|
| Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Crony L'Aveugle Voyant
| Sujet: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Lun 18 Sep - 22:37 | |
| Crony arriva devant le grand palais de Key, une nouvelle fois, dans l'espoir d'avoir un entretien avec le roi Stipal
[Garde]" Stop! vous là! oui vous, le type avec une serpillére sur la tête! on ne passe pas! "
*Une fois de plus je ne pourrais surement pas aller voir le roi...cela devient lassant à force...*
"S'il vous plait messires, laissez moi passer, je demande audience aupres du roi pour..."
Crony n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'un garde le poussa dans l'escalier,manquant de peu de le faire trébucher
[Garde]"On ne passe pas j'ai dis! le roi n'a pas de temps à perdre avec des romanichels dans ton genre! retourne dans ton trou!"
Crony n'appréciait guére les gardes, mais il savait que si jamais il tentait quelquechose, toute l'armée royale serait ensuite à sa poursuite, il décida donc de se soumettre et commença à s'éloigner vers les rues de key, une fois de plus sans avoir pu voir le roi... | |
| | | Stipal Roi de Key
Nombre de messages : 79 Localisation : Key Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mar 19 Sep - 17:51 | |
| -HJ-Tu va devoir te la jouer phase d'infiltration -HJ- Le roi Stipal était tranquillement dans sa chambre en plus que charmante compagnie auprès de 2 de ses ministres . Stipal les avaient élues car il s'agissait de ces maitresses ce qui paraissait louche puisqu'à part Raphael Sorel et lui , il n'y avait que des femmes dans son gouvernement . Stipal ignorait totalement l'existence de Crony et j'aime autant dire qu'il s'en fichait totalement .Du côté de la porte que Crony avait franchie se trouvait deux gardes armés lourdement et Psychos qui plus est , ils avaient un sort pour appeler d'autres gardes depuis la caserne de la tour Ouest . Autour de l'immense chateau situé sur l'eau se trouvaient en plus de ca une muraille sur laquelle des gardes passaient par groupes de deux . Il y avait une intervalle de 30 sec entre chaque groupe de gardes qui arrivaient à un endroit et un sort leur permettait d'appeler une réserve des gardes de la caserne . L'intérieur du chateau est truffé de pièges et je décrirais le nombre de gardes à chaque fois que Crony arrivera dans une d'elles . -HJ-C'est toi qui vois comment tu t'y prends pour arriver dans le chateau , ce que je peux te dire c'est que tu ne peux parcourir qu'une pièce par post .-HJ- | |
| | | Crony L'Aveugle Voyant
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mar 19 Sep - 19:55 | |
| Tout en s'éloignant, Crony s'avoua enfin qu'il ne pourrait jamais voir le roi par moyen légal, il allait donc s'infiltrer dans le chateau... oui mais comment? là était la question, il s'arrêta alors un peu plus loin, et grâce à son don de voyance, réussit à capter les mouvements des gardes alentours et les différentes "ouvertures" qui pourraient être exploitées. Il allait devoir être le plus discret et rusé possible pour arriver à ses fins, et cela nécéssitait une bonne stratégie. Crony décida donc "d'observer" ainsi les différents mouvements des gens du chateau, et les heures de garde et de remplacement. Il resta au moins 3h à définir sa stratégie puis décida qu'il était temps de commencer. Il avait décider de s'infiltrer dans le chateau en passant par la muraille. Il entreprit donc d'escalader la muraille avec une échelle qu'il acheta au marché du coin et grimpa en haut de la muraille, Où deux gardes faisaient leur ronde, ainsi que plusieurs autre groupes de deux, 3 groupes de deux exactement séparaient Crony de l'entrée vers le chateau... . Crony, une fois en haut, se cacha derriere une caisse qui se trouvait là,on ne sait pourquoi ni comment (surement une caisse de provisions *w*). Lorsque le groupe de deux gardes passa proche de Crony, ce dernier les assoma d'un coup du manche de son épée et prit l'armure et l'équiepement de l'un d'entre eux, avant de jeter les deux hommes à la flotte. Ainsi déguisé, Crony passa facilement les rangées de gardes jusqu'à la porte, juste au moment ou une patrouille venait de remarquer qu'il manquait deux de leurs hommes à l'appel... | |
| | | Stipal Roi de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mer 20 Sep - 16:47 | |
| Les gardes reperent l'absence alors un message sans doute transmis par haut parleur retentit dans tout le chateau :
"Deux gardes sont demandés sur la muraille ... Unité Z206 et X159 vous êtes tout désignés pour quitter votre poste et vous présenter sur la muraille ..."
Raphael Sorel approcha de Crony et lui dit :
"Unité X858 ... Vous vous rapellez de notre marché , suivez moi discretement ..."
