Elyanthe était soulagé que le précédent combat ait tourné court. Il fallait bien admettre qu'il avait risqué sa peau, même si celle-ci était plutôt anormale, à dire vrai. Enfin, l'important était qu'il s'en était finalement sortit sans grands dommages. Un petit mal de dos, tout au plus, mais rien de véritablement grave.
Le nouveau lieu de combat lui était déjà préférable. Il avait bien plus de possibilités que dans l'ancien terrain. S'il devait se battre, cette fois-ci il n'hésiterait pas à faire de son mieux. Il voulait à tout prix le cristal, et était prêt à tout pour l'obtenir.
Une jungle.
Il aimait bien les lieux verdoyants, pour avoir été forcé de rester enfermé chez lui pendant très longtemps. Et puis, en tant que scientifique, il avait des compétences en botanique : celà ne pouvait que l'intéresser. Il se serait d'ailleurs bien arrêté un instant pour examiner quelques spécimens de végétaux palpitants, mais l'heure n'était pas à l'étude. Non, il fallait combattre.
...Ou peut-être négocier, une fois de plus.
Il comptait bien se dépenser le moins que possible. En bref, il userait du mieux que possible de la rhétorique et de sa tchatche, pour parler plus courramment.
Sans attendre que son adversaire ne lui saute dessus à l'improviste, il entreprit de traverser la jungle, marchant à bon rythme.
Le terrain n'était pas si grand, contrairement à ce qu'il avait imaginé, et il tomba bien rapidement nez à nez avec son adversaire. Un robot.
Une question se posa immédiatement à son esprit : qu'est-ce qu'un robot pouvait bien faire là? Après tout celà n'était qu'une machine, et aux dernières nouvelles, les machines ne pensaient pas... à moins qu'il ne soit un androide, ou quelque chose de ce goût là. Plus perfectionné.
Restait à savoir si c'était une boite de taule envoyée par un quidam pour attaquer sans réfléchir où justement s'il possèdait un intellect plus ou moins développé.
Un instant de réflexion, puis finalement, il écarta les mains, montrant qu'il était désarmé. A première vue, du moins.
"Tu es mon adversaire, 118", dit-il, machinalement, avant de continuer d'une voix plus douce, "Je suppose que tu souhaites combattre, mais j'aimerais connaître tes motivations. Pourquoi désires-tu remporter ce tournoi?"
Il se tut un instant, puis reprit de sa voix claire:
"Celà m'interesserait de savoir."
[Si par hasard le fait que j'ai écrit que je te trouvais sans trop te laisser le choix te gêne, n'hésite pas à m'envoyer un message privé et j'éditerai mon message.]