L’histoire de la royauté de la famille de Res remonte à son grand-père, Ariatic, vivait dans la cité d’Aqua et était un puissant mage à la solde du plus offrant. En 364, à l’âge de 58 ans, il fonda une petite école de magie qui enseignait sa spécialité, la magie de l’ombre. L’homme n’était ni marié, n’avait ni famille proche, ni aucune quête dans la vie. Malgré sa vie respectable de maître de magie, il sentait qui lui manquait quelque chose. Durant cette période où il enseigna, il construit un objet qui lui prit des années à faire, une boule de verre qui contenait un liquide bleu clair. Ses élèves racontèrent que l’item avait été créé pour invoquer les pouvoirs de l’eau.
En 379, sa vie change et celle d’un royaume également, car le peuple de Selena se révolte, on raconte partout que le roi est corrompu, qu’il achèterait des biens luxurieux alors qu’une crise économique fait rage. Rien n’est encore sûr, c’est pourquoi que le peuple est divisé. À Aqua, Ariatic se fait convaincre par un ami vivant à Selena de venir l’aider à vaincre le roi. Arrivant sur les lieux, il constata que les troubles devenaient plus gros, que les conflits internes grossissaient, il fallait agir vite. Le chef de l’opposition s’appelait Quelsos, celui-ci accueillit grandement l’arrivé d’un puissant mage dans ses rangs. Après seulement quelques mois, Ariatic se montre plus que charismatique et monte en prestige avec de nombreuses victoires. Au bout de ce temps, il est considéré comme l’égal de Quelsos.
380, la crise dure toujours, le roi refuse d’abdiquer et une bonne partie du peuple le supporte encore. Ariatic monte un petit groupe composé de quelques soldats, lui et Quelsos pour assassiner le roi et tout membre de la famille royale qui pouvait directement le remplacer sans poser de problème. Le coup marcha, l’annonce de la mort du roi jeta sur le royaume un enthousiasme qui espérait un avenir meilleur. Mais un problème résidait, qui allait remplacer le roi déchu. Ariatic et Quelsos se disputèrent la couronne, aucun des deux ne voulait être relégué à la deuxième place. Des conflits internes, cette fois, sans violence, mais avec un autre immense impact sur l’économie commença.
383, les deux chefs se mettent d’accord que cela ne peut plus durée, mais aucun des deux ne veut laisser sa place à l’autre. Un duel est alors déclaré, celui-ci durant des heures durant lesquels les deux combattants montrèrent des techniques plus fortes les unes que les autres. Ariatic fini par gagner, grandement blessé, il acheva son adversaire grâce à l’artefact qu’il s’était construit à Aqua, l’œil d la mer, nom qu’il avait donné à la sphère de verre. Ariatic aurait voulu que le combat ne se finisse pas par la mort de son adversaire, mais s’il n’avait pas donné le coup fatal, ça l’aurait été son adversaire qui l’aurait fait. Après avoir fait enterrer dignement Quelsos, il fut sacré roi de Selena.
390, après quatre ans de mariage avec une jeune noble, celle-ci lui donne un fils qui se nommera Naimer.
393, Naissance d’un autre garçon, Meller
399, Naissance d’une fille, Miriam.
422, Mort du roi et de la reine, la même maladie semble les avoir emportés. Naimer est nommé roi.
446, La femme de Naimer donne naissance à un garçon, mais celui-ci mourut peu de temps après, cet évènement démoralisa grandement le roi et la reine.
465, Naissance de Res, celle-ci est officiellement déclarée comme descendante légitime, et par le fait même, elle devrait en temps normal succéder à son père.
471, Naissance d’une autre fille, la reine meurt à l’accouchement, la petite fille se nommera Crystal.
476, Mort du roi plus que suspect, il fut assassiné alors qu’il était en voyage diplomatique, les auteurs de ce crime reste encore inconnu. L’oncle de Res, Naimer, premier ministre à l’époque, devient le tuteur de Res jusqu’à sa majorité, ce qui veut dire 21 ans au royaume de Selena, et possède plein pouvoir sur le royaume d’ici là.
477, Une autre crise économique frappe le royaume, cela n’est pas sans rappeler à certains les troubles qu’il a eus 100 ans plus tôt. Durant cette période, l’oncle de Res tente le plus possible d’éloigner la jeune fille de la politique, espérant ainsi continuer de l’influencer même après sa majorité. La tante de Res tente de déjouer Meller mais celui-ci la prend à son propre jeu en l’envoyant vivre dans une autre demeure. Res réagit de façon contraire à se que son oncle pensait, elle devient plus indépendante, peut-être même un peu trop. Laissant tomber complètement son côté de noble, il n’était pas rare de la voir courir avec les autres enfants de la ville comme si elle était n’importe qui. Autre chose qui n’était pas rare était de la voir faire des mauvais coups histoire de bien se faire remarquer.
481, Révolte, le peuple apprend que Meller volait l’argent du royaume en prévision de la majorité de Res, celui-ci sera capturé par le peuple et exécuté. Le peuple veut maintenant la descendante légitime sur le trône, même si celle-ci n’a que 17 ans et n’est visiblement pas prête à devenir reine, mais le peuple ne veut qu’elle, il ne veut plus de remplaçant. La jeune femme est donc placée sur le trône et son premier ordre qu’elle donna une fois sacré fut qu’on lui foute la paix, car les ministres ne faisaient que la harceler de question concernant le royaume. Elle dut apprendre vite le métier.
De 481-88, Res reforma son comité de ministre, ne faisant pas confiance à ceux de son oncle. Durant cette période, la reine fut très remarquée durant des fêtes qui se donnaient un peu partout sur Angelus. Son attitude désinvolte ne dérangeait pas le peuple pour l’instant, après tout, elle était très jeune, tout le monde s’était mis d’un commun accord de lui laisser le temps. Durant cette période, elle n’eut aucune relation sérieuse, mais les rumeurs dirent qu’elle eut en revanche plusieurs amants… et amante… Oui, car les goûts de la reine sur ce plan étaient un grand sujet de discussion.
488, Retour de la tante de Res à la cour, celle-ci semble avoir un certain pouvoir de dissuasion sur sa nièce en matière de prendre son rôle de reine au sérieux. Au fils du temps, elle semble se calmer au niveau des fêtes et aventures désinvoltes.
492, lorsque la reine revient d’un voyage dans un autre royaume, elle ramena avec elle une autre femme blonde qui fut nommée ministre de Défense dès son arrivé à Selena. Elle se nomme Elyareth. La tante de Res tenta de comprendre pourquoi sa nièce à agi de la sorte, mais elle n’arrive à rien tirer de Res. Malgré cela, ceci fut vite oublié, car Elyareth sembla faire de l’excellent travail.
De 492 à aujourd’hui, la reine continue de s’améliorer en tant que dirigeante, mais il arrive parfois qu’elle s’absence quelques jours et le plus souvent, Elyareth disparaît le même laps de temps. Res continua également à s’améliorer dans ce qu’elle aurait dû apprendre depuis son enfance. Sa tante lui remet par la suite l’œil de la mer, artefact magique de leur ancêtre Ariatic.