ALLEZ SUR LA NOUVELLE VERSION : http://angelus.13.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un nouvel équipement [Libre]

2 participants
AuteurMessage
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

Un nouvel équipement [Libre] Empty
MessageSujet: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyLun 30 Oct - 20:43

Sandji parcourait le royaume Selena tranquillement, main dans les poches, regardant autour de lui la ville active. Il était environ 3 heure de l'après midi, les marchands de rue clamaient leurs produits, les enfants jouaient dans les rues, les dames frappaient leur tapisseries et tendaient le linge, tandis que leurs maris travaillaient encore. Une belle journée de village, c'en était certain.

Mais soudain, un petit vieillard et son écriteau attirait son attention

Code:
Vente de Tiaf Bounty pas cher. Bonne affaire.

Une petite voiture bleue marine était à côté. Sandji ne savait pas pourquoi, mais il ne pouvait plus décoller son regard du véhicule. C'était un engin compact d'une belle couleur qui intéressait Sandji. Voulant en savoir plus sur cette voiture, il alla près du vieil homme et lui dit

" Dis moi vieil homme, à combien vends-tu cette petite voiture ? Elle m'intéresse beaucoup. "

Sans plus attendre, Sandji sortit déjà son portefeuille et offrit quelques billets au vieil homme. Celui ci regarda les billets, puis Sandji, qui jetait sans cesse un regard vers la voiture en vente. Le grand père eclata de rire, et repoussa les billets

[Vieil homme]: " Fiston, je lis dans ton regard que cette voiture t'as tapé dans l'oeil. Ton empressement a la régler ne fait que certifier mes soupçons... C'est beau la jeunesse. Ecoute, si tu me promet de bien t'en occuper, je te la donne. Je suis vieux maintenant, la mort me convoite et je n'ai plus de famille. Une fois mort, ce sera de l'argent que tu aura gaspillé. Et maintenant, l'argent, c'est important. "

Fit le vieux en souriant

" Je suis désolé de devoir insister ainsi, monsieur, mais cette voiture a de la valeur, et je veux vous payer. Prenez-les, je vous en prie. "

Insistant, le vieux accepta tout de même les billet à contrecoeur. Il se leva péniblement, aidé par le gentlemen, et il ouvrit la porte d'un garage.

[Vieil homme]: " Regarde là dedans, petit. Il doit encore rester quelques jerrican d'essence au cas où. "

Sandji inspecta le garage sous la demande du vieux, et trouva effectivement deux jerricans. Il les rangea dans le coffre, et le vieux lui remit les clés

[Vieil homme]: " Fais bonne route, et occupe-t-en en bien ! "

Fit le vieux, de sa voix chevrotante. Sandji mit le contact, adressa un signe de la main au vieux et s'en alla. Durant ses années d'entraînement, il avait aussi appris a conduire toute sorte de véhicule. Donc une voiture ne lui posait pas de problème. Assis derrière le volant, Sandji était aux anges. Au volant de sa petite voiture, il souriait. Il avait l'impression que cette petite voiture était une partie de lui même. Tapotant le volant, il murmura.

" Ouaip, j'ai fait le bon choix... Mais que ce que ! Merde !! "

Il donna un violent coup de volant et de frein, arrivant a éviter l'energumène qui avait traversé le passage pour piéton. Néanmoins, la victime était au sol. Il sortit de sa voiture et fonca vers le(la) malheureux(se).

" Est ce que ca va ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
La Balance
Shaolan

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyMar 31 Oct - 0:37

--HJ-- J'espère que je ne gêne pas dans ce Topic ? --HJ--

« Ouais, bien sûr ! On a failli de me rentrer dedans avec une voiture mais à part ça tout va bien ! »

La victime n’était autre que Shaolan qui se promenait par là tranquillement, en fait il était en train de chercher un restaurant ou il aurait pu manger. Alors qu’il avait quitté l’entrée d’un restaurant plutôt mais il était en train de fermer à la surprise de Shaolan qu’un restaurant ferme si tôt. Donc il était partit pour en chercher un autre quand il traversa la route, d’abord tout fut calme jusqu'à l’arrivée de Sandji qui avait bien failli lui rentrer dedans. Il avait réussi à l’éviter au tout dernier moment mais il le fit quand même tomber au sol.

