répondre d'ici peu. Toutefois attendez vous à devoir changer d'endroit. Ce navire étant l'un de ses trésors, il est hors de question de laisser un duel violent s'y dérouler."
" Ah, parfait, vous êtes d'une sympathie et d'une compréhension exemplaire, très cher. Mais je comprends très bien qu'abîmer un si beau bateau serait une offense au Capitaine, et ce n'est pas mon genre d'endommager la propriété d'autrui. Bref, je vais donc attendre sur le quai. "
Le gentlemen remercia une nouvelle fois en s'inclinant devant le jeune homme, et descendit du bateau. Il traversa la planche d'embarquement, et alla s'assoir sur une "bite" d'amarrage, où il s'alluma une nouvelle cigarette , la fumée montant aux cieux, le gentleman attendait patiemment du nouveau... | |
| | | Valentine L'Albinos
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 17:41 | |
| HJ- Pas obligé de reprendre la moitié de mes propos -HJ Le temps passa lentement sans que rien de bien exitant ne se produise. Aoshi restait adossé au mât principal du navire tandis que Sandji attendait. Soudain un bruit de moteur se fit entendre. Le vice capitaine releva les yeux et vit l'un des deux Commandant du Zéphyr, son bras mécanique dirigé vers le sol et qui semblait générer une planche de skate des plus furieuses, foncant à toute allure vers le bateau, ses cheveux d'argent claquant au vent.
Valentine s'arrêta sans prêter attention au dandy, son bras reprit une forme normale, et il leva la tête vers Aoshi. Celui ci se redressa, décroisa les bras et se dirigea vers l'albinos dont le visage semblait être porteur de sinistres nouvelles.Aoshi:" Alors? Vous l'avez retrouvé?"Valentine:" Hélas oui..."Aoshi:" Comment va Cifont?"Valentine:" Il est dans un sale état depuis qu'il l'a vu... J'espère juste qu'il ne tient pas à nous lacher de nouveau. J'ai essayé de lui parler mais il est resté de marbre."Aoshi:" Je vois. Nous ne pouvons qu'attendre donc..."Valentine: "Exact..."Aoshi:" Ne t'en fais pas. Le Capitaine n'est pas idiot au point de répéter une nouvelle fois son erreur. Attendons le pour le moment."Puis, il se retourna vers Sandji:Aoshi:" Je crains que ton attente ne soit prolongée de quelques heures de plus au mieux. Au pire ce sera de quelques jours. Permet nous de t'offrir le gîte en attendant. A moins que tu aies mieux à faire?"Malgré la gravité des nouvelles et l'air légerement désemparé de Valentine, Aoshi restait de marbre, confiant de ce qui l'attendait. Sachant quoi faire au cas où Cifont déciderait de de nouveau lacher l'affaire... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 18:15 | |
| De longues minutes sans aucun évènement important se manifestant s'écoulèrent... Jusqu'à ce qu'un drôle de bonhomme en skateboard fit son entrée et n'adressa aucun regard, ni même aucune parole à Sandji
[Aoshi]: " Alors? Vous l'avez retrouvé?"
[Valentine]: " Hélas oui..."
[Aoshi]: " Comment va Cifont?"
[Valentine]: " Il est dans un sale état depuis qu'il l'a vu... J'espère juste qu'il ne tient pas à nous lacher de nouveau. J'ai essayé de lui parler mais il est resté de marbre."
*"il" ? Qui est-ce donc ?*
[Aoshi]: " Je vois. Nous ne pouvons qu'attendre donc..."
[Valentine]: "Exact..."
