|
| Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jane Artiste Incomprise...
| Sujet: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Lun 14 Aoû - 1:11 | |
| [Réservé à Kyo. Suite de "Sauvés de Justesse" au Royaume Aqua]
Après avoir déserté le royaume Key, avoir été prise dans une tempête et avoir miraculeusement échouée à Aqua, Jane explorait du mieux qu'elle pouvait le continent tout entier. Elle fit vite le tour de la cité aquatique, se dépêchant surtout d'en sortir, loua un Wyrn pour se rendre à la prochaine cité. En chemin elle découvrit les couleurs criardes et vulgaires de la végétation, ainsi que l'odeur putride et mortelle du pollen. Elle arriva finalement à Selena, la cité céleste, dans laquelle l'air était pur (impossibilité de mourir intoxiqué), le temps magnifique (pas de tempêtes ou cyclones); et sans le moindre monstre (pas de danger de mort). En sommes: un lieu déprimant et vide de tout intérêt, puisque vide de situations et comportements intéressants à analyser. Au final elle s'assit par terre, adossée à une grande maison, dans une vaste rue dans laquelle circulait bon nombre de gens, et se mit à dessiner cette bande de rapaces superficiels. Comme toute ville riche, les passants étaient snobs, dénués de profondeur et de cerveau, ainsi que facile à caricaturer. De plus la plupart des citadins la regardèrent avec mépris et dégout comme si elle eut été une pouilleuse. Mais elle voyait le côté positif: au moins on ne lui parlait pas... Après trois ou quatre dessins en revanche, elle aperçut quelque chose d'unique. Un homme à l'allure plus bestiale. De longs cheveux noirs, et un regard sombre et rouge, un teint mat qui indiquait sa provenance des contrées chaudes. Ses vêtements aussi étaient plus rustiques que ceux des autres passants. Aussitôt Jane haussa un sourcil et eut un sourire de satisfaction.
"Claaaasse..."
*Test n°634: Étude d'un comportement étranger dans un milieu très hostile...*
Elle commença à dessiner l'étranger, et lorsqu'il arriva près d'elle, elle l'interpella...
"Hey beau ténébreux, viens voir un moment...' | |
| | | Onime no Kyo "Le Démon"
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Mar 15 Aoû - 19:43 | |
| Kyo marchait dans les rues de la ville, sans but précis. Il avait achevé son entrainement à Noréas, et avait donc décidé de se rendre dans un lieu totalement différent.
Mais il n'était pas si différent que ça, ce continent. Aussi vide que l'autre...
Une autre motivation qui poussait le détenteur du fragment de cristal rouge à quitter les lieux était les habitants de la ville. Ils étaient tous d'un ennui incroyable, presque surnaturel. Bref, plus tôt il serait parti, mieux il se porterait.
Mais c'est au moment où sa décision fut prise qu'une voix l'interpela. Rien que la manière dont la phrase était tournée suffit à attirer l'attention du "démon".
Et puis, il y avait le look de la jeune fille qui s'était adressée à lui. Elle avait l'air d'une... pouilleuse. Oui, c'était- le mot. Mais au moins, elle serait bien plus interressante que tous les imbéciles de la ville...
"Qu'est-ce que tu veux ?"
Demanda Kyo après l'avoir rejoint. | |
| | | Jane Artiste Incomprise...
| | | | Onime no Kyo "Le Démon"
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Jeu 17 Aoû - 19:43 | |
| Kyo regarda un moment le portrait, puis celle qui l'avait dessiné. Elle venait de parler très sérieusement, lorsqu'elle lui avait demandé 5000 pièces d'or... Il la regarda un moment dans les yeux, puis...
... il éclata de rire.
"Comme si j'allais payer 5000 pièces d'or pour ça ! Je ne suis pas aussi laid..."
Lança-t-il avec un sourire moqueur aux lèvres.
"En tout cas, tu me plais, t'es marrante."
On pouvait croire que le "démon" plaisantait, mais il était très sérieux, malgré le sourire moqueur qu'il affichait encore.
"Tu t'appelles comment ? Et qu'est-ce que t'es venue faire dans un endroit aussi chiant ?"
Demanda-t-il à l'adresse de la jeune artiste. | |
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Jeu 17 Aoû - 21:17 | |
| "Hey! J'suis pas d'accord avec toi: Tu es réellement aussi laid !"
