‘Crac’
C’était le son brutal et sec d’un os qui se brise. Le bruit avait retentit dans la ruelle où se tenait les deux hommes.
*J’ai du frapper trop fort.* Se dit Auger en prenant le pauvre homme par les épaules et le retournant pour mieux l’observer.
*Bah, j’ai juste cassé son nez*
En effet, un flot de sans coulait du nez de l’homme : ``S’il vous plait, arrêter! Je vous ai déjà dit que je n’ai pas l’argent! Pitié, j’ai des enfants et il faut que je les nourrissent! Pourquoi vous me faites ça?``
Auger ne prit même pas la peine de lui répondre. Il se contentait de faire ce qu’on attendait de lui. Il ne connaissait rien de l’homme qu’il était en train de battre. Tout ce qu’il savait de lui, c’est qu’il devait de l’argent au boss. Le boss, c’était le nom qu’on donnait à l’usurier pour lequel Auger travaillait.
``Pourquoi tu paye pas, hein? Où est l’argent?``
Si Auger posait cette question, c’était par simple habitude seulement. Le pauvre homme aurait déjà payé si il auvait pu.
Auger pensa : *Pourquoi est-ce que t’a pas payé plutôt imbécile? Pourquoi t’a emprunté de l’argent à un usurier? Tu vois pas que tu vas te ruiner? Tu vas emprunter encore plus d’argent pour pouvoir te droguer et quand tu pourra plus, tu vas tomber dans une déprime et tu vas te suicider. Tes enfants vont sûrement subir le même sort que toi parce qu’eux aussi vont devenir des drogués à leurs tour, si ils ne le sont pas encore. C’est toujours la même histoire.*
Plus Auger y pensait, plus il méprisait l’homme qui gisait à ses pieds. Il le méprisait tellement que lui même en était dégoûté. L’homme qui l’implorait avait perdu ce qui lui restait de dignité. Il essaya péniblement de se redresser avant que Auger lui donne un autre coup sur la mâchoire. L’homme, en tombant, se cogna la tête sur une poubelle.
``Sale con, c’est uniquement de ta faute ce qui t’arrive. Si t’avait payé avant, je serais pas obliger de te casser la gueule.``
Auger regardait l’homme qui baignait dans son sang et qui pleurait.
*Je crois que c’est assez pour cette fois-ci. Et dire que la prochaine fois, il vas falloir que je fasse plus que de simplement casser son nez.*
Perdu dans ses pensés, Auger n’entendit pas le bruits des pas qui se dirigeaient discrètement vers lui.