[Aoshi]: " Ne t'en fais pas. Le Capitaine n'est pas idiot au point de répéter une nouvelle fois son erreur. Attendons le pour le moment. Je crains que ton attente ne soit prolongée de quelques heures de plus au mieux. Au pire ce sera de quelques jours. Permet nous de t'offrir le gîte en attendant. A moins que tu aies mieux à faire? "
Sandji regarda d'un air serein l'homme au skate et le garde du bateau converser, et Sandji dit d'un calme olympien
" D'accord. On dit que tout vient à point a qui sait attendre, non ? J'attendrai donc l'arrivée du Capitaine, même si cela doit durer plusieurs semaines... "
*... Mais je donnerai cher pour savoir qui a bien pu mettre Cifont dans un "sale état", si ca ne pouvait être que moi... C'est impossible...*
Fit le dandy, avant de se relever. Il rajusta son chapeau et s'alluma une nouvelle cigarette, epoussetant un peu son costume blanc, la rose bien calée dans la poche de celui-ci, il arborait un air pensif et perplexe. Sandji allait attendre le temps qu'il faudrait pour revoir Cifont, quitte a y passer sa vie. Il voulait sa revanche, et il l'aurait. | |
| | | Cifont La Tornade
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 19:06 | |
| Le temps passa encore et la nuit se mit à tomber. Valentine s'était assis sur une des marches du navire tandis qu'Aoshi avait reprit sa position adossée au mât, yeux fermés. C'est alors qu'un bruit long, résonnant et continu se fit entendre. Une ombre se fit alors voir loin sur le quai, appuyant son arrivée par des bruits de pas lent et calculés. Un grand chapeau se dessina, une cape qui avait l'air d'être déchirée en bas aussi, et enfin la forme se précisa pour laisser apparaître le Capitaine du Zéphyr. Détail frapant, il était légerement courbé et portait avec difficulté...
...un cercueil.
Au départ ce fut le seul élément qui marqua Sandji. Mais par la suite, lorsque Cifont se fut rapproché, il put voir d'immondes cernes qui avaient virées au violet sous ses yeux qui affichaient une expression de désespoir. Il était impossible d'affirmer que c'était ce même homme qui avait gagné leur combat quelques temps auparavant.
Le Capitaine s'avanca d'un pas lent sans tourner la tête vers Sandji, et alors que ses sous fifres voulurent l'aider, il les repoussa d'un revers de main sans prononcer le moindre mot. Le pirate s'enfonca dans le navire, regagna sa chambre, et l'on ne l'entendit plus.
Aoshi était tétanisé. Son visage impassible avait laissé place à une surprise surnaturelle. Valentine, quand à lui, tenait ses lunettes comme pour masquer sa gêne... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 19:20 | |
| Sandji avait l'impression d'avoir passé des heures là, a écouter le son des vagues allant et venant, et a coté de lui un cendrier où les mégots venaient s'amasser. Sandji ne se souvenait même plus du nombre de cigarette consumée, et il s'en fichait. Il attendrait l'arrivée du capitaine jusqu'au bout, et il ne se fut plus attendre longtemps. Au loins, une forme se dessinait, et Sandji reconnut bien les traits du capitaine Cifont. Mais lorsqu'il vit le cercueil, Sandji eut un regard horrifié. Il ne reconnaissait plus le Capitaine Cifont qui l'avait vaincu au tournoi, et commencait a croire que ce n'était pas lui.
Tout comme les deux autres, il voulut aider le capitaine, mais celui ci chassa ses deux matelots et alla dans sa cabine. Sandji ne comprit rien à rien, et ignora les mines des deux autres. Le gentlemen se leva, et gravit en trombe la planche d'embarquement et traversa le navire pour aller toquer a la porte derrière laquelle le Capitaine avait disparu. Sandji redoutait de savoir comment le Capitaine pouvait être dans cet état-là, et il comptait bien le savoir. Les principes de Sandji lui interdisaient de vaincre un adversaire dans le même état que Cifont.
Il refrappa donc à la porte et attendit. Il refrappa encore plus fois, ayant perdu sa patience légendaire, et il était bien visible que Sandji n'en pouvait pas que les lubies de Cifont dérange le but de la venue du Menos. Il refrappa encore une fois.