Crony pouvait soit écouter le premier ministre et le suivre ou bien progresser seul . Le ministre lui offrait de plus grandes possibilitées de déplacement à travers le chateau . Le haut parleur retentit à nouveau :
"Afin d'éviter tout problèmes ... Les issues sont fermées en attendant que l'intru soit reperé ... Si vous avez une plainte à formuler concernant ce problème , dirigez vous vers les secrétariats dans la zone du hall afin que votre requête soit traitée , merci de votre compréhension ..."
Raphael Sorel avancait sur les pontons situés partout sur le lac à l'intérieur du chateau et rentra dans un des batiments tout en indiquant à Crony de le suivre . | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mer 20 Sep - 18:49 | |
| Lorsque Crony arriva au niveau de la porte, un message transmit par haut parleur retentit dans le chateau :
"Deux gardes sont demandés sur la muraille ... Unité Z206 et X159 vous êtes tout désignés pour quitter votre poste et vous présenter sur la muraille ..."
Crony fut alors acosté par un homme semblant appartenir à la grande noblesse, mais il ne savait pas qui cela pouvait être, il se contenta alors d'écouter ce que cet homme avait à lui dire
"Unité X858 ... Vous vous rapellez de notre marché , suivez moi discretement ..."
Unité X858... ce n'est qu'à ce moment là que Crony prit conscience qu'il portait sur son armure un badge, celui du garde à qui il l'avait volé. L'opportunité qui se présentait à lui était tres bien venue, mais plutot risquée si jamais il avait à enlever son casque ou à dire quelquechose, il serait surement repéré... Pendant que Crony réfléchissait à ce qu'il allait faire, un seconde message radiodiffusé se fit entendre :
"Afin d'éviter tout problèmes ... Les issues sont fermées en attendant que l'intru soit reperé ... Si vous avez une plainte à formuler concernant ce problème , dirigez vous vers les secrétariats dans la zone du hall afin que votre requête soit traitée , merci de votre compréhension ..."
Crony ne pouvait plus reculer à présent, il allait devoir suivre l'étrange homme , qui s'était d'ailleurs déja avancé sur le pont et lui demandait de le suivre, ce que Crony fit... | |
| | | Stipal Roi de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mer 20 Sep - 21:45 | |
| Raphael entra dans un batiment et lorsque Crony y entra , Raphael Sorel lui dit :
"Nous avions un marché ... Tu ne l'as pas respecté Hyle ! Tu devais saboter les bateaux de Zasalamel afin de l'empecher d'atteindre l'île et faire en sorte qu'il ne revienne jamais ... Tout mes plans ont échoué à cause de toi !"
Raphael Sorel mit sa main sur le fourreau de sa rapière , il eut un air triste mais malgré tout satisfait et il dégaina sa rapière en disant :
"... A présent tu en sais de trop , Hyle ... Je ne peux pas empecher la réussite de mes projets et rater ma carrière à cause d'un simple soldat ..."
Il était clair qu'Hyle était le soldat auquel Crony avait volé l'armure mais les projets du premier ministre visant Zasalamel étaient plus que mysterieux ... Sans doute un complot vu qu'il ne voulait pas qu'on l'apprenne ... Un garde arriva sur les lieux et Raphael mentit en imitant un air affolé :
"Garde ... Voila l'intru ! "
Il ignorait que Crony était un intru , il voulait juste ne pas se salir les mains à le tuer et laisser le garde s'en occuper . Une bonne dizaine de gardes arriverent en courant , les épées à la main et Raphael rangea sa rapière en disant à Crony :
"A la prochaine ... Hyle !" | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mer 20 Sep - 22:43 | |
| Crony entra dans un batiment à la suite de l'homme, qui s'arrêta au milieu de la piéce afin de lui parler:
"Nous avions un marché ... Tu ne l'as pas respecté Hyle ! Tu devais saboter les bateaux de Zasalamel afin de l'empecher d'atteindre l'île et faire en sorte qu'il ne revienne jamais ... Tout mes plans ont échoué à cause de toi !"
Crony ne comprit rien, il semblait que "Hyle" soit celui dont il a usurpé l'identité, et qu'il était impliqué dans une haute affaire de trahison, au sein même du chateau... ce genre de truc n'arrive quand dans les films, mais Crony commençait à avoir l'habitude de ce genre de retournement de situation, il était en effet régulierement frappé par la malchance... cette malchance sembla s'aggraver encore lorsque l'homme posa sa main sur sa rapiére et la dégaina
"... A présent tu en sais de trop , Hyle ... Je ne peux pas empecher la réussite de mes projets et rater ma carrière à cause d'un simple soldat ..."
