Nom : Lane
Prénom : Jane
Âge : 18 ans
Tendance : Neutre
Métier : Lycéenne
Caste: Menos
Histoire : Née en 483 à Vitalis, cette jeune fille eut une enfance aisée bien qu'incomprise dans une famille de Psychos légèrement réactionnaires et à la limite de la paranoïa. Très tôt elle choque son entourage en faisant preuve d'une intelligence supérieure et en ne s'en servant que pour faire de l'art plus ou moins abstrait, dessiner des portraits, écrire des textes plus ou moins déprimants, voir glauques, et pour finir, créer des inventions technologiques plus surprenantes les unes que les autres. Bien vite une querelle familiale eut lieu, violente mais brève, qui se solda par un pari. En effet, Jane accusait ses parents de critiquer son art et ses créations parce qu'ils étaient incapable d'en faire autant ou de se servir de ces machines. Les géniteurs de la jeune fille tentèrent de lui démontrer le contraire mais finirent désintégrés dans la dernière création de la jeune fille. Jeune fille dont la réaction immédiate fut un "coooool..." déprimé, et d'un cheminement vers le porte feuille de ses ancêtres, maintenant sans propriétaire. Elle entreprend alors de se balader, gagnant sa vie en dessinant les portraits des gens ou faisant des oeuvres plus ou moins appréciées. Elle ère désormais sur le continent de Kendlys, se servant de ses créations pour survivre. Sa mentalité hors du commun lui fit prendre de nombreux risques, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, elle est toujours en vie, cherchant toujours de nouveaux buts ou de nouvelles situation morbide à admirer. L'une de ses plus récentes expérience se fit en présence du Tyrant des ténèbres: Abbadon, alors qu'il dévastait la zone, elle restait sur le sol en faisant la morte pour tester l'intelligence de ces créatures. Le résultat fut un retrait du géant, ne trouvant rien à faire, et un "Pfff...." de la jeune fille, déçue par son comportement. Encore aujourd'hui elle se permet divers tests dans le seul but de mouvementer un peu sa vie trop monotone. Les rares personnes à l'avoir côtoyés finissent généralement suspendus au bout d'une corde, mais pas toujours. Les survivants, elle les méprise. Il est tout de même arrivé qu'elle donne son amitié aux gens qui lui sont un peu semblables. Et lorsque c'est le cas, il parait qu'elle est une amie digne de la plus haute des confiances. Mais les comptes sont si minces qu'il est difficile de réunir des témoignages à ce sujet...
Caractère:Jane est une artiste légèrement maniaco dépressive. Elle aime s'essayer à divers expériences plus ou moins abstraite quand à l'art (peintures, dessin,etc.) et est très douée en ce domaine. Elle reste cependant d'une mentalité sarcastique à souhait, n'hésitant jamais à envoyer des petites vannes plus ou moins fines à ses homologues. Elle est dénuée d'expression bien que la surprise, l'étonnement et l'hésitation soient un peu visibles sur son visage.
Aussi, elle aime à s'essayer à des test plus ou moins fous lorsqu'elle ne sait pas quoi faire (manger dans un resto crade juste pour voir si le commun des mortel en ressort vivant par exemple...) Souvent incomprise, elle est pourtant intelligente et cultivée. Et bien qu'elle déteste rendre service à ceux qu'elle ne considère pas comme ses ennemis, elle peut le faire pour une somme plus ou moins importante. Très intéressée par l'argent (pour financer ses tests) elle peut faire n'importe quoi pour une belle somme, jusque et y compris la prostitution. Elle aime le Rock plus ou moins hard et mange un peu tout et n'importe quoi.
Description physique : Une jeune adolescente svelte aux cheveux noirs, mi longs, un rouge à lèvre bordeaux, un T shirt ou un pull noir surplombé d'une veste rouge, un short et des collants noirs, ainsi que des grandes bottes à semelle épaisses noires aussi, lui servent de vêtement. Elle a des sourcils fins et garde en permanence cet air las. Elle marche de façon assez désinvolte sans être trop rebelle pour autant. Elle a toujours un sac à dos beige foncé.
Autre : Son génie ne lui a permit de se confectionner une seule arme: Un pistolet à glu. Bien que stupide, cette invention lui sauva la vie de nombreuses fois en lui permettant des fuites aisée.