Nom : Rabala
Prénom : Merdia
Âge :45 (age ou il est mort)
Tendance : neutre
Métier : Chanteur
Caste: Menos
Histoire :
Merdia, ex chanteur des royaumes nordiques, a eu ses heures de gloires, notemment grace à son tube "Optique 2000", qui fut reprit apres sa mort par Honny Jalliday, à qui on attribua tout le succes. Cependant, ce ne fut pas sa seule chanson à succes, il y eut aussi " Les Moutons", ainsi que la plus connue de toute, "Peva's Lolka", qui a rendu fou pas mal de gens à l'époque de sa sortie, avec son air si entrainant qui fait "douli douli yando". Cependant, ses succes ne furent reconnus que bien plus tard. Apres sa mort en fait. Mort qui intervint d'une maniere peu commode, en effet, alors qu'il faisait une croisiere sur la Tite Annick, il fut jeté dans la mer glaciale, alors qu'il venait de commencer à chanter. Peu apres, la Tite Annick coula, heurtant un iceberg. Il fut officiellement tué durant cette tragédie... . Quelques années plus tard, des pécheurs qui s'aventurait par là ont ramené à la surface un étrange bloc de glace contenant quelquechose : le chanteur. Il avait en effet gelé une fois qu'il avait fait le grand plongeon... . les pécheurs ne sachant que faire, l'ont alors ramené à Glacia. Pret du feu, le bloc de glace décongela assez rapidement, et le corps de Merdia, n'ayant plus que la peau sur les os, gisait sur le sol. Les événements qui suivirent ne sont pas tres net, mais on dit qu'un Psycho malentionné présent à ce moment là, ranima le squelette de Merdia et tua tous les témoins, avant de se suicider... en fait, officieusement, la raison du suicide est simple; Merdia s'était mit à chanter des qu'il se réveilla, et le mage préféra se tuer plutot que d'endurer cela plus longtemps. Les années qui suivirent encore furent assez catastrophiques pour le chanteur, qui se remit à boire, parceque ça faisait longtemps qu'il avait pas picolé apres tout, alors une ptite chopine de temps en temps, pourquoi pas... seulement, le de temps en temps était vite passé à tout le temps et Merdia empirait sa voix à chaque gorgée, déja qu'étant un squelette, elle en avait prit un sale coup... . Coté combat, Merdia savait maitriser la dague à peu pret, façon à peu pret, avec à peu pret du talent. En gros, comme un gland, mais son arme secréte restait sa voix horrible qui des qu'il se met à chanter, a de quoi faire peur au plus courageux des héros. La derniere fois que Merdia a été entendu, il se trouvait encore à Glacia à chanter dans un bar, apres une bonne cuite à la biére, et avait provoqué la panique générale qui dégénéra rapidement en bataille de taverne pour finir en carnage total. Ces événements devenant assez communs, on appella vite cet évenement la Merdia, d'où l'expression des habitants de Glacia : "C'est la Merdia", qui désigne un événement passé dont on ne peut plus sortir, une fin forcée, dont la terminaison est souvent la mort ou des ennuis plus gros que soi.
Caractère :
Merdia est un boulet, alcolique, et qui chante comme deux casseroles en comcubinage. Il a de plus un tempérament assez orgueilleux, croyant posséder un don pour la chanson, et se véxe assez rapidement. En plus de ça, il a le QI d'une moule frite congelée, ce qui ne l'aide guére à évoluer mentalement. Cependant, il peut parfois s'avérer cynique et tres sérieux, dans les moments ou il n'est pas sous les effets d'un alcool quelconque.
Description physique :
Merdia porte un vétement noir, et un bandeau orange vif. Son squelette est à nu, et il pue de la gueule aussi. Il est tres maigre et frêle, avec une tête de détérré, et ne porte une culotte que depuis peu de temps, n'en trouvant pas l'utilité. Il porte souvent sa capuche noire sur le visage pour ne pas etre reconnu lorsqu'il se balade en ville, et ne l'enleve que lorsqu'il est finement bourré, ce qui en revient à dire, assez souvent.
Rank personnalisé désiré :
Chanteur mort inscrit aux alcolique à Nonime.