*Sa carriére?* pensa Crony
L'homme en face de lui n'était pas n'importe qui, mais une personne de haute importance au sein du chateau, Crony chercha avec son don de voyance qui il était et fut troublé d'apprendre qu'il s'agissait là de Raphael Sorel, le premier ministre de Key! il complotait donc contre le roi... Crony s'empressa de placer toutes les paroles de Sorel dans sa mémoire, afin de les rapporter au roi, si il arrive à s'en sortir... . Quelques secondes plus tard, un garde entra alors dans la piéce et Sorel lui adressa la parole:
"Garde ... Voila l'intru ! "
Crony, prit de panique, ne comprit pas comment Sorel avait pu découvrir sa véritable identité, lorsqu'il réfléchissi un peu plus et comprit qu'il s'agissait là d'un subterfuge pour ne pas avoir à tuer Crony de ses propres mains! sans le savoir, Hyle devait une fiére chandelle à Crony... car une dizaine de gardes accoururent et encerclérent Crony, qui posa la main sur son épée et dégaina
"A la prochaine ... Hyle !"
Crony regarda Sorel s'éloigner, puis lorsqu'il fut hors de sa vue, lança son sort de précision sur son arme, afin de ne pas rater le coup qu'il porta ensuite au premier garde en face de lui, en plein dans l'épaule. Ce dernier tomba, face contre terre, pleurnichant comme une fillette, les mains sur l'épaule. Visiblement Crony n'avait pas affaire à l'élite cette fois ci, il n'eut donc pas trop de mal à tous les mettre à terre, sans les tuer... bien que l'un d'entre eux fut sérieusement bléssé au ventre. Crony, apres ce petit embêtement, passa par la premiere porte qui lui fit face, et s'empressa de retirer son déguisement de garde, juste apres l'avoir passée.... | |
| | | Stipal Roi de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Jeu 21 Sep - 20:43 | |
| La pièce dans laquelle Crony arriva semblait être le hall . Sorel s'etait trop éloigné pour être vu ce qui n'etait aucunement un problème . Le hall était une grande salle avec le plafond haut et des couloirs partout . au bout du hall , il y avait une porte qui menait à la salle du trone tandis que les couloirs latéraux menaient tous aux différentes parties du chateau . Le hall qui se revelait innofensif était entièrement vide de toute présence humaine ce qui pouvait surprendre , en fait , Raphael Sorel avait activé tout les pièges de la pièce lorsqu'il l'avait quittée et donc des jets de flammes , de pics empoisonnées , des trous d'acide , des animaux feroces ... Etaient dissimulés dans toute la pièce et chaque pas pouvait se reveler mortel . Si on observe mieux la salle , on repere un balcon situé tout en haut de la pièce , il est innacessible sans monter à l'étage supérieur en empruntant les couloirs et donc en traversant la pièce . Sur ce balcon , Raphael Sorel ricanait en disant :
"Tu n'etais donc pas Hyle ... Mais qu'importe , tu en sais beaucoup trop et tu va devoir mourir pour ca !" | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Jeu 21 Sep - 21:34 | |
| Crony éxamina la piéce avec ses sens, et s'aperçut qu'elle était truffée de piéges un peu partout: il perçut aussi la présence de Sorel un peu plus haut et celle d'une porte juste en face de lui. Cette porte serait son objectif, il allait devoir éviter tous les piéges de Sorel afin de pouvoir y accéder... une fois que Crony eut fait un pas, il entendit Sorel ricaner
"Tu n'etais donc pas Hyle ... Mais qu'importe , tu en sais beaucoup trop et tu va devoir mourir pour ca !"
Crony comprit qu'il s'était fait un ennemi assez dangereux, mais décida tout de même de s'avancer un petit peu, deviant les emplacements des piéges et en évitant un maximum, jusqu'à arriver à un piége de flamme, juste devant la porte. Il ne savait pas trop comment l'éviter et décida donc de passer en courant, ce qui déclencha le piége juste derriere lui,mais en enclencha un autre libérant des animaux et ouvrant une trappe juste devant Crony, contenant de l'acide. Crony assoma un des tigres qui le chassait et le mit de biais sur le trou, afin de former un pont et accéder à la porte, qu'il ouvrit sans hésiter... | |
| | | Stipal Roi de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Jeu 21 Sep - 21:48 | |
| Une fois la porte passée , Crony arriva dans des couloirs aux murs recouverts de tapis rouges et dorés . Les tapis au sol aussi étaient rouges brodés de doré , ces décorations signifiaient clairement que l'endroit était le quartier des appartements ou logeaient le roi et ses serviteurs les plus fidèles . Il n'y avait qu'une seule porte dans la pièce et lorsque l'aveugle voyant la passa , il arriva dans une chambre recouverte d'armes ... Sans doute celle d'un soldat qui gardait l'accès , visiblement , il n'etait pas là ... Crony fut malgré tout plus que surpris que "Le chien de garde" ne s'y trouvait pas . Un fouet parsemé de fragments de lame frola Crony et celui ci comprit qu'il n'etait pas seul . En effet , Sandji était dans la pièce et l'empecherait de passer . Les portes de la pièce se bloquerent et la voix de Raphael Sorel y retentit , celui ci disait :
"Sandji ... Elimine cet intru !"
