An 0~Création du monde et de la vie par une entité divine indescriptible et immatérielle. Angelus est une planète unique dans cette dimension, et est ronde. Dans l'univers qui l'entourre, de nombreuses météorites gravitent cà et là, mais quelque soit leur vitesse ou leur taille, il est impossible qu'elles viennent s'écraser. La planete est entourée de 2 soleils (Soltis et Hélios) et de 2 lunes (Selenium et Unmoon). Sur Angelus l'équilibre de la planète est régi par 6 cristaux magiques qui sont aussi de terrifiantes sources d'énergie.
Ans 15 à 25~Apres quelques années d'adaptation sur leur planète les hommes, encore incultes, parviennent à survivre normalement. Très rapidement certains trouvent des moyens de communication et même d'écriture. L'évolution de l'esprit humain ainsi que son besoin d'expression sont bien plus développés que sur Terre. En l'an 25 les hommes savent converser entre eux et l'écriture en est à ses débuts. Etant la première génération d'Angelus, l'habitude passe très vite et chacun ou presque sait désormais lire et/ou écrire. La société n'est pas encore hiérarchisée et les hommes vagabondent en clan, séparés par le barrage de la langue.
Ans 26 à 75~Les hommes découvrent la magie. Le premier mage, Card, était un philosophe doté d'une extrême intelligence. Très vite, il diffuse ces pouvoirs et la façon de s'en servir. En quelques années, il parvient à apprendre la majorité des langages du monde et enseigne donc la magie partout où il va.
Les hommes sont alors divisés en deux castes:
*Les Menos: Les hommes qui estiment que la magie est entièrement maitrisée, et qu'elle devrait servir l'homme. La plupart de ceux-ci choisissent la facilité et s'installent définitivement en des terres qu'ils s'approprient. Les premiers et plus nombreux sont apellés "Lusec". Ils privilégient leurs intérêt au reste.
*Les Psychos: Les hommes qui ont soif de connaissance, et qui ne veulent qu'une chose: approfondir leur savoir et leurs pouvoirs magiques. ils sont dirigés par Card lui même. Ils privilégient l'intérêt de la planète et de la nature.
Les Psychos continuent leur errance et parviennent à maitriser de nouvelles sources de magie. Chez les Menos, la société se hiérarchise et les hommes ont besoin d'un dirigeant. Des tournois sont alors lancés afin de savoir quel homme dominera les autres. Très vite, un bon nombre de Royaumes s'établit. Seuls les Lusec possèdent un Empire bien plus imposant.
En l'an 75, Les Psychos et les Menos ne se combattent pas mais se méprisent souverainement.
Des deux côtés un mouvement religieux se forme: Los Vlaters. Ils vouent un culte au créateur suprême et les meilleurs combattants/mages d'entre eux sont nommés templiers et chargés de la protection des 6 cristaux. Eux seuls sont capable d'en absorber le pouvoir sans avoir à le briser. Ce qui en fait des combattants exeptionnels.
Ans 76 à 125~Les Psychos deviennent surpuissant tandis que les Menos font très vite de magnifiques découvertes technologiques. Mais à cause de leurs différents et leurs oppinions, n'arrivent toujours pas à s'entendre. De plus en plus d'hommes rejoignent les Menos, et plus principalement l'Empire Lusec. Ce qui permet à celui-ci de s'étendre et de prendre une puissance non négligeable. Les Psychos se font de moins en moins nombreux. La population d'Angelus s'étend à 500 millions de Psychos pour 3 milliards de Menos.
An 126~Mort de Card. La durée de vie des hommes d'Angelus est d'environ 150 ans. Néanmois Card avait découvert la magie suprême qu'il officialisa au nom de "Zantetsuken" au prix de sa vie.
Ans 127 à 150~Après cette terrible perte, grand nombre de Psychos ne croient plus en leur force et deviennent vite des Menos. Le nombre de Psychos diminue de moitié en quelques années. Les rares sont même persécutés par peur que leurs magies deviennnt trop dangereuse. Cette époque est appelée "la Grande Faucheuse" car elle contribua à la mort de nombreux Psychos et Menos.
Ans 151 à 500~La vie suit son cours. Les dirigeants prennent de l'importance, l'Empire s'étend, chacun sait utiliser la magie plus ou moins bien. Les Psychos sont finalement acceptés et peuvent exercer leurs talents librement, mais restent très minoritaires. Le groupe religieux Los Vlaters garde son importance initiale, car même chez les Menos, de nombreux hommes croient. C'est la religion de plusieurs milliards d'humains. Les non croyants sont tout simplement appelés "Athés".
An 501~Début de l'histoire sur ce forum
---------------------------------------------------
/!\
ATTENTION:
Que je ne vois pas une surabondance de Psychos parceque c'est "Claaaaaaaaaaaaassse". Le grobillisme est interdit quelque soit le clan. Et sachez TOUS que chaque caste est aussi puissant l'une que l'autre. Tout dépends de VOUS. Les Psychos sont uniquements d'excellents magiciens, mais les Menos peuvent utiliser des magies mineures, mais sont surtout d'excellents combattants/techniciens, etc.
Bon jeu
/!\