|
| La dame de Falis[Lina] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lina Duelliste errante
| Sujet: Re: La dame de Falis[Lina] Mer 15 Nov - 19:59 | |
| Enfin quelqu'un qui partageait son avis sur les cailloux brillants ! Pas trop tôt. Jusqu'ici, la plupart des gens qu'elle rencontrait étaient fascinés par cette source de puissance... Mais la mercenaire disait peut-être ça parce qu'elle n'avais jamais entendu ce qu'on disait sur les Cristaux. Lina se décida donc à reprendre à zéro tout ce qu'on lui avit dit sur ces pierres au cours de son enfance:
"Tout d'abord, les Cristaux sont, à la base, des pierres enfermées dans les Temples. Les Temples sont des batiments immenses, dispersés dans l'Empire et les différents Royaumes. A l'interieur, le Cristal est gardé par des Templiers... Certaines persones disent que les Templiers sont des entitées immortelles nées du Cristal, d'autres que ce sont de simples humains qui sont renforcés par le cristal... Une chose est certaine: pour acceder au cristal, il faut affronter le Templier. Le cristal lui-même est, pour les uns, un énorme caillou dont on retire une petite partie afin de te la donner, pour d'autres, un morceau de roche qu'on te donne entier. Personnellement, je penche pour la deuxième solution, car on raconte que les petits cristaux que transportent ceux qui revinennent victorieux des temples peuvent se briser. Et je doute que les Templiers abandonnent si facilement leur source de pouvoir. Il est avéré aussi que lorsqu'un cristal est pris, son Temple est clos... Il n'est alors possible de récupérer le cristal qu'en le prenant à son détenteur.
Or, j'ai cherché les Temples, non pour les Cristaux, mais pour pouvoir me battre en un duel épique avec les glorieux Templiers... Ils sont tous fermés. Cela signifie donc que tous les cailloux brillants sont dans la nature, et qu'il faudra combattre leurs possesseurs... Pour les pouvoirs qu'ils confèrent, il y a un grand nombre de descriptions; mais la plus courante est qu'ils augmente considarablement la puissance des technologies Menos, ainsi que la force de la Magie Psycho. Ils permettraient d'accéder à un nouveau niveau de magie, par exemple... De plus, la puissance occtroyée augmente avec le nombre de Cristaux. Et... D'aucuns disent que les Cristaux sont l'essence de la magie d'Angelus, ou même la représentation physique de la Vie et de la Mort. Si cela est vrai, la réunion des 6 donnerait un pouvoir absolu... Détruire tout opposant, mais aussi faire revivre tout défunt."
Lina fit une longue pause pour laisser son ex-adversaire réfléchir à tout cela... Puis elle reprit, d'un ton inchangé.
"Mais évidement, il y a une bonne part d'incertitude et de légendes dans tout cela. Certains faits sont cependant presque certains, comme la puissance qu'ils donnent, car des gens ont déja déployé la puissance des Cristaux. Que penses-tu de tout cela ?"
Et, disant cela, elle tourna la tête vers la matadore d'un air interrogateur. Peu lui importait qu'aprés ce discours, elle reste scéptique ou décide de se lancer à la recherche des Cristaux. Pour Lina, la mercenaire, quoi qu'elle décide, resterait ce qu'elle était à ses yeux: une adversaire de valeur, dont il n'avait pas encore été prouvé qu'elle soit plus forte que Lina, ou moins. C'était tout... Et c'était déja une preuve de grand estime de l'Ansuenne. | |
| | | Shura Capricorn Guerrier de 3eme rang
| Sujet: Re: La dame de Falis[Lina] Mer 15 Nov - 21:57 | |
| Shura écouta ce discours avec interêt, c'était après tout la première piste qu'elle avait, la légende des Templiers, apparement Lina avait réussi a trouver un de ces fameux temple mais en avait trouvé la porte fermée, ça voulais dire que, même si les cristaux n'existaient pas, le mythe était entretenu...C'était déjà ça, mais elle avait le détecteur, donc elle pourrait facilement trouver des porteurs de cristaux ou non
"C'est ridicule, ça veut dire que, alors qu'on pourrait profiter d'une enorme puissance les templiers ne nous donnent que des miettes?"