« Vous aurez pu faire attention quand même, enfin c’est déjà bien que vous avez réussi à m’éviter au dernier moment… »

Dit-il d’une voix qui avait l’air calme au premier abord mais qui faut n’attendait qu’a exploser. Shaolan réussit à relever péniblement et commença à rassurait tout les villageois qui s’était précipités sur la route inquiet de la santé de Shaolan. Finalement, les personnes commençaient à partir faire leurs courses ou rentrer chez eux ou tout autres choses. Shaolan se retourna vers Sandji et lui demanda.

« Sinon en dehors de ça, vous avez un nom ou prénom et aussi, je pense qu’il faudrait se dégager de la route non ? En tout cas, mon c’est Shaolan… »

Dit-il d’une voix assurée tout en attendant une quelconque réaction de son interlocuteur ou une action de sa part…
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyMar 31 Oct - 0:49

Hé ben, il perdait pas son temps.

Sandji n'avait même pas pu dire quoi que ce soit que Shaolan avait déjà tout dit. Se grattant l'arrière de la tête, il dit au jeune homme d'un ton désolé

" Je... Je suis sincèrement confus. Croyez-moi. J'avais la tête ailleurs. Si je puis faire n'importe quoi pour m'excuser, je suis à votre service. "

Sandji retourna a sa voiture et la gara un peu plus loin, avant de revenir près de Shaolan. Il revint main dans les poches.

" Excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je suis Sandji. Je suis encore désolé pour ce malencontreux accident, M. Shaolan. Sincèrement. "

Il sortit un paquet de cigarette de sa poche et un briquet. Il prit une clope au hasard, se la mit a la bouche et l'alluma, avant de présenter le paquet à Shaolan

" Cigarette ? "
Shaolan
La Balance
Shaolan

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyMar 31 Oct - 1:00

« Ca ira pour cette fois mais faudra faire attention pour le futur, d’autres personnes risquent de ne pas réagir comme ça… »

Dit-il une voix calme apparemment Shaolan avait repris son calme par-dessus tout…

« Euh nan, pas de cigarettes je ne fumes pas. Merci quand même. »

Shaolan n’avait jamais fumé de sa vie et ne le tenterait jamais, il savait qu’il n’aimait pas ça même si il n’avait pas essayé. Mais par rapport à certaines personnes, il n’était pas contre que fumer dans des lieux public soit interdit. Profitant de l’occasion il demanda à Sandji si il ne connaissait pas un restaurant qui serait dans le coin.

« Mais j’y pense, vous ne connaissait pas de restaurant qui se situerait dans le coin parce que franchement j’ai la dalle ? »

Shaolan attendit une réponse de Sandji calmemant…
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyMar 31 Oct - 10:20

Il remballa son paquet de cigarette et ferma les yeux. Il semblait en pleine concentration... Et pointa le doigt a sa droite. Il pointait un passant. Non, pas un passant, mais un restaurant. Sandji avait l'incroyable faculté de trouver des restaurant n'importe où, sauf lorsqu'il se trouve au beau milieu du désert avec pas un millilitre d'eau a la ronde.

" Si vous me le permettez, je vous invite. Je vous dois bien ca après vous avoir causé une telle frayeur. "

Sandji marcha d'un pas calme vers le restaurant qui n'avait pas l'air de toute grande classe, mais pas douteux pour autant. A vrai dire, ce n'était pas SON pouvoir mais plutôt son estomac qui le guidait. Et cet estomac criait famine bruyamment. Mouais, en pleine rue en plus. Fallait toujours qu'il se fasse remarquer =_=

Une fois pénétré a l'intérieur, l'ambiance était plutôt tendue. Des punks, des gangster en tout genre, et autres crapules peuplaient la salle, regardant les deux nouveaux d'un oeil mauvais. Sandji préféra s'assoir à la table à côté de la porte, et la grosse femme recouverte de maquillage qui faisait penser à une sorcière qui servait de serveuse vint prendre leur commande. Sandji préféra ne pas trop en demander et paraître le plus discret possible, il n'avait pas envie de se fritter à la racaille qui parsemait le bar malgré qu'il soit redevenu chasseur de primes.
Shaolan
La Balance
Shaolan

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyMar 31 Oct - 11:48

Shaolan qui avait suivi Sandji jusqu’au restaurant avait remarqué qu’il y avait beaucoup de gangsters ou de punks qui étaient dans ce restaurant. Ca lui rappelait le jour ou son village natal avait été brûlé par brigands sans raison valable. Alors, si des gangsters l’attaquaient il allait se faire un plaisir de répliquer. Shaolan s’assit à la table ou Sandji était déjà, mais il ne prit rien comme commande plutôt bizarre puisque Shaolan avait remarqué qu’il avait très faim vu le bruit de son ventre dans la rue il y a deux minutes plutôt.