" Capitaine Cifont ? Etes vous là ? Je vous en conjure, répondez moi, je suis Sandji, celui du tournoi, vous vous rappellez ? Sortez s'il vous plaît ! "
Après quoi, Sandji se posta a quelques mètres de la porte, de peur des réactions de Cifont. Il s'alluma une cigarette, et attendit... | |
| | | Cifont La Tornade
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 20:00 | |
| La porte s'ouvrit toute seule, à ce moment Valentine hurla : "NON!!!" mais il était trop tard. La salle était accessible à tous. Et là la vision fut des plus terribles. Aoshi, légèrement en sueur lanca en tramblant:Aoshi:" Cette pièce... Toujours nous a été fermée. Le capitaine refusait qu'on imagine seulement y entrer. C'est impossible..."Valentine quand à lui avait hoté ses lunettes noires et contemplait de ses yeux rouge le spectacle qui s'offrait à lui. La piece ne contenait que peu de meuble. Sur la droite l'on pouvait voir une table avec un imposant tas de feuilles et de quoi écrire, ainsi qu'une carte et un compas, en face d'elle un tabouret avec un coussin de soie rouge bordeau. Sur la gauche le lit du Capitaine, un meuble vaste et confortable orné de broderies délicates et avec une moustiquaire noire. Le sol était recouvert d'un tapis d'Eystis d'une facture exceptionnelle. Mais face aux trois hommes, au fond de la pièce se dressait un grand piano sur lequel Cifont était actuellement en train de jouer un air lent en boucle...http://dayplayrgimpsite.free.fr/radio.blog.2.5/radio.blog/?autoplay=28Le cerceuil avait été placé sur le haut du piano, de façon parfaitement droite. Au dessus de tout, au dessus du Pirate se trouvait un tableau d'une femme splendide. Le cadre était d'une facture sublime et le portrait était de la même qualité.https://2img.net/r/ihimizer/img154/7788/yumi1ug7.gifLes deux hommes de main du pirate restèrent muets face à cette peinture. Jusqu'à ce que Valentine et Aoshi ne murmurent en coeur:"Diane..." Les pirates semblaient perdu. Ils ne disaient plus un mot, laissant le Capitaine jouer son air en continu. Aoshi serrait les dents tandis que Valentine préféra remettre ses lunettes pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux. Il disparut aussitôt, remontant sur le pont. Aoshi, silencieux, referma la porte et en fit autant. Avant d'avoir franchi les quelques marches menant au pont il lanca à Sandji:Aoshi:" Inutile de rester ici. Viens avec nous. Tant que le Capitaine sera dans cet état tu n'obtiendras rien..." | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 20:21 | |
| Sandji était étonné du luxe de la pièce. Mais il était encore plus étonné des talents de virtuose du Capitaine et de la photo de la femme... Diane ? Etais-ce son nom ? Selon Sandji, elle devait représenter quelqu'un d'important pour lui... Il ne comprenait rien. Une foule de question lui venaient dans la tête, et toute demeuraient sans réponse. Pourquoi le Capitaine a t'il une telle transe ? Qui est Diane pour Cifont ? Et que fais ce cercueil là ? ... Au moment ou Sandji allait demander à Cifont, l'un des deux subalternes de Cifont l'arrêta
[Aoshi]: " Inutile de rester ici. Viens avec nous. Tant que le Capitaine sera dans cet état tu n'obtiendras rien..."
Il n'obtiendrai rien de lui non plus. N'écoutant que lui même, Sandji ignora la remarque d'Aoshi, et tenta une approche. Il fit un pas. Un deuxième. Et avanca d'un pas lent et calme vers le capitaine, silencieusement. Il resta là, contemplant la peinture de la sublime femme et l'air que jouait le Capitaine. Cet air faisait monter les larmes aux yeux de Sandji, celui ci se rappelant de son défunt père... Mais il se reprit, et lors d'un "break" sonore, Sandji se pencha et dit
" ... Mon... Monsieur Cifont ? Pardonnez mon intrusion... "
Sandji espérait que le capitaine allait réagir, même si il en doutait. Il se redressa, l'air soucieux, soucieux pour le Capitaine. Il n'aimait pas voir les gens dans des états bizarres, et avait toujours l'habitude de réconforter les gens qui allaient mal. Peut-être que son charisme l'aiderait a décrocher un entretien avec Cifont... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 20:31 | |
| Aoshi : "Ne te fatigue pas. Je t'expliquerai ce que tu voudras savoir si tu le désires. Mais le Capitaine ne dira rien de plus pour l'instant..."
Et en effet, malgré la présence de Sandji, Cifont ne bougea pas d'un poil, continuant de jouer sa musique funèbre inlassablement. Le vice Capitaine ramena le dandy sur le pont. Ils s'installèrent en triangle sur le navire, assis à même le sol, restant d'abbord silencieux. Valentine en tailleur les mains jointes et tenant son visage; Aoshi à genoux et les yeux fermés. Au bout d'un moment il les réouvrit et se tourna légerement vers Sandji en lui demandant:
Aoshi:" Si tu as des questions n'hésite pas. Le capitaine semblait te tenir en estime, je ne crois pas qu'il voulait que tu le vois ainsi. Mais je peux essayer de t'expliquer si tu veux."
