|
| Pas cool...[Terminé] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sandji Dandy Charmant
Nombre de messages : 120 Localisation : En train de parcourir les 4 coins du monde. Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] Sam 12 Aoû - 18:13 | |
| " Je peux vous avouer que, même si je suis resté à Key jusqu'ici, j'ai vécu et entendu pas mal de chose que vous-même ne croirez pas, alors pourquoi pas ? Je vous écoute."
Quoiqu'elle puisse lui raconter, Sandji saurait garder son calme. Car le gentlemen devenait d'un calme olympien avec un peu d'alcool. Enfin, sauf quand il était bourré, bien sûr... Il se resservit donc un verre pour écouter l'histoire de la jeune femme. Il regarda une nouvelle fois la cabine, pour ensuite poser ses yeux sur Jane. La mer commencait a s'agiter de plus en plus, et les marins aussi. on entendait parfois quelques aboiements de certains marins qui devaient surement réprimander quelquonque bourde commise par un mousse, mais Sandji ne s'en préoccupait pas. C'était surtout la tempête qu'il craignait. Il repris le verre, et le posa a ses lèvre pour boire l'alcool. | |
| | | Jane Artiste Incomprise...
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] Sam 12 Aoû - 18:25 | |
| En réalité ce n'était pas tellement son histoire qui était éprouvante, mais la façon dont elle la racontait. Jane parlant peu et sachant difficilement faire de beaux discours sauf pour se moquer, ironiser, ou critiquer, avait appris par coeur la formule pour raconter sa triste vie. Pour le moment une centaine de personne l'avait quitté après ça tandis qu'une cinquantaine était resté sur le cul et qu'une vingtaine avait éclaté de rire. Observer ce genre de comportement était passionnant... Elle commença, parlant extrêmement vite et sans prendre le temps de prendre sa respiration:
"Je suis née à Vitalis il y a 18 ans dans une famille déprimante de banalité et d'intolérance qui m'empêcha d'accomplir mes rêves de gamines et que j'ai tant bien que mal réussi à désintégrer, par la suite j'ai erré comme une pouilleuse dans les rues de Key et Vitalis en gagnant mon pain avec mes oeuvres d'arts plus ou moins appréciée. Je suis aussi la principale responsable du suicide d'une quarantaine de personne, dont plus de la moitié par pendaison (j'adoooore la mousse qui sort de la bouche à ce moment là), et le reste par incinération à vif, on avait pas de mer sur place vous comprenez. Ensuite j'ai eu la preuve que même si les humains sont des crétins les animaux sont pire: j'ai fait semblant d'être morte devant Abbadon et il s'est tiré... En bref ma vie se résume soit à une suite d'échec et d'ennui alternés, soit à une successions de tests plus ou moins osés qui me permettent de passer le temps...
Voila..."
Elle poussa un petit soupir en attendant de voir la réaction de Sandji. | |
| | | Sandji Dandy Charmant
Nombre de messages : 120 Localisation : En train de parcourir les 4 coins du monde. Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] Sam 12 Aoû - 18:53 | |
| - Hj - les phrases entre *** sont des flashbacks - Hj -
" Un passé très original... "
Sandji était souriant. Il se rendait bien compte de ce qu'elle disait, mais il gardait son sang froid. Il s'etait resservi un verre de whisky, et il parla a son tour.
" Je suis natif du royaume de Key ou j'ai vécu une enfance peu intéressante, la vie d'un gamin normal. Ensuite, a mes dix ans... Je...
*** Sandji était dans la salle de gym, en train de se changer avec les autres garçons pour le cours d'education physique, exposant son maigre corps sous ses cheveux longs et vert, cachant son visage qu'il jugeait a ne jamais montrer, tant il était laid
- "Alors crapaud, tu cours ou tu sautes ?"
Cette remarque fit déclencher une tempête de rire parmis les moqueurs
- " Pff, t'es qu'un gros nul. Tu verras, un jour, je vous battrai tous !"
La réaction de Sandji fit rédeclencher des moqueries parmis les elèves, pointant Sandji du doigt, en éméttant des bruits de grenouille et en gonflant les joues ***
" Non ! "
Il avait fait tomber son verre, les mains sur la tête, en sueur, son coeur battant a tout rompre. Cette image, cette horrible image de tant d'année de moquerie et de torture physique et morale de la part de ces enfoirés.
" Je... Excusez-moi... Je... Je vais prendre l'air, j'etouffe ici.
Il repris son manteau et sortit de la cabine, un vent hurlant et puissant se manifestait sur le pont, les hardis marins s'affairant a leurs tâches respectives. Sandji pris une grande bouffée d'air, et un nouveau flashback lui surgit
*** Il était maintenant avec les autres sur le champ d'entraînement, ils devaient sauter au dessus d'un mur qui faisait le double de la hauteur de Sandji. Il courut, sauta mais s'etala contre le mur, s'eclatant les dents, son sang tachant la palissade de bois. Et son prof lui aboia
- " ALLEZ ESPECE DE SALE MORVEUX ! TU TE CROIS EN VACANCES ? MONTE MOI CETTE PALISSADE OU TU VA SENTIR CE QUE CA FAIT UN COUP DE PIED AU CUL SALE GOSSE ! "
Le pauvre garçon reesaya plusieurs fois sans succès, ses camarades riant comme des baleines (ou comme des otaries, ca dépends de certains), son professeur entra en rage et envoya le jeune au dessus de la palissade, s'envoyant s'ecraser dans une flaque de boue, les eclaboussure tachant les bottes du professeur, qui entama encore plus la patience inexistante de l'educateur
- " ET ALORS ON SE REBELLE ? CORVEE DE PATATES CE SOIR, J'VAIS TE FAIRE BOSSER MOI ESPECE DE SALE MIOCHE ! SANS COMPTER LES 50 COUPS DE CANNE ET 500 POMPAGES ! ALLEZ RETOURNE AU VESTIAIRE, SALE FEIGNANT !"