« Allez prends quelque chose, soit pas timide. »

Mais dés que Shaolan eu terminé sa phrase, une sorte de racaille arrivait et dit en direction de Sandji.

« Pourquoi tu m’as regardé tout à l’heure ? T’es une petite fillette ou quoi ?! »

Dit-il d’une voix grave, mais Shaolan répliqua tout de suite et il s’en suite une discussion si on aurait pu dire ça…

« Laisse le tranquille, il a autre chose à faire que t’écouter ! »

« Oh ! Mais c’est qu’il veut faire peur le petit ! »

« Peur ? A toi ? Non parce que tu fuirais comme une fillette ! »

« Mais c’est qu’il me cherche ! »

Shaolan ne montrait aucun signe de peur et de fuite envers cette racaille, il n’aimait pas qu’on le provoquait et encore moins si c’était un brigand. On aurait pu prédir que ça chaufferait dans le restaurant…
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyMer 8 Nov - 15:03

L'arrivée inopinée du client peu respectueux n'avait absolument pas fait perdre le calme et la patience presque infinie de Sandji. On aurait même pu dire qu'il s'en foutait. Mais contre toute attente, il se leva et déclara au punk en souriant

" Monsieur, sachez que en tant que client et civil, je peux vous recommander de retourner vous assoir et cesser de nous importuner, sinon je me verrai contraint de faire du vilain, et ca ferait un peu tache à mon image de briser la quiétude de ce bâtiment. "

Il tourna la tête vers Shaolan

" C'est gentil à vous d'avoir répliqué a ses provocations, ne vous donnez pas cette peine. Je suis sûr que Monsieur a très bien compris mon message. "

[Racaille]: " Ah ouais ? Tu va voir où tu te le fous ton message... "

Le brigand qui tentait de sortir un couteau de son jeans troué n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il s'était passé et se retrouvait à terre, un 9mm braqué sur son visage

" En tant que gentlemen, je répugne a user de telles manière pour me faire entendre. Mais sachez que je n'hésiterai pas a faire une bêtise si vous ne m'écoutez pas maintenant. "

Obéissant a contrecoeur, le punk se releva et retourna s'assoir à sa table, regardant avec un air de tueur Shaolan et Sandji. La "serveuse" revint et dit d'un air mauvais

[Serveuse]: " Dites, les deux nouveaux. Si vous continuez a foutre le bordel ici, je vous éjecte, c'est clair ? "

" Très clair, mademoiselle. "

[Serveuse]: " Madame. "

" Oh, désolé de cette méprise. "

* J'me demande qui épouserait une dondon pareille... Je suis un gentlemen, mais l'amour rends vraiment aveugle. "

Elle repartit de sa démarche dandinante.
Shaolan
La Balance
Shaolan

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyMer 8 Nov - 16:01

Quel rapidité de Sandji, c’était impressionnant. La racaille était partit aussi vite que Sandji avait répliqué. Mais après tout ce bordel, la serveuse était partit avec les cartes et Shaolan n’avait pas eu le temps de choisir. Shaolan commença à s’énerver et dit fortement.

« Nan mais c’est pas vrai ! Et les cartes alors ! Je voudrais manger moi quand même ! »

La serveuse arriva plus qu’en colère et dit encore plus fortement que Shaolan.

[Serveuse] : « Mais c’est impossible ça ! Vous foutez le bordel dans le restaurant et en plus vous êtes pas content du service ! »

« Bah si vous nous donner les cartes pour choisir ça serait mieux… »

[Serveuse] ! « Bon ok… Vous le prenez comme ça, donc dehors !

Et elle mit à la porte Shaolan et Sandji tandis que les racailles à l’intérieur étaient en train de rigoler d’eux. Ils se retrouvaient comme des idiots devant l’entrée tandis que le ventre de Shaolan criait famine. Il tapa dans une pierre qui atterrit 10 mètres plus loin tellement il était en colère.

« Tain ! Désolé, c’est à cause de moi si on est dehors maintenant… J’aurais pas du m’énerver pour une simple carte… »

*N’empêche il était pas sympathique dans ce restaurant si on peux appelait cette chose comme ça…*
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyVen 10 Nov - 19:36

La délicatesse de Shaolan avait envenimé les choses, et maintenant ils étaient foutus a la porte. Lui aussi c'était un cas. M'enfin, maintenant il fallait changer de restaurant. Quoique c'était mieux comme ca, Sandji appréciait guère la compagnie de l'autre sac et de la meute de punk dont certains avaient des primes sur la tronche. Pour rassurer Shaolan, il lui tapota l'épaule amicalement, et lui dit en souriant

" Ce n'est pas grave, de toute façon ce restaurant avait l'air bien douteux. On en trouvera un autre sûrement moins mal fagoté... "

* Et avec une plus jolie serveuse ¬¬ *

Faisant monter Shaolan a l'intérieur de son véhicule tout neuf, Sandji roula en passant pas mal de rue, avant de trouver un restaurant qui avait l'air pas mal.

" Je pense qu'on a trouvé ce qu'il nous faut. "

Il alla se garer un peu plus loin, et après quelque minute de marche ils arrivèrent devant la porte en chêne où on pouvait apercevoir l'intérieur en travers des rideaux de soie qui étaient dressé derrière la porte. Il ouvrit, provoquant le son de clochette, et une femme a l'âge mûr vint a leur rencontre.

[Serveuse]: " Bonjours messieurs ^o^ vous désirez une table pour deux ? "

" S'il vous plaît, mademoiselle. "

L'ambiance feutrée qui baignait dans le restaurant au style asiatique rassurait Sandji. Ca le changeait de l'autre bar... La femme les emmena dans un coin de la salle, où une petite table en bois de couleur bordeaux foncé les attendait, une belle nappe blanche accompagnée d'une bougie. Les couverts en argent étaient réparti selon leur classe, et une belle assiette en porcelaine blanche se trouvait entre. Après que les deux hommes se soient assis, la femme de tout à l'heure revint avec des cartes. le gentlemen remercia la dame et commenca a feuilleter le menu, salivant d'avance des plats aux noms exquis qui étaient écrits.
Shaolan
La Balance
Shaolan

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyDim 12 Nov - 0:38

Shaolan était enfin satisfait de l’accueil du deuxième restaurant que avait proposé Sandji. Tout était magnifique à son goût pour son plus grand plaisir. Mais à peine avait-il le temps de regarder la décoration que la serveuse de tout à l’heure revint avec des cartes et les donna respectivement à Sandji et Shaolan qui commençant à choisir aussitôt. La serveuse revint cinq minutes plus tard pour demander les choix des deux clients avec son petit bloc note qui était déjà énormément rempli.

« Bah, pour moi en Entrée ça sera une salade de tomate, en Repas Principal ça sera du poulet avec des pâtes et en dessert ça sera une glace à la vanille. »

Dit-il en s’interrompant quelque fois pour laisser le temps à la serveuse de noter. Elle se déplaça et se présenta devant Sandji et lui demanda ce qui voulait.

« T’as fais ton choix ? n_n »

--HJ-- Say très court, mais manque d'imagination... --HJ--
Sandji
Dandy Charmant
Sandji

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] EmptyJeu 23 Nov - 17:28

Sandji qui avait l'air affairé sur sa carte. En fait, il tentait de trouver la prononciation du nom du plat qu'il avait choisi (un poulet au riz dans un demi ananas). Ensuite, sortit de sa "transe" par la question de Shaolan, et lanca un vague

" Oui, oui. "

Avant de replonger dans la carte du menu. Sourcils froncés, l'air concentré, on aurait cru que la goutte de sueur qui était sur son front était due a son déchiffrage, mais ce n'était que l'effet d'une lampe un peu trop proche. Finalement, fier, il rabaissa sa carte, et dit d'un ton joyeux

" Comme entrée, je désirerais aussi une salade de tomates, en plat principal un hy.... un Hyer... un...euh... Enfin, le numéro 84B... "

[Serveuse]: Un Hoefarteem ? Le poulet dans le demi ananas ? C'est une spécialité maison ^O^

" Oui voilà c'est exactement ca... Et je prendrais les beignet de banane flambée comme dessert... Si vous pouviez nous prendre aussi un pichet d'eau... "

[Serveuse]: C'est noté monsieur ^o^

Et elle repartit. Sandji avait l'air un peu dépité et honteux de sa prononciation ratée de son plat. Heureusement, il ne reviendrait pas ici tout les jours... Enfin, peut-être.

-Hj- Cette anecdote est sans doute sans importance, mais le coup du plat imprononçable m'est réellement arrivé. Mais ce n'est pas le véritable nom du plat. -Hj-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouvel équipement [Libre]   Un nouvel équipement [Libre] Empty

Un nouvel équipement [Libre]
Page 1 sur 1