Fit elle, ces espèces de pseudo prêtre catholique mystifiaient une formidable puissance qui aurait pu aider le monde a se sortir du chaos
"Ces espèces d'illuminés sont en train d'empecher les hommes de se servir d'une puissance qui leur appartiens"
-Hj-Désolé pas d'inspiration-Hj- | |
| | | Lina Duelliste errante
| Sujet: Re: La dame de Falis[Lina] Mar 21 Nov - 21:07 | |
| Lina n'écoutait en fait Shura que d'une oreille... Toutes ces histoires de Cristaux qu'on lui racontait enfant l'avait replongée dans son passé, quand elle n'était pas une vaguabonde courant les sentiers en quète d'adversaires. Des jours qui, à défaut d'être heureux, ne la laissait pas chaque soir couverte de plaies, épuisée d'avoir dû chercher elle-même sa nourriture, en chassant, cueuillant, mendiant ce que la nature concédait à lui accorder; des nuits sans repos où elle devait sans cesse se réveiller pour lutter contre les prédateurs qui tentaient de la surprendre dans son sommeil; des errances, des combats incessants où elle avait souvent manqué de perdre la vie. Mais elle ne regrettait rien... Lorsque Shura commença à s'énerver contre les Templiers, elle sortit de sa rêverie avec un "Hein ?" endormi., avant de réaliser la situation.
"Ho, mais en fait, tu sais, ça me parait une bonne idée, de les garder enfermés, ces Cristaux... Parce que si tous pouvaient y avoir acces, le monde virerait au cauchemard: imagine tous les tyrans qui les détourneraient pour leurs minables ambitions de conquète ? Alors que là, seuls les plus méritants peuvent les obtenir. Et je crois que toi et moi avons des chances de faire partie du lot, non ? Mais comme je te l'ai déja dit, je me moque de la puissance suprême. Par contre, ton type là, l'employeur, il t'a demandé de les chercher ? Cela signifie qu'il recherche une grande puissance... Il serait peut-être un adversaire intéressant, comme la plupart de ceux qui cherchent le pouvoir physique ou magique. A quoi ressemblait-il ?"
Hj-Moi de même...-Hj | |
| | | Shura Capricorn Guerrier de 3eme rang
| Sujet: Re: La dame de Falis[Lina] Mar 21 Nov - 22:18 | |
| Shura écouta ce que lui disait Lina, elle semblait être restée réveuse pendant un moment puis venait de se reveiller quand elle avait dit que les templiers évoluaient de façon idiote en supprimant au monde un pouvoir qui lui aurait été utile, quand elle donna les raisons Shura secoua la tête
"Parce que réserver les cristaux aux plus forts ne créera pas d'après toi des monstres avides de pouvoirs?Et même si ils tombent entre les mains des hommes, il y aura peut être des guerres, mais au final je suis sur quu'un système finira par se mettre en place, malgré les guerres et les conquêtes il arrive toujours un moment où l'on est fatigué de se battre."
La mercenaire en profitait pour cerner un peu mieux son interlocuteur, a part la combattre elle n'avait rien fait de plus jusque là, donc autant approfondir leur lien
"En nous dominant ainsi ils nous considèrent comme des pantins, des enfants qui n'auraient pas le droit de se défendre tout seul et de décider seul de leur destin, ce n'est pas pour nous proteger, c'est pour nous plonger dans l'obscurantisme, mieux, pour garder l'emprise sur notre monde, pire, pour nous contrôler."
A ce moment elle lui demanda des renseignements sur son employeur, Shura sourit
"Désolée, je fais en sorte de ne jamais divulguer quoi que ce soit de mes contrats. Question d'éthique tu comprend?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dame de Falis[Lina] | |
| |
| | | | La dame de Falis[Lina] | |
|