-HJ-L'ordre sera : Sandji , Crony et Moi ...-HJ- | |
| | | Sandji Dandy Charmant
Nombre de messages : 120 Localisation : En train de parcourir les 4 coins du monde. Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Ven 22 Sep - 18:01 | |
| Depuis l'annonce de la disparition des deux gardes, Sandji et toutes les unités alentours étaient sur le qui vive. Le dandy fumait paisiblement une cigarette, Valentine en main, regardant les tapis autour de lui, admirant la beauté de la pièce. Il avait attendu un moment qui lui semblait interminable, lorsque l'intrus entra dans la pièce. Il n'avait pas aperçu Sandji qui s'était caché derrière la porte, et celui ci fit remarquer sa présence d'un coup de fouet a côté de l'aveugle. Il sourit et dit
" C'est très malpoli de pénétrer dans les quartiers sans y être invité ! Vous allez devoir payer cette maladresse, très cher. "
En relevant la tête, un sourire maniaque éclaira son visage et entoura Crony de son fouet. Une fois celui ci enlacé, il put sentir les lames s'enfoncer légèrement dans sa peau, laissant couler un peu de sang. D'un coup sec, Sandji retira la lame, entaillant l'aveugle de toute part, le faisant tourner tel une toupie et l'envoyer valser contre un mur. Il se mit en position de défense et déclara
" Partez immédiatement, ou vous le regretterez ! "
Sandji ne faisait pas ca de bon coeur, mais il avait juré fidélité au roi et au royaume, et son devoir était de protéger Stipal a tout prix et lui obéir. Ce pauvre type allait passer un sale quart d'heure... | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Lun 25 Sep - 0:39 | |
| Crony passa la porte et se retrouva alors dans une piéce qui, selon ses sens, était dépeuplée. Il éxamina du mieu qu'il put la piéce et y perçut néanmoins une légére odeur de fumée, ce qui voulait dire que quelqu'un était ici... en effet, quelques secondes apres, les portes se bloquérent et une voix retentit:
"Sandji ... Elimine cet intru !"
Suivie de pret par un coup de fouet qui frola Crony de peu, et d'une autre voix distincte de la premiére:
" C'est très malpoli de pénétrer dans les quartiers sans y être invité ! Vous allez devoir payer cette maladresse, très cher. "
Crony sentit ensuite que quelquechose l'enlaçait, quelquechose de dangereux et de coupant, les lames de cette arme lui pénétraient les chairs, laissant couler un peu de sang
*Une épée...non un fouet... ou bien les deux?*
Crony n'eut pas beaucoup de le temps d'analyser mieu que ça la situation, l'homme retira d'un coup sec les lames du corps de Crony qui fut déchiqueté un peu partout et valsa contre le mur. Peu de temps apres, Crony sentit l'homme se mettre en position défensive et déclarer:
" Partez immédiatement, ou vous le regretterez ! "
Crony comprit que l'homme ne l'attaquait que par pure obligation, il ne voulait pas plus l'affrontement que lui, peut être y aurait il un moyen de le dissuader... . Crony se releva de contre le mur, les bras écorchés vifs, la douleur lui faisant serrer les dents, il parvint tout de même à prendre son épée en main et à lancer un sort de précision dessus, afin de ne pas rater sa cible si il avait à la frapper... ne perdant pas espoir, Crony tenta de résoudre le probléme par les mots:
"Je ne veux ce combat pas plus que vous, celui à qui vous obéissez, le premier ministre Sorel, n'est qu'un usurpateur, et un traitre de la couronne... m'ayant prit pour un autre, il m'a dévoilé son plan qui visait à tuer le général Zasalamel, et surtout à l'empécher d'aller sur une ile... il m'a prit pour un certain "hyle", mais je n'étais là que par pure fatalité, je ne cherche rien de plus qu'une audience avec le roi... mais si vous vous obstinez à vouloir vous battre, je le ferais..."
