Nom : Lysandre
Prénom : Elyanthe
Age : 26 ans
Taille: 1,92m
Poids: 80 kg
Tendance : "J'ai bien peur d'être ce que vous pourriez appeler un 'bad guy'. J'espère que ça ne vous empêchera pas d'accepter mon invitation à dîner?"
Métier : Scientifique.
Caste : Psychos
Histoire :
Elyanthe a toujours été quelqu'un de très singulier.
Durant son enfance, là où la plupart des enfants jouaient entre eux dans l'insouciance, il se plaisait à lire des livres, enfermé dans sa chambre.
Ses parents et ses grands parents avant lui étaient de grands chercheurs, s'interessant à différents domaines de la science. Rien pour lui n'était plus intéressant que les recherches de ses parents, et les progrès en matière technologique et scientifique. C'est d'ailleurs pour cette raison que lui et sa famille vivaient dans une cité principalement peuplée de Menos : le Royaume Bleuze, du Continent Noréas.
La famille étant très riche, et réputée dans le monde des chercheurs, il ne fut pas étonnant que très jeune, Lysandre bénéficie de son propre terrain. Oh, une broutille : juste un petit manoir d'à peine trente-cinq pièces, rien à voir avec le luxe de la demeure familliale.
Passioné de recherche biologique, le jeune homme se livre rapidement à des expèriences totalement illégales dans son manoir, sans se soucier de l'éthique. Il ne sortait plus de son laboratoire, uniquement préoccupé par ses recherches. Le reste n'avait pas d'importance.
Plus personne n'a de nouvelles de lui, et rapidement il congédie même ses domestiques, n'acceptant plus la moindre visite.
Etant Psychos, il s'interesse à ses propres pouvoirs. En effet, depuis tout jeune, il bénéficiait d'un talent étrange: celui de pouvoir déformer la structure même de son corps, afin d'allonger ou rétrécir ses membres, par exemple. Evidemment, il n'hésitait pas à enlever un voyageur égaré ou un habitant du village d'à côté pour se fournir en cobayes humains.
Très optimiste au sujet de l'essence même de ce pouvoir, il se mit à rechercher l'immortalité, et réussit plus ou moins à s'en approcher : bientôt, le simple fait de pouvoir déplacer légèrement les molécules pour agrandir ou rapetissir des corps vivants se transforma en une capacité à changer totalement leurs propriétés. Et le pire arriva un jour qu'il décida de l'expèrimenter sur lui-même : il perdit totalement le contrôle.
Ses chairs se fondirent, se déformèrent, sans que rien ne puisse plus les en empêcher. Il n'avait plus rien d'humain. A la place du scientifique, il n'y avait plus qu'un amas de peau, de viscères et d'os totalement désolidifiés, s'entremelant sans arrêt.
Celà dura vingt-sept jours. Vingt septs jours durant lesquels Lysandre fut incapable de reprendre sa forme normale, incapable de mourir, d'appeler au secours, ou de faire quoi que ce soit. Après celà, son corps se solidifia de nouveau, reprenant des propriétés normales. Seul son visage n'avait pas eu cette chance. Il n'en avait plus. Ses yeux avaient été redisposés dans le creux de ses mains, son nez et sa bouche à la place de ses mamelons.
L'homme, défiguré, ne sortit plus de son manoir. Il ne voulait plus voir personne, car il ne voulait pas que l'information s'ébruite. Rien n'était pire pour quelqu'un qui avait recherché la jeunesse éternelle, et donc la beauté éternelle, que de se retrouver dénué de cette dernière.
Il fallut plus d'une année avant qu'il ne maîtrise enfin son pouvoir, et parvienne à redonner à son visage son apparence originelle. Mais depuis son dernier échec, il ne perd pas espoir et compte bien trouver un moyen de controler pleinement sa capacité, afin de devenir invincible. Pour celà, il n'hésite pas à user de victimes plus ou moins consentantes.
A moins que cette histoire de cristaux ne soit un moyen d'accélerer le processus...
Caractère :
Lysandre est un homme manipulateur, pragmatique et cruel.
Il fait attention à toute personne, aussi insignifiante soit-elle. Ainsi, à ses yeux, même un loqueteux minable présente un intérêt. Attention, celà ne signifie pas qu'il leur est attaché, loin de là, mais plutôt qu'il les considère comme potentiellement utilisables. Tout être vivant peut être une nouvelle marionette, dont il manierait habilement les fils entre ses mains. Ce tempérament en fait quelqu'un de très dangereux, car là où on croit s'en faire un associé ou un ami, il se contente en réalité de jouer un jeu, attendant simplement le moment où il pourra vous utiliser au mieux.
Son ambition s'accorde tout à fait avec cet aspect manipulateur. Il est attiré par le pouvoir de manière presque maladive. Il veut gouverner, être au-dessus des autres, exposer à tous sa supèriorité, les fouler du pied comme de vulgaires valets.
C'est quelqu'un de très patient au sujet de cette ambition : il est prêt à attendre très longtemps pour atteindre son but, prenant le temps d'observer le terrain et le placement de chaque pion ennemi, déplaçant les siens stratégiquement, n'hésitant pas à en sacrifier pour arriver à son but.
On ne peut nier que Lysandre soit d'un génie presque diabolique : quand il monte un plan, celui-ci n'échoue pas. Il n'admet pas même la probabilité de l'échec, usant avec plaisir de menaces et d'intimidations devant ceux qu'il utilise.
Lors des conversations, il est celui qui observe silencieusement, et ne parle que pour exciter d'avantage les esprits déjà échauffés, regardant avec intérêt et amusement mêlés les protagonistes du débat se dévorer entre eux.
Il a aussi une sexualité débridée. Il aime la compagnie des femmes, mais ne refuse jamais de croquer un homme s'il en à l'occasion. Un coup est un coup, il ne s'attache pas à l'apparence ou l'intelligence de ses partenaires, car il sait qu'il les aura oublié le lendemain.
Grand séducteur, il est cependant du genre à narguer ses prétendants. Il séduit, pour rejeter juste ensuite, sans se soucier des offenses et des pleurs. Seul compte son amusement, le plaisir qu'il retire à charmer les esprits candides.
Il n'aime réellement que les gens qu'il trouve interessants, et il y en a peu. Les imbéciles et les fonceurs ne l'intéressent pas, il apprécie ceux qui, comme lui, sont réfléchis et calculateurs.
Les gens qui ont de l'humour l'amusent (ça ne veut cependant pas dire qu'il les estime).
Il ne supporte pas qu'on lui résiste ou qu'on lui désobéisse : un vassal qui n'obéit pas est, selon lui, une rature à éliminer. Ce n'est pas le genre à perdre son temps à domestiquer ses esclaves, il n'en a pas la patience. Les rebelles ne font pas long feu auprès de lui, en général : on les retrouve souvent morts, complètement brisés, après une séance de punition fatale.
Car Lysandre est un individu violent.
S'il paraît très maîtrisé et maître de ses émotions, ce n'est qu'un masque. Ses colères sont celles d'un enfant contrarié, prêt à briser tout ce qu'on lui présenterait, de rage. Il faut dire que c'est plutôt normal, de la part de quelqu'un qui a toujours obtenu ce qu'il voulait.
Il peut tout à fait tuer sous un coup de colère, ou faire preuve d'une violence inouïe.
Pourtant, il est capable de se tenir et de ne rien laisser transparaître, en extèrieur. Cependant, bouillant de rage, il aurait tôt fait de se venger, et de la manière la plus adaptée qui soit. Il n'hésite pas à corrompre les proches de ses ennemis pour en faire de potentiels assassins, afin que jamais on ne le soupçonne.
Elegant, distingué, galant, il joue pourtant sur deux tableaux, et n'hésite pas à opter pour un comportement moins conventionnel lorsqu'il est seul à seul avec quelqu'un. Ses gestes deviennent alors plus osés, lascifs, tandis qu'il tient parfois des propos à la limite de la décence.
Il aime beaucoup les défis, et n'hésite pas à provoquer ouvertement s'il juge que celà peut devenir amusant.
Le brun méprise ceux qu'il considère comme moins intelligents que lui, c'est à dire un bon nombre de personne, et son arrogance peut facilement insupporter les autres. Mais il n'en à que faire... Il est aussi plutôt narcissique et fait beaucoup attention à son physique. Il n'aura jamais la moindre relation avec quelqu'un qu'il considère comme infèrieur : ce serait dégradant. Il n'aime pas non plus les efféminés. Il a l'air de l'être, mais il ne faut pas oublier qu'il mesure plus d'un mètre quatre vingt dix, et qu'il est plutôt balaise pour peu qu'on ait l'occasion de le voir sans ces vêtements longs qui le font paraître presque frêle.
Il possède enfin un grand nombre d'alliés et d'espions à sa solde, aussi bien Menos que Psychos. Il faut 'assurer ses arrières', comme il le dit si bien.
Ajoutez à celà un grand sens des affaires.
Description physique :
Elyanthe est un bel homme. Il possède des yeux en amandes, des lèvres assez féminines, qu'il se plait à maquiller, et un long nez, très droit.
Des sourcils parfaitement bien taillés surmontent les paupières teintées de vert de l'homme, tandis que des cheveux bruns, légèrement bouclés, viennent encadrer son visage.
Pour les vêtements, il change régulièrement, comme toute personne normalement constituée ayant un minimum de sens de la propreté, mais ce qu'il préfère porter, c'est les redingotes. Celà lui donne un air un peu vieux jeu, il semble venir d'une autre époque, mais comme son visage est plutôt juvénile la confusion est difficile. Sous la redingote (en générale verte, bleue ou pourpre), il porte souvent une chemise vert sombre, ou blanche, mais plus rarement. Un foulard est noué à son cou et vient faire office de jabot.
Sa couleur favorite est le vert, et on le voit facilement, car il en porte souvent.
Le visage actuel d'Elyanthe est bien le sien, mais 'normalisé' grace à son pouvoir. En bref, quand il dort, il redevient la créature sans visage qu'il est devenu après les vingt sept jours de calvaire qu'il dû endurer. Ce pouvoir lui a peut-être donné une puissance incroyable, mais, comme une malédiction, lui a fait perdre son humanité.
Cette bouche qui sourit malicieusement, ces yeux rieurs et ce nez si long semblent peut-être réels à quiquonque, mais lui sait qu'ils sont faux.
Si vous regardez dans le creux de ses mains, vous verrez un oeil dans chacune d'elles. Ses vrais yeux.
En faisant vraiment attention, il est aussi possible de remarquer que sa voix ne provient pas de sa bouche, bien qu'elle bouge tout à fait normalement.
Autre (armes , techniques , magies, etc ...):
Lysandre peut changer l'état de la matière. Ainsi, il peut passer à travers les murs, ou se rendre dur comme la pierre. Hormis pour son corps, il ne peut changer la structure des choses seulement s'il les touche. En général il use de ce don que de manière défensive : si on tente de le frapper, il n'a qu'à rendre son corps mou à l'endroit de l'impact pour ne pas ressentir la moindre douleur.
Il possède aussi vraisemblablement un autre pouvoir, mais le garde secret, sauf de ses proches confidents.
Il est cependant peu enclin à se battre, à moins d'être vraiment énervé.