Le jeune homme attendit silencieusement une réponse de son homologue. Pendant que les 3 grands du Zéphyr étaient occupés, le reste de l'équipage sous le controle d'Angela continuait de faire la fête à la taverne, loin de se douter de ce qu'il se passait... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 20:44 | |
| Bien evidemment, le Capitaine n'avait pas bougé. Il suivit donc les deux autres a contrecoeur et bien forcé. Il s'assit donc avec Valentine et Aioshi, jambe croisée.Aioshi demanda à Sandji si il avais des questions et la proposition d'Aioshi ne fut pas sans réponse, car Sandji avait de quoi demander.
* Me tenir en estime ? Moi qui pensait qu'il me considérait comme un adversaire de routine. *
" Oui, j'ai des questions; Qui est donc la femme representée sur la peinture, et que représente t'elle pour le Capitaine ? Aussi, quel est cet étrange état de transe, et le cercueil qu'il avait apporté. Aussi, pourquoi la cabine du Capitaine ne devait être vue par aucun ? Et qui ou quoi a bien pu le mettre dans un état pareil ? Et surtout... Est ce qu'on peut le "guérir" de ce genre de situation ?... "
Effectivement, Sandji s'inquiétait pour la santé du Capitaine, ca lui faisait mal au coeur de le voir dans un état pareil. Mais Cifont ne devrait sûrement pas trouver flatteur qu'un simple adversaire s'apitoie sur son sort.Mais une autre question qui paraissait stupide trottait dans l'esprit de Sandji, et il ne put se retenir de la prononcer
" J'aimais aussi savoir une chose: quel est donc cet air que M. Cifont joue, est-ce qu'il représente quelque chose pour lui ? "
Sandji comprenait bien ce genre de phénomène, la musique pouvait remémorer des moments important de la vie, et il en avait fait l'expérience qu'il voulait oublier... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 21:16 | |
| Aoshi eut un sourire nostalgique. Il répondit calmement à chacune des questions du dandy en une fois.
Aoshi:" La femme représentée sur la peinture se nomme Diane. Elle était la femme du Capitaine avant que, lors d'une de nos excursions, le Tyrant de l'eau, Hydra, Nous attaqua. Malgré nos efforts elle périt avec son fils. Suite à cela Cifont s'était renfermé sur lui même, n'osant plus dire un mot ou voir qui que ce soit.
Mais après quelques mois il reprit du poil de la bête et reprit la piraterie, plus féroce que jamais. La différence de puissance était tout simplement halucinante. Impossible de dire comment il avait pu obtenir une telle force en ne s'entrainant pas une seule seconde. Tout cela ne s'est déroulé qu'il y a quelques années, mais le temps passé sans elle semble une éternité au capitaine.
Toujours est il qu'il décida alors de trouver un moyen de tuer Hydra. Et c'est pourquoi il cherche à trouver les cristaux..."
Il marqua une pause, baissant les yeux avant de reprendre:
"Cependant il y a quelques jours le Capitaine est allé à Termina afin d'en explorer les archives et de trouver des documents sur le Tyrant. Et il a découvert quelque chose de surprenant: TOUTES les victimes de ce monstre, sans exception, on fini tôt ou tard par chariver en direction d'Aqua, et des chercheurs ou religieux récupéraient leurs corps pour leur offrir une sépulture digne de ce nom. Aussitôt il se décida d'aller vérifier cela.
Je n'étais pas avec eux mais je devine que ce Cerceuil contient le corps de Diane n'est-ce pas?"
Lanca t il à Valentine qui ne répondit qu'en aquiescant d'un geste de tête. Aoshi reprit alors.
"En ce qui concerne la cabine je n'ai jamais compris pourquoi il nous en avait interdit l'acces. Et même après l'avoir vu aujourd'hui je ne comprends pas. Pour finir je t'avoue ne pas savoir ce qui pourrait le guérir. La première fois qu'il était dans cet état était suite à la mort de Diane, et je ne sais même pas ce qui l'a fait sortir de sa transe..."