Crony ressera l'étreinte sur son épée, pret à parer une éventuelle frappe de l'adversaire, mais ne tentant aucune offensive | |
| | | Stipal Roi de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Lun 25 Sep - 22:01 | |
| Raphael s'approcha et sortit sa rapière puis il fit un mouvement de la tête afin d'indiquer à Sandji d'attaquer Crony avec lui ... A deux contre un aveugle ! Raphael se mit en position de combat d'escrime puis lanca à Crony :
"Foutaises ... Le roi est mon roi autant que celui de Sandji ou que le votre et je le respecte comme il se doit !"
Il avanca quelques pas gracieux vers Crony puis , sa rapière en avant , frappa quelques coups sur lui localisés à des endroits très proches les uns des autres . Les coups ne faisaient pas mal en eux même mais Flambert , la rapière de Sorel , était empoisonnée grace à un sort que Raphael peinait à laisser actif en quasi permanence . Il était clair que Sandji et Raphael vaincraient Crony si ils restaient à deux contre un mais une seule parole de Crony pouvait totalement retourner la situation assez rapidement . | |
Nombre de messages : 120 Localisation : En train de parcourir les 4 coins du monde. Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mar 26 Sep - 21:54 | |
| Sandji, quand a lui, ne bougea pas d'un pouce. Et pire encore, il regardait, fumant paisiblement sa cigarette, appuyé sur son epée. Raphael fut assez surpris de l'inactivité de Sandji, et celui-ci dit
" M. Sorel, je suis bien conscient que vous êtes mon supérieur hiérarchique, mais mon sens de l'honneur m'interdit de frapper les défavorisés. Je ne l'avais pas vu jusque là, mais ce pauvre homme est aveugle, je ne peux le combattre, ce serait d'une lâcheté sans nom. Je ne sais pas pourquoi il est entré ici, mais je doute que ce soit avec de mauvaises intentions. Notre roi est trop bien gardé que pour être assassiné par un pauvre aveugle. Il serait plutôt sage de le... "
Sandji se redressa d'un coup, reprit Valentine et envoya son fouet autour du cou de l'homme. Il le ramena vers lui, et avec une formidable droite, l'assoma net.
" Excusez moi sincèrement... Mais mieut vaut être prisonnier que mourir. M. Sorel, il serait sage de le garder en tant que prisonnier, et savoir d'ou sont ses origines et la raison de son intrusion en l'enceinte du château. Je le conduirai moi même dans les prisons. Cellule numéro 4... "
Sandji prit un peu de corde posé sur une table en guise de décoration, et ligota les mains et les pieds de l'aveugle, qu'il porta sur son dos tel un sac à patates. Et il sortit de la salle, sous les yeux suspicieux de Sorel. Il traversa le château, descendit un nombre incalculable d'escaliers et arriva enfin dans les prisons. Ca et là, croupissaient encore des prisonniers affaiblis et mendiant un peu d'eau et de pain a Sandji, tendant une main misérable vers le dandy qui ne leur prêta même pas un regard. Il arriva devant une cellule, ou en haut de la grille il y était gravé un grand '4'. Il l'ouvrit, déposa le pauvre homme sur un lit de paille et referma la grille, prenant soin de la verrouiler avec la clé qui pendait a côté. Il prit un tabouret, s'assit, et attendit.
" Je n'aimerais pas être a sa place... "
-Hj- J'ai reçu la permission de Crony. -Hj- | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mar 26 Sep - 22:53 | |
| Crony, n'étant pas dupe, sentit arriver l'attaque de Sorel et se préparant à l'éviter, il écouta la défense de Sorel
"Foutaises ... Le roi est mon roi autant que celui de Sandji ou que le votre et je le respecte comme il se doit !"
Quelle défense pitoyable! Sorel n'était pas tres convainquant sur ce coup, et les bruits de ses pas avertirent Crony de son approche, et lorsqu'il sentit la lame arriver, il esquiva l'attaque de Sorel d'un pas sur le coté.Sandji, quand à lui, ne semblait pas bouger d'un poil, ce qui laissa Crony penser qu'il avait été convaincu par ses arguments, la phrase qui s'en suivit vinit à faire pencher encore plus la balance dans ce sens:
" M. Sorel, je suis bien conscient que vous êtes mon supérieur hiérarchique, mais mon sens de l'honneur m'interdit de frapper les défavorisés. Je ne l'avais pas vu jusque là, mais ce pauvre homme est aveugle, je ne peux le combattre, ce serait d'une lâcheté sans nom. Je ne sais pas pourquoi il est entré ici, mais je doute que ce soit avec de mauvaises intentions. Notre roi est trop bien gardé que pour être assassiné par un pauvre aveugle. Il serait plutôt sage de le... "
Crony ne sentit pas le coup arriver, et tomba dans les pommes aussitot apres que Sandji l'eut frappé. Lorsqu'il se réveilla, Crony était dans une cellule du chateau, certainement tres bas vu l'humidité qui emplissait la piéce, allongé sur un lit de paille. Sandji devait se tenir non loin de la piéce, Crony reconnut l'odeur de sa cigarette, qui était attachée à ses vêtements.