Lanca la jeune fille sur un ton moqueur, un mince sourire aux lèvres. Lui aussi il lui plaisait. Le simple fait de trouver ce genre d'endroit chiant était une preuve d'intérêt. A sa question Jane haussa les épaules et les sourcils en lancant sur un ton vide :
"Je sais paaas. J'me suis tiré d'chez moi pour voir si y'avait des choses intéressantes à voir dans le monde, mais c'est la seconde Cité que je visite et je trouve toujours le même monde superficiel et hypocrite."
Elle se releva enfin, s'épousseta le derrière en reprenant se affaires et reprit:
"Et toi qu'est-ce que tu fous là? T'as pas l'air d'être dans ton élément."
Avant qu'il n'ait répondu elle le coupa:
"Bon parce que t'es moins nase que les autres je te le fais à 4999 pièces d'or. Et c'est une promo ._." | |
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Mar 29 Aoû - 19:35 | |
| Kyo écouta le récit de la jeune fille avec un étonnement grandissant, bien que son visage demeure impassible. Elle n'était vraiment pas comme les autres...
Un léger sourire franchit même les lèvres du brun, avant qu'il ne réponde à la question de Jane.
"Disons que je suis un peu comme toi..."
Il n'en dit pas plus, n'ayant pas pour habitude d'être extrêmement bavard sur ses propres faits et gestes.
Il marqua une légère pause et reprit.
"Et je n'ai aucune intention de t'acheter ton... "dessin". Je n'ai pas besoin de gribouillages, surtout à ce prix là."
Il n'avait pas dit cela avec une réelle méchanceté, comme le montrait son sourire qui n'avait rien d'agressif. | |
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Mar 29 Aoû - 20:08 | |
| Jane haussa encore un sourcil à sa remarque:
"Un peu comme moi?... Je ne sais pas si je dois prendre ca comme un compliment ou la pire des insultes."
Dit elle avec ironie. Elle non plus sa remarque n'était pas méchante, et puis ce genre de duel d'influence l'amusait plus qu'autre chose. Lorsqu'il parla de son dessin elle haussa alors les épaules avec un mince sourire:
"J'insiste pas. Mais ne vient pas pleurer quand je serai multimilliardaire, ultra connue et que mes oeuvres vaudront le quintuple de ce que je te propose..."
Puis, avant que Kyo n'ait eu le temps de répondre elle ajouta rapidement:
"Les gens d'ici seraient capable d'être assez stupide pour me payer ces chiffons. Je devrais ouvrir un commerce."
Dit elle en regardant les gens passer d'un air faussement motivé. | |
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Sam 28 Oct - 11:57 | |
| Kyo, toujours ce même sourire amusé aux lèvres, répondit à sa première remarque.
"C'est un honneur, plutôt. Beaucoup de personnes aimeraient pouvoir dire qu'elles sont "comme moi"."
Preuve d'une formidable modestie, cette remarque.
Son sourire disparut quelque peu lorsqu'elle évoqua l'imbécilité des gens de cette ville. Il était vrai qu'il n'y avait franchement rien de remarquable dans toute cette masse d'individus...
"Ca ne m'étonnerait même pas que tu deviennes riche avec tous ces idiots qui pullulent de toute part. C'est désespèrant..."
Ponctuant sa phrase d'un soupir, il attarda son regard quelques instants sur une jeune femme apparemment surexcitée qui venait d'apercevoir le dernier vêtement à la mode. Son jeune ami semblait visiblement aussi navré que Kyo devant un tel spectacle.
"Oui vraiment, tu serais riche très rapidement."
Ajouta-t-il après avoir vu ce triste spectacle. | |
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] Sam 28 Oct - 12:09 | |
| "Woaw...."
Lanca-t-elle lentement face à la réaction de la jeune femme. Par la suite un groupe de jeunes filles qui riaient à gorge déployée en voyant l'acquisition d'une de leurs copines: un petit chien misérable à qui on avait fait porter un noeud rose des plus ridicules...
"Pauvre bête... Ca me donne faim..."
Bien sur ce n'était pas le chien qu'elle aurait dévoré... Puis, elle releva la tête vers Kyo et lui demanda:
"Mais qu'est-ce qu'un mec comme toi fais ici?... Ta place serait dans un château de la contrée montagnarde la plus gothique du monde, à conserver un trésor ultime en truffant ta demeure de pièges plus balezes les uns que les autres, et en tombant dans des tendances paranoïaques... Au lieu de ça tu te balades comme monsieur tout-le-monde._."
Son discours était nette, précis, absent de toute forme de ponctuation et pourtant parfaitement audible, comme si son besoin de respiration avait été absent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] | |
| |
| | | | Pas cool... (Part 2) [Onimer No Kyo] | |
|