Puis il eut de nouveau un sourire triste en disant:
"Cette musique... Je m'en souviendrai toujours... Seul le Capitaine la connaissait. Et lors de sa rencontre avec Diane, il s'apperçut que elle aussi. Leur première rencontre se fit sur un duo sur ce magnifique morceau. Je suppose que pour lui cette air symbolise tout ce qu'il avait possédé de plus cher. Mais je n'en suis pas sur. Sachant que ce passage de sa vie lui était douloureux je n'ai jamais su comment aborder le sujet..."
Un silence de mort s'installa alors. Aoshi poussa un long soupire. Lui non plus n'était pas habitué à parler tant. Au final Valentine lui demanda:
Valentine:" Et maintenant? Qu'est-ce qu'on peut faire?..."
Aoshi:" Inutile de perdre du temps inutilement. Le Capitaine finira bien par se relever tôt ou tard. Et il faut qu'à cet instant tout soit prêt! Il ne nous manque plus que deux cristaux pour atteindre notre but. Continuons les recherches avec le reste de l'équipage."
Valentine:" Et Angela?"
Aoshi: "Inutile de lui mentir. Même si nous connaissons sa réaction, il faut qu'elle sache."
Un nouveau silence s'installa tandis que chacun réfléchissait à quoi faire désormais... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 23:35 | |
| Sandji écouta attentivement les réponses d'Aoshi, et eut une expression perplexe et etonnée. Le capitaine avait donc un passé des plus originaux... Il n'osa pas briser le silence qui pesait une fois qu'Aoshi eut fini son discours. Mais ce qui l'étonnait le plus, c'était donc que le cadavre de la bien-aimée de Cifont reposait donc dans le cercueil... Mais pourquoi ? Pourquoi avoir été rechercher son corps ? Ca ne lui apporterait rien de plus qu'encore bien plus encore de peine. Sandji baissa un peu son chapeau, masquant le visage, et enfin dit
" Il n'empêche, pourquoi le Capitaine s'entête t'il donc a aller directement récuperer le corps de Diane - c'est bien ça ? - et la laisser dans un cercueil. Il se fait plus de mal qu'autre chose, la simple présence du cadavre de sa bien aimée ne va pas l'aider... Non, franchement, je ne comprends pas. "
Il s'arrêta un moment, jetant un oeil a la porte de la pièce où le Capitaine jouait du piano. Il en était vraiment un spectacle étrange et tragique. Ainsi donc, les motivations du Capitaine étaient bien moins égoïstes que Sandji... Il était donc normal que Sandji n'aie aucune chance de vaincre Cifont, mais malgré tout il pensait toujours à sa revanche, une fois toute cette mascarade terminée. Il releva la tête et dit aux deux autres
" Si vous devez annoncer quelque chose à "Angela" je peux vous aider. Je ne suis pas un combattant aussi valeureux que le Capitaine, mais je pense bien être quelqu'un doué dans le domaine du charisme. Il faut bien que je vous doive votre hospitalité. "
De toute façon, mieux valait écoper les foudres de quelqu'un plutôt que de voir le Capitaine jouer son air tragique devant le corps de Diane et sa peinture. | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Sam 16 Sep - 23:51 | |
| Aoshi secoua négativement la tête à la première remarque du dandy.
"Je ne sais pas. Nous lui avons demandé la raison de cette recherche, mais nous ne savons rien sur ce qu'il compte faire de ce corps. Tout ce que je sais c'est que c'est surtout le fait de l'avoir VU qui l'a traumatisé..."
Puis, lorsque Sandji proposa de parler à Angela, il eut un petit rire.
"Huhuhu... Un dragueur et une nymphomane? Je ne sais pas si c'est une excellente idée. Mais c'est à vous de voir. Sinon quoi nous arriverons bien à lui parler. Comme il vous plaira. Merci de votre aide..."