"Pourquoi êtes vous là?"
Crony posa cette question, tout en restant allongé sur le lit de paille, ayant trop mal au crane pour se relever | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mer 27 Sep - 16:23 | |
| Il n'avait pas eu a attendre longtemps avant que l'aveugle ne se réveille. On entendais encore les autres emprisonnés mendier de l'eau et du pain, voir même leur liberté. Mais Sandji leur hurla un autoritaire 'taisez-vous' et se retourna vers le nouveau prisonnier.
" C'est plutôt a moi de vous poser cette question. "
Il sortit une cigarette de sa poche, son briquet, et l'alluma, aspirant un peu et renvoyant des bouffées de fumée en l'air.
" Et croyez moi, mieux vaut être ici qu'en Enfer. Je vous ai sauvé d'une mort certaine... Mais c'est un détail anodin. Et excusez moi pour le coup de tout a l'heure... Je suis ici pour vous poser quelques question. D'abord, qui êtes-vous, d'où venez vous et pourquoi êtes vous ici ? Il faut être fou pour s'infiltrer dans ce château... "
Il se leva, devant la grille
" Si vous comptiez faire du mal a notre bien-aimé roi, sachez que la potence vous attends... Sinon, je vous conseille de me le dire. Si ca ne représente aucun danger, vous aurez ce que vous voulez, a certaines conditions. "
Il désigna des menottes attachée a la cellule
" Nous ne voulons prendre aucun risque. Mais sachez que ces manières m'écoeurent. Je ne fais cela que par ce que l'on m'ordonne. " | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Mer 27 Sep - 16:59 | |
| Crony pouvait entendre depuis sa cellule les autres prisonniers mendier, cela lui rappella son enfance, et il n'aimait pas se remémorer ce genre de souvenirs. Le "taisez vous " de Sandji arriva à temps, Crony commençait à se perdre dans ses pensées, mais le cri de Sandji le ramena à la raison.
" C'est plutôt a moi de vous poser cette question. "
Crony se leva un peu de sa paillasse, afin de s'asseoir sur le bord, face à Sandji. Il perçut que ce dernier alluma une cigarette, et écouta attentivement la suite de ses paroles
" Et croyez moi, mieux vaut être ici qu'en Enfer. Je vous ai sauvé d'une mort certaine... Mais c'est un détail anodin. Et excusez moi pour le coup de tout a l'heure... Je suis ici pour vous poser quelques question. D'abord, qui êtes-vous, d'où venez vous et pourquoi êtes vous ici ? Il faut être fou pour s'infiltrer dans ce château... "
Crony perçut dans ces mots une once de pitié, ce qui lui était familier, vu que la plupart des gens avaient pitié de lui... Crony sentit que Sandji se leva, et il continua son discours:
" Si vous comptiez faire du mal a notre bien-aimé roi, sachez que la potence vous attends... Sinon, je vous conseille de me le dire. Si ca ne représente aucun danger, vous aurez ce que vous voulez, a certaines conditions. "
Crony perçut ensuite un mouvement du bras de Sandji, certainement pour désigner quelquechose, mais celui ci avait certainement du oublier quelques instants la cécité de Crony, qui ne put savoir ce qu'il désigna.
" Nous ne voulons prendre aucun risque. Mais sachez que ces manières m'écoeurent. Je ne fais cela que par ce que l'on m'ordonne. "
Crony voyait en Sandji un homme bon et compréhensif, il allait pouvoir le convaincre de l'aider, il en était certain
"Je me nomme Crony, voyant de mon état, et je suis ici pour demander une audience au roi Stipal. J'ai malheureusement du en arriver à m'infiltrer ici, car les gardes refusaient de me laisser passer, me traitant de manant, que le roi n'avait pas de temps à m'accorder... et ce tous les jours depuis quelques temps déja..." | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Jeu 5 Oct - 18:07 | |
| " Tiens donc... "
Les dires de l'aveugle étonnaient un peu Sandji, le roi était parfaitement disponible... Sûrement ces gardes qui ne voulaient pas se taper des heures supplémentaire si la situation dégènèrerait.
" Vous aurez votre audience... Sous certaines conditions. "
Il prit les clés, les menottes, et ouvrit la porte de la cellule. Il invita l'aveugle a sortir en lui prenant le bras, et lui menotta les mains dans le dos. Il le fit avancer a travers la prison en lui tenant l'épaule droite, Valentine en main, lui faisant remarquer de faire attention lorsqu'ils montaient les escaliers. Quelques secondes plus tard, il furent enfin a la surface. Il continuèrent leur marche a travers le château, celui ci maintenant sûr et sans piège, pour arriver devant de grandes portes.
" Officier Sandji. Ce cher monsieur désirerait parler au Roi, et d'après les nouvelle il est bien ici et n'as pas vraiment de travail. Puis-je entrer ? Il est sous ma surveillance. "
Dit Sandji en souriant aux deux gardes qui se tenaient a côté des portes. | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Jeu 5 Oct - 20:39 | |
| Crony, apres avoir finit de parler, repéra chez l'homme, comme une once de compassion pour son sort, et il en fut ravi, enfin quelqu'un qui l'écouterait...
" Tiens donc... "
Crony prit ce "Tiens donc" comme une preuve supllémentaire,il en était sur,il aurait son audience!
" Vous aurez votre audience... Sous certaines conditions. "
La joie de Crony s'arrêta brutalement, lorsque Sandji prononça le mot "condition", cela serait surement synonyme de "restrictions", et il n'aimait pas cela. Il sentit alors Sandji se lever et ouvrir la porte de la cellule, Crony se leva et marcha vers lui ,et Sandji le menotta, les mains dans le dos. Il sembla à Crony qu'il étaient arrivés aupret des deux gardes qui l'avait "maltraité", et les paroles de Sandji vinrent confirmer ces dires
" Officier Sandji. Ce cher monsieur désirerait parler au Roi, et d'après les nouvelle il est bien ici et n'as pas vraiment de travail. Puis-je entrer ? Il est sous ma surveillance. "
Au grand étonnement de Crony, les gardes étaient bien moins irréspécuteux cette fois ci, ils faisaient même profil bas et laissérent passer Crony et Sandji, pour la premiere fois, Crony franchissait la grande porte de Key... | |
| | | Raphael Sorel Premier Ministre de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Jeu 5 Oct - 22:12 | |
| Une fois la porte franchie , les deux compères revinrent Sorel qui s'interposa devant eux . Il les observa avec un sourire narquois et une fois que Sandji se retrouva à quelques centimètres de Raphael Sorel , le premier ministre lanca sur un ton sévère :
"Vous n'êtes pas encore mon supérieur hiérarchique Sandji ... A moins que vous n'ayiez une très bonne raison , je ne vois pas la raison de vous laisser emmener ce prisonnier hors de sa cellule ..."
Sorel fixa Sandji dans le plus profond des yeux comme pour aller y chercher les larmes et les en faire sortir pour ridiculiser ce Sandji que Sorel méprisait . Raphael eut un sourire en coin et attendit la réponse de son interlocuteur . Fuu et Rai les deux gardes du corps personnels de Sorel s'approcherent avec de la corde et des lames comme pour attacher Crony . Ces deux là étaient parfaitement au courant du complot de Sorel et représentaient ses gardes personnels . | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Ven 6 Oct - 18:55 | |
| Sandji ne bougea pas, et eut aussi un sourire
" M. Sorel, sachez que je n'ai rien contre vous, mais je ne pense pas que nous sommes en guerre et que l'emprisonnement gratuit soit approuvé par le roi. De plus, il est sous ma surveillance personnelle, et le Roi n'est pas occupé, je suis quand même aux dernieres nouvelles... C'est un citoyen de Key qu'on a refusé de laisser entrer pour une raison tout à fait stupide. Même si son intrusion est quelque peu malpolie, j'en vois mal la raison de son emprisonnement. De plus... Je me souviens que lorsque nous l'avons rencontré, notre ami a prononcé une information très intéressante a votre sujet, M. Sorel. Vous savez que la trahison est passible d'une peine de mort... Non ? Alors, s'il vous plaît, laissez moi passer. "
Il était accoudé a son epée qui était planté dans le sol, la cigarette en bouche, l'air calme et serein. Il avait prononcé cela avec un ton plutôt indifférent dans la voix.
Il détacha son epée, et la rangea enfin. Il prit sa cigarette entre son index et son majeur, et rejeta une volute de fumée en l'air, brouillant la vision entre les deux antagonistes.
En réalité, Sandji ne portait pas Raphaël dans son coeur, car il était trop a cheval sur ses principes et exercait son pouvoir de manière très autoritaire, voire tyrannique envers lui. Si il le pouvait, il n'aurait aucun remord a le tuer... | |
| | | Raphael Sorel Premier Ministre de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Ven 6 Oct - 19:19 | |
| Derrière son dos , Raphael Sorel serra sa main avec force puis il regarda Sandji droit dans les yeux et lui lanca séverement :
"Figurez vous , Sandji que si cet homme à été envoyé en prison c'est pour ses propos diffamatoires , vous n'avez pas à croire un inconnu quand le principal homme de confiance du roi s'oppose à lui !"