Aboya-t-il. Sandji se releva avec peine, ses pauvres membres lui faisant souffrir le martyr, et le coup de pied dans le derrière n'arrangea rien, il retourna en pleurant aux vestiaires, sous le regard moqueur des garçons. Mais les filles qui étaient tout autres, au contraire, adressaient de la compassion envers Sandji, meme si les filles et les garçons ne se voyaient qu'aux heures de repas, celles-ci allant souvent s'assoir près de Sandji. Mais celui ci préferait rester seul, croyant subir d'autres moqueries, seule une fille pouvait l'approcher, Helen, sa seule et unique confidente durant toutes ces années. Des magnifiques cheveux mi longs blond, resplendissant sur son visage d'ange aux yeux marrons.***
Le gentleman était penché au dessus de la mer, celui-ci se sentant mal aux souvenirs de son enfance dans cette maudite école. Il s'assit, attendant que ca passe, oubliant momentanément Jane dans la cabine. | |
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] Sam 12 Aoû - 19:07 | |
| Divers point intéressants à observer dans la situation actuelle.
Primo: Sandji ne s'était pas enfui en courant ou quoi que ce soit d'autre lorsque Jane eut finit sa présentation. Soit il n'avait rien écouté, soit il était vraiment pas ordinaire. Quelque soit la raison, cela plaçait maintenant les comptes à 100 fuites, 50 sur le cul, 20 éclats de rire, et une preuve d'oubli. Chose qu'elle nota aussitôt.
Secundo, les tremblements et sa sortie précipitée. Soit c'était une réaction à retardement quand à la présentation de Jane (et ça ferait donc 100 fuites, 50 sur le cul, 20 éclats de rire, et un vomissement); soit le whisky servit dans cette cabine était empoisonné. N'ayant pas encore bu, la jeune fille se contenta de regarder le fond du verre en lachant un...
"Coooool..."
...accompagné d'un sourire, et de boire le tout cul-sec. Mais n'observant pas de modifications éventuelle de son état, elle laissa tomber cette hypothèse.
Et tertio: le Dandy si classe venait de faire comme si il allait vomir. Spectacle que Jane n'aurait raté sous aucun prétexte et qu'elle alla observer d'un pas rapide en allant regarder a travers la vitre de la cabine en attendant qu'il se passe quelque chose d'intéressant. Décidément elle regrettait pas cette soirée. | |
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] Sam 12 Aoû - 19:26 | |
| Après avoir deversé le contenu de son estomac dans la mer, le gentlemen se releva, encore un peu sonné et revint dans la cabine, ou il pris un verre d'eau et des medicaments contre le mal de mer.
" Je... Excusez-moi, mais quand je raconte mon...Passé, je me sens mal... Et la mer qui s'agite n'arrange rien.
Il avala son verre d'un trait, et en repris un autre au cas ou le problème se remanifesterait
" Donc... A mes dix ans... Je... Je suis rentré dans une école de combat ou j'y ait passé 10 ans de ma vie.
Il dit tout ca très vite, comme si il craignait ces mots
" Ensuite je suis retourné vivre à Key avec mes parents, ou j'ai vécu avec les petits boulots par-ci par-là, bref, rien de bien intéressant...
[???]: "Un homme à la mer !"
Quelqu'un vint frapper a la porte
" ... Entrez"
Un viril marin ouvrit la porte de ses mains calleuses, son visage de bulldog surplombant sa carrure de mastodonte.
[Marin]: "Mons...Capitaine ! On annonce la tempête droit devant, et nous avons déja un de nos hommes a la mer ? Que faisons nous ?"
Le dandy se retourna vers l'homme, et lui répondit d'un ton indifferent
" Vous faites de votre mieux pour pas couler, et priez."
Un eclair flasha la cabine, suivi par un tonnerre assourdissant. Et le marin, affichant une expression de terreur, referma la porte, celui ci executant un signe de croix une fois la porte fermée.
" Apparement ca risque d'être un peu secouant. Un peu d'action dans un voyage morne..."
Sandji se leva, et remis toutes les affaires dans leur caisse/armoire respectifs, après avoir fermé les caisses et verouillé les armoires pour que rien ne tombe
" A la grâce de Dieu. " | |
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] Sam 12 Aoû - 19:38 | |
| "La classe."
Ce fut la conclusion tirée pour tout ce qui venait de se produire, à savoir: le gentleman qui gerbe, un marin qui va se noyer, la tempête qui approche et le bateau qui tangue... Et tout ça pour seulement un verre d'alcool. Le pied. Voyant tous les marins faire de leur mieux pour survivre en espérant toucher leur prime à la fin de ce voyage, Jane et son visage figé en mode "inexpressif" se contenta d'observer tout ce qui se passait. Après un moment de mutisme, troublé par le vacarme que faisaient les événements extérieurs, elle se tourna vers Sandji en disant ironiquement:
"100 pièces d'or qu'on coule..."
Les paris étaient lancés. | |
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] Sam 12 Aoû - 19:43 | |
| - Suite dans la partie "La Mer" - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas cool...[Terminé] | |
| |
| | | | Pas cool...[Terminé] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |