Nom : Enigma
Surnom : L’ombre
Age : ???
Tendance : Neutre
Métier : Opportuniste ?
Caste : Psycho
Histoire :
Il n’y a pas de haut ni de bas, pas de disposition absolue dans l’espace.
Il n’y a que des positions relatives aux autres.
Partout, il y a un incessant changement de positions relatives à travers l’Univers et l’observateur est toujours au centre des choses…
Voici comment pourrait se résumer la vie de cet énigmatique personnage. Nul ne sait d’où il sort, et ce qu’à pu être son existence jusqu’à ce jour. Peu ou pas d’enfance, puisqu’il fut sans doute livré très tôt à lui même, forcé de se débrouiller par ses propres moyens. Vivant de larcins ou d’oboles, errant dans tout les endroits , des mieux nantis aux plus mal famés de la planète.
Puis, par le plus grand des hasards, il s’engagea pour un temps très court dans une troupe d’artistes de cirque qui passait dans une petite ville. En fait, il s’était fait prendre en train de chaparder de la nourriture. Sauf que c’était la nourriture des fauves et que pour se faire, il ouvrit toutes les cages. Ce fut un moment mémorable. Enigma bouffait tranquillement sa viande en observant les gens se faire bouffer par les lions qui l’ignoraient royalement. Les dompteurs, les jongleurs, les clowns et autres cornacs durent faire preuve de beaucoup de ténacité et de courage pour faire regagner aux fauves leurs cages respectives, mais une fois que ceux-ci avaient le ventre plein, ce ne fut pas difficile. Tout cela sous l’œil amusé de l’énergumène qui était à l’origine de cette amusante situation. Poursuivi ensuite par les autorités pour ‘mise en danger d’autrui et meurtre par imprudence’ le Directeur du cirque fut forcé de graisser la patte à plusieurs huiles de la communauté pour échapper à la ruine. Mais cela était sans compter que le personnage se fit prendre dans les filets des dompteurs de fauves, et les preuves l’affligeant (ben oui, quand on bouffe de la viande crue en se marrant du spectacle, on finit par ce faire remarquer, d‘autant plus que ce con ne se doutait pas que la viande destinée aux fauves était systématiquement recouverte de narcotiques pour rendre les bestioles un peu plus dociles), le directeur du cirque l’engagea pour rembourser tout les dommages qu’il avait causé, et tout l’argent qu’il avait dépensé pour lui éviter la prison et l’échafaud.
Le voilà partit sur les routes, pour une tournée. Partit ? Oui. Avec la caisse, et ce qu’il restait d’argent, et deux trois trucs qui traînaient : une grande cape de magicien noire, une corde à sauter faite dans un matériaux étrange, une trottinette (ben oui il allait pas se casser à pied quand même), un espèce de truc avec une roue et une selle, m’enfin, c’était plus pour le coté amusant de l’objet, il savait pas ce qu’il pourrait bien en faire, et, pour finir, une longue très longue épée.
Apparence physique :
C’est un encapuchonné. Il porte un long manteau de magicien, un peu élimé aux manches car il était d’occasion, deuxième ou troisième main en faite. Il est de taille normale, entre 1 m 75 et 1 m 80, il ne s’est jamais mesuré et il s’en fiche. On ne sait pas à quoi il ressemble, car lorsqu’il a revêtu l’habit qu’il avait volé, la capuche s’est vissé sur sa tête et il ne l’enlève pas. Le plus con, s’est qu’il a oublié d’enlever l’armure légère qu’il portait et du coup, on voit seulement ses gantelets et ses chausses d’armure dépasser.
Caractère :
En a-t-il vraiment un ? Il est opportuniste. Il va là ou il peut récolter quelque chose. Que ce soit nourriture, argent, ou autre chose qui lui plait. Il observe, attend le moment propice. C’est un peu un charognard qui laisse les autres se défouler et ramasse ce qu’il reste. Mais il peut également se battre pour obtenir ce qu’il convoite. En plus de cela, il est très joueur et s’amuse d’un rien. Rit souvent pour pas grand chose et s’énerve rarement. Ces capacités de psycho sont assez obscures, il ne s’en sert que rarement. Mais on a put constater qu’il savait flotter dans les airs, déplacer des masses d’air, créer une tempête ou encore un incendie…
PS : L'idée de ne pas comprendre, de ne pas voir, de ne pas entendre provoque chez lui un manque de maîtrise qui ne l'honore pas.