Fuu et Rai ses gardes sortirent leurs armes . Fuu sortit son traditionnel boomerang et Rai sa lance . Sorel fit un pas en arrière et mit sa main sur le manche de sa rapière tout en lancant :
"A présent , Sandji , vous allez remettre ce détenu à sa place sinon je serais contraint d'utiliser la force des armes et d'appeler le roi constater vos cadavres de traitres !"
Ceux qui devraient être vraiment en prisons sont Fuu et Rai pour meurtres , vols , piraterie , ... Car Sorel avait été les chercher sur la place ou leur execution publique devait se faire . Ils se faisaient souvent attrapper à la place de Sorel et celui ci devait jouer ses atouts pour prendre le dessus et faire libérer ses gardes . | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Lun 16 Oct - 12:42 | |
| Malgré l'attitude aggressive des gardes de Sorel, Sandji ne bougea pas, fumant calmement sa cigarette
" Loin de vouloir abuser de votre patience, M. Sorel, comment pouvez vous juger sur l'honnêteté de cet homme ? Comment pouvez vous déjà savoir si ce qu'il raconte est vérité ou non ? Et vous parlez d'inconnu et d'homme de confiance... Sachez que quelque soit votre grade, vous êtes un homme, un simple homme, et vous n'echappez pas à leurs vices...Et demandez a vos "gardes" de ranger leurs armes, ils risquent de blesser quelqu'un ou eux-mêmes. "
Ce que Sandji appréciait, c'était de faire sortir Sorel de ses gonds, malgré sa supériorité hiérarchique et les risques encourus. Le gentlemen paraîssait être ouvert a toute les attaques, mais en fait il était bel et bien sur ses gardes. Si les gardes ou même Sorel s'empresseraient trop, il pourrait se défendre sans les attaquer. Il reprit de nouveau la parole
" Cet homme a juste fait preuve d'obstination, et non de fourberie. J'avoue que son intrusion en ce lieu peut être mal vue, mais je ne pense aucunement que ce pauvre homme aie l'audace et le pouvoir de tuer notre Roi. "
Il désigna les yeux de Crony, faisant comprendre à Sorel que il était bel et bien impossible de toucher un seul cheveu du roi Stipal avec ce genre d'handicap. De plus, il ne paraissait pas très habile sans sa vue...
" Alors, arrangeons ca diplomatiquement. Trouvons un moyen de prouver l'honnêteté de cet homme. Si ce qu'il dit était purement faux, je reconnaîtrait là mon erreur et obéirait sans discussion. Mais dans le cas contraire... "
Un sourire ironique se dessina derrière les mèches de cheveux de Sandji, qui lui cachaient le visage | |
| | | Stipal Roi de Key
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Lun 16 Oct - 17:41 | |
| La discussion des deux acolytes du roi fut stoppée par celui ci , il arriva en plein milieu de la discussion suivi par ses gardes personnels et dit en ouvrant les bras pour montrant qu'il est extraverti :
"Ah ! Mais voila mes deux fidèles amis ! Alors , qu'est ce qui vous tracasse mes enfants ?"
Stipal avait un énorme sourire par joie , c'etait une bien belle journée sans guerre pour lui ... Si Raphael lui expliquait la situation , le roi serait bien différent . Stipal observa Crony intrigué , il demanda à Sandji :
"Sandji ... Qui est cet homme qui vous accompagne ?"
Le roi mit ses mains sur ses hanches en attendant une réponse . | |
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] Lun 16 Oct - 21:30 | |
| L'occasion rêvée pour doubler Sorel. Et Sandji n'allait pas la rater. S'empressant de s'expliquer, Sandji dit
" Et bien, ce citoyen désirait vous voir, mais exaspéré de savoir que vous etiez toujours indisponible, il a voulu en avoir le coeur net... A ses dépent. Et evidemment confusion s'ensuivit. Mais je suis sûr que c'est un brave homme qui n'as aucune mauvaise intention en votre égard Majesté. "
Dit-il en s'inclinant.
" De toute façon, vous savez très bien que quiconque oserait tenter le moindre acte fourbe envers vous sera sévèrement puni, et je m'en occuperai personnellement. "
Sandji avait l'air d'un humble serviteur dans la position où il était, il souriait de toute ses dents, caché par son chapeau et ses cheveux. Content d'avoir pu doubler Sorel. Reprenant un air sérieux et impassible, il se redressa.
" Si ce pauvre homme est menotté, sachez que j'ai fait cela par mesure de sécurité. Nous ne sommes jamais trop prudent. Mais la totale décision vous revient, votre Grandeur. " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] | |
| |
| | | | Un entretien avec le roi [Stipal] [Sandji] | |
|