Mais c'était vrai. Pourquoi rechercher le corps de Diane?... Cifont n'aurait jamais prit le risque de chercher les 6 cristaux et ne se serait pas mis les templiers à dos, même pour la ressuciter. Alors quoi? Un souvenir posthume? Difficile à croire. Mais ca, seul le capitaine savait quoi en faire... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Dim 17 Sep - 0:17 | |
| Une nymphomane ? Il était vrai que pas mal de gens surnommaient les femmes un peu trop "receptives" de nymphomane, mais Aioshi n'avait pas l'air d'être le genre a préjuger comme ca. De toute façon, Sandji n'étais pas de ce goût là et préférait le romantisme que l'acte brut. Il soupira et dit
" Il faudra bien que quelqu'un le fasse, comme vous le dite, non ? Je vous épargnerai donc cette tâche. J'ai beaucoup d'expérience avec les femmes. Dites moi juste ce que je dois lui annoncer, et j'irai. Et d'ailleurs où se situe-t-elle ? "
Même si une rencontre avec des filles comme ca l'horripilait un peu, Sandji ne put s'empêcher d'avoir une appréhension au fond de lui. Non pas de connaître cette "Angéla" mais bien de faire avancer tout ca et décrocher son combat avec Cifont. Et il irait jusqu'au bout du monde pour ça...
Sandji se leva et epousseta ses manches. Il attendit sagement la réponse d'Aioshi, le regardant d'un air serein. Mais il ne put s'empêcher de de nouveau détourner son regard vers la porte de la cabine. Pauvre capitaine... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Dim 17 Sep - 9:35 | |
| Toujours souriant, le vice Capitaine du Zéphyr pointa son doigt vers un batiment de verre dont les lumières se reflètaient sur l'eau d'Aqua. L'on pouvait discerner une importante activité festive là bas, de par le bruit, les rires, et les lumières qui en sortaient. Il lanca alors d'un air las et son le regard amusé de Valentine:
Aoshi:" Elle doit être à faire la fête avec les autre là bas. Vous ne pouvez pas vous tromper. Théoriquement et vu le temps qu'elle a passé là bas elle doit déjà s'être envoyé la moitié de l'équipage et doit faire une pause en buvant à foison .___."
------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, à l'auberge:
Angela: " ALLEZ LES MECS! J'VOUS PAYE ENCORE UNE *hips* TOURNEE >o<!!!"
Equipage: " AYA \o/"
Angela: " PAWA TO NOUUUUUUUS!"
Hurlaient ils en buvant abondamment l'alcool qui se trouvait dans leur verre et en faisant le plus de bruit possible, racontant les dernières blagues les plus potaches et draguant leur Commandante sans retenue. Bien loin de se douter de ce qu'il se passait plus loin... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Dim 17 Sep - 10:50 | |
| Sandji poussa un soupir et verifia son costume. Il n'allait tout de même pas se présenter comme ca devant une dame, non mais ! Après s'être epousseté et avoir bien recalé sa rose, Sandji prit un air determiné et dit
" Allons, allons, je suis sûr qu'Angela doit être une femme raisonnable, non ? Je vais d'abord la ramener un peu a l'écart, je préfère un endroit plutôt isolé pour ce genre de chose. "
Sandji esquissa un sourire en coin, un sourire qui depuis si longtemps arborait son doux visage, son sourire qui indiquait qu'une nouvelle conquête se présentait a lui, même si le temps n'était pas au romantisme et a l'amour. Il rajusta son chapeau et reprit
" Euh... Au fait, que devais-je lui annoncer ? A moins que vous ne préfèreriez lui dire vous-même, si je puis me permettre. "
Des déprimes et des tristesses, Sandji en avait déjà assez vécu. Et même si elle commencerait a péter les plombs, ca irait mal pour Sandji. Ben oui, pauvre rose .___. | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Dim 17 Sep - 15:28 | |
| Le vice capitaine haussa les épaules. Ce n'était pas suffisemment clair?
Aoshi: "Vous avez raison de vouloir ne lui parler qu'à elle seule. Si le reste de l'équipage l'apprend, il se peut que l'on ai une baisse du moral des troupes... Je m'occuperai d'eux. Vous, occupez vous de dire à Angela dans quel état se trouve Cifont et pourquoi. C'est une mage blanche et bien qu'elle soit un peu folle elle saura peut être ce que recherche le Capitaine."
Pendant ce temps Valentine s'apperçut que Cifont avait arrêté sa langoureuse mélodie. Daignant passer un oeil discret par la fenêtre, il pu voir que le Capitaine lisait un livre très ancien. Impossible de lire ce qui y était inscrit, mais il voyait son supérieur se tripoter la moustache, signe d'une intense réflexion de sa part. L'on pouvait croire que cela allait mieux, mais le désespoir toujours palpable dans ses yeux fit bien vite oublier cette idée... | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Dim 17 Sep - 15:48 | |
| Prenant une inspiration, Sandji descendit du bateau et alla dans le fameux bar ou on pouvait entendre l'équipage festoyer joyeusement, ne se doutant pas de la gravité de la situation. Théoriquement, les équipages de bateau sont souvent constitué d'homme, donc Angela devrait être la seule femme du groupe... Et bien evidemment...
Elle était bourrée .__.
Bon, c'était pas la première fois que ca arrivait a Sandji, mais elles tombaient saoûl un peu après que Sandji leur ait offert un verre, pas avant !
Ca ne changeait rien, et le gentlemen traversa la salle en essayant d'éviter les marins qui levaient leur chope, Sandji voulait pas une sale tache de bière sur son beau veston repassé du matin. Il vit une jeune femme près du bar, buvant elle aussi quelques alcools divers dont Sandji n'avait pas envie d'y goûter, il avait la gorge serrée... Il alla donc s'assoir a un tabouret voisin de la dame et dit
" Bonsoir, madame... Angela, c'est bien ca ? Je suis Sandji, Sandji Kenjin de Key... J'aimerais vous parler un instant seul-a-seul, si vous le voulez bien. L'endroit est un peu trop bruyant... Je préfère vous parler en toute intimité. "
Evidemment, c'était la phrase choc pour les femmes normales... Mais bon, la on avait affaire a autre chose. Sandji était accoudé au bar, le menton dans la main, son regard fixant Angela avec un sourire charmeur. | |
| | | Angela THE Nymphomane
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Dim 17 Sep - 21:59 | |
| L'ambiance était des plus festives, et inutile de dire que les hommes étaient plus concentrés sur le déhanché de leur Commandante que sur l'arrivée du nouveau venu. Toutefois, dès qu'Angela vit Sandji débarquer dans le bar, elle se leva sur la table en prenant soin d'exhiber ses formes généreuses. Le visage rougi par l'alcool elle fondit vers le gentleman en le prenant dans ses bras et raprochant ses lèvres toutes proche des siennes:
Angela:"Pas de problème mon mignon! On fait *hips* ca quand tu veux, où tu veux, comme tu veux °3° *hips*"
Elle suivit ainsi le jeune homme a l'éxterieur et à peine étaient ils sortis qu'elle l'amena violemment dans une ruelle sombre, se mit à genou et commenca à détacher sa ceinture.
Angela:"Huhuhuuuuu *hips* Qui c'est qui a été méchaaaaannnte °x° Qui c'est qui va devoir payer pour être pardonnée? Say *hips* moaaaaaaaaaaaaaaaaa °0° Prépare toi mon beau tu vas *hips* décoler °_0"
Dit elle, régulièrement prise de hoquets, alors qu'elle venait de finir d'enlever la ceinture du dandy. | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Lun 18 Sep - 18:09 | |
| La "brutalité" de la jeune femme troubla un peu Sandji, qui n'étais pas habitué a ce genre de cas. Il se laissa faire un moment, mais quand elle essaya de lui baisser son pantalon le dandy stoppa son geste et reboucla sa ceinture. Il prit la jeune femme par la main
" Allons, allons mademoiselle, ne nous emballons pas ! Je préfère discuter... "
Après avoir calmé les ardeurs d'Angela, Sandji prit une longue inspiration et dit
" J'ai quelque chose de peu banal a vous dire. Vous m'excuserez de ma brutalité, mais c'est très important. Je dois vous parler du Capitaine Cifont... Il a adopté une nature étrange, très étrange. Nous l'avons vu arriver avec un cercueil sur le dos, complètement fourbu, et est monté sans rien dire d'autre dans sa cabine. Moi qui voulais lui parler, j'ai été demander a le voir, mais involontairement j'ai ouvert la porte, et nous avons pu voir un spectacle étrange. Le Capitaine jouait un air au piano, semblant en transe, a côté d'une peinture d'une splendide jeune femme et il avait posé le cercueil sur le piano. Vous m'en voyez sincèrement désolé de vous conter cela. "
le dandy se découvrit, comme a un enterrement, et adopta une attitude de condoléance
" Moi qui voulais jouter avec, je suis vraiment interloqué par l'attitude du Capitaine, et sachez que cela me touche. Si je le pouvais, je ferai n'importe quoi pour aider M. Cifont... "
Le dandy s'agenouilla, présentant la rose qu'il portait sur son costume.
" Je suis sincèrement désolé si je vous ait fait du mal. Veuillez donc accepter cette rose reflétant votre beauté infinie ainsi que toutes mes excuses. "
Fit Sandji sur en se re-découvrant de manière chevaleresque. | |
| | | Angela THE Nymphomane
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Mer 20 Sep - 18:22 | |
| "O_O" L'air de la jeune fille completement ivre pouvait paraître absurde, voir même ridicule dans une situation si grave. Mais dès que Sandji eut terminé son discours elle passa sa main sur son visage et aussitôt retrouva une attitude sobre, comme si elle n'avait fait que jouer la comédie jusque là. Angela:"Tu es sérieux? Le Capitaine a trouvé le cercueil?..." Au fond d'elle elle savait ce quise passait, et savait aussi que cette question était plus qu'inutile. Mais malgré son amour pour le capitaine, elle eut sur le moment une attitude égoiste. Elle se laissa tomber à terre, à genoux, face contre terre. Cifont avait retrouvé le corps de sa bien aimé, et sa solitude soudaine ne devait être qu'une recherche d'un moyen de la réssuciter sans avoir à utiliser les cristaux... Et au final, elle, aurait perdu absolument toutes ses chances face à Diane. Une larme perla le long de sa joue avant qu'elle ne se secoue brusquement la tête, comme pour se remettre les idées en place. Elle se releva alors à toute vitesse, et lanca un regard noir à Sandji: "OK! Tu veux nous aider? Parfait! La seule chose qui pourrait aider Cifont à accélerer son état serait de mettre au plus vite la main sur les deux cristaux qui nous manquent pour écraser Hydra! Ce n'est qu'après avoir lapidé ce serpent qu'il pourra aller bien et donner libre cours à ton entretien è_é!" Deux cristaux... Le Zéphyr et son équipage en avaient eu deux assez rapidement, mais désormais ce ne serait plus une mince affaire. Et avoir le plus d'alliés possibles ne serait qu'une bonne chose. L'on pouvait se demander la raison de l'énervement de la jeune femme mais Angela ne laissa pas le temps aux reflexions. Prenant Sandji par la main elle retourna aussi vite que possible au navire, et n'eut pas besoin d'un discours de ses compagnons pour deviner que le gentleman disait vrai. D'un air triste elle s'avanca vers Aoshi: Angela:"Et... Et maintenant?..." Aoshi: "Comme je l'ai dit à Valentine, on continue. Nous avons déjà une alliance et un mercenaire de notre côté. Mais nous devons nous aussi reprendre la route." Le Vice Capitaine se tourna alors vers Sandji: Aoshi:" Et toi? Que vas-tu faire?..." | |
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] Jeu 21 Sep - 17:33 | |
| Il suivit Angela sans rien dire, écoutant ses phrases et celles d'Aoshi. Quand celui ci lui demanda que voulait-il faire, Sandji prit son temps pour réfléchir. Effectivement, il devait choisir entre son royaume et aider Cifont... Mais, après tout, il pouvait bien prendre du repos après son expédition, non ? Il redressa la tête, sourire aux lèvres.
" J'espère que je ne serai pas de trop, je compte partir avec vous ! "
Sandji voulait sa revanche avec Cifont, et il l'aurait, même si ce serait sur l'Ile du Salut. Il s'approcha du pont, et s'alluma une cigarette.
" Je vais vous aider a retrouver les Cristaux. Mon but a moi était trop égoïste, je regrette. Je pense avoir découvert quelque chose d'important maintenant. "
Le dandy sourit, son dents blanches a découvert, ce sourire si charmeur qu'il avait maintes et maintes fois arboré. Il se tourna vers Angela, et fit d'un air chevaleresque
" Mais j'apprécierais de boire un verre en votre charmante compagnie, si cela ne vous dérange. C'est moi qui offre, je vous dois bien ca après cette triste nouvelle. "
Il se tourna vers Aoshi
" Je n'en aurai pour pas longtemps. Juste un verre pour la route. Vous voulez que je vous ramène un verre, vous aussi ? " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps de la revanche [Terminé] | |
| |
| | | | Le temps de la revanche [Terminé] | |
|