|
| Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Milamber Roi de Glacia
| Sujet: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Jeu 7 Déc - 21:45 | |
| Milamber était assis sur le trône de Glacia et écoutait le compte rendu que lui faisait le messager sur les conditions de vies dans le royaume, sur les avis de ses habitants et les différentes choses a mettre au point, si la plupart des Rois trouvaient ce moment de leur vie ennuyeux a mourir et le laissaient d'habitude a leur conseiller ou chancelier, Milamber lui écoutait avec attention, sa fonction de Roi n'avait pas beaucoup changé sa vie, quand il était conseiller il s'occupait déjà de toute la paperasse. Tout ce qu'il avait en plus c'était qu'il n'avait plus besoin de la permission de la reine pour tout ce qui n'avait pas rapport aux finances du chateau, qui ne tenaient qu'a un fil puisque tout le budget partait en orgies et en fêtes...
-...La production des champs de légumes allimentés par energie magique a présenté une grande amélioration depuis les débuts, les maitres paysans que votre majestée a fait venir des autres contrées ont beaucoup aidés ceux du royaume, selon le référendum mensuel que vous avez demandé il se trouve qu'actuellement 83% de la population est satisfait de vos mesures et de votre travail en temps que roi
"Parfait, parlez moi du budget des finances."
-En ce qui concerne les finances nous avons constaté une hausse de...
-Votre majestée!
Fit un garde qui venait d'entrer, coupant le messager
-Monsieur Smith viens de rentrer et souhaite s'entretenir avec sa majestée
"Dites lui de patienter le temps que monsieur finisse le bilan."
-C'est ce que je lui ait dit votre Majestée, mais il insiste en disant que c'est urgent
Milamber fronça les sourcils...Que pouvait t'il bien avoir découvert?La curiosité prit le pas sur la routine
"Nous reprendrons plus tard. Faites le entrer"
-Oui Altesse!
Répondirent les deux hommes, l'un en se retirant, l'autre en ouvrant la porte | |
| | | AmonitA Le Crépusculaire
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Jeu 7 Déc - 22:51 | |
| AmonitA entra sous ce faux nom, soit. Il s'était arrangé avec l'empereur Oni pour servir quelques temps le roi de Glacia, evidemment, tout cela était fait pour un interêt purement personnel et pour monter de grade très très vite. L'espionnage est un truc compliqué, surtout quand on joue les agents triples...
"Me voici, Milamber."fit-il sans sourciller et sans plus se prosterner. Il n'était pas du genre à se laisser impressionner par un roi, et si jamais Milamber lui faisait une eraflure, la guerre pouvait être déclarée. Mais Milamber l'ignorait, ça.
"J'ai eu vent de quelques rumeurs qui peuvent être profitable pour le royaume de Glacia..." | |
| | | Milamber Roi de Glacia
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Jeu 7 Déc - 23:11 | |
| Milamber n'était pas du genre a s'attacher au protocole, il était de basse extraction, et ses détracteur n'hésitereaient pas a le lui faire remarquer. De toute façon il savait rester humble et ce n'était pas dans ses habitudes de prendre les gens de haut. Voilà plusieurs années qu'il employait Smith et pour l'instant il ne lui avait jamais fait défaut. C'était évidement, un espion, un agent a sa solde et qui étaient ses yeux et ses oreilles dans le monde, bien sur, il ne l'envoyait pas espioner les rois voisins et n'avait jamais rien fait d'illégal.
Il se contentait au grand dépis d'AmonitA de connaître les rumeurs qui circulaient dans le peuple et des nouveautées a propos de certains artefacts...En effet, celà faisait un bon moment que Milamber était secrétement a la recherche d'ancienne magie, certains objets et les légendes qu'on leur attribuait étaient surprenant et depuis longtemps le roi se passionnait pour ceux ci, si jamais il pouvait mettre la main sur certains de ces objets, il pourrait changer l'histoire de son pays
"Bonjour Smith, je vous écoute, quelles sont ces nouvelles?"
Fit Milamber, assis sur le trône de marbre blanc symbole du pays des neiges | |
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Dim 10 Déc - 17:51 | |
| AmonitA sortit alors un petit papier signé de sa main et commença :
"Bien, lors d'une virée en mer, j'ai capturé un vaisseau d'un organisme religieux qui détenaient un prisonnier plutôt loquace, il m'a parlé, en échange de sa libération, de quelques infos sur une personnage qui pourrait vous intéresser..."
Il regarda une fois son papier, histoire de ne pas se tromper sur le nom.
"Feu Kara la Sage-Née, ça vous dit quelquechose ? Le prisonnier m'a filé quelques détails sur elle..."
L'empereur Oni et lui étaient aussi très interessés par Kara la Sage-Née mais pourquoi se casser le cul et mobiliser des hommes alors qu'une autre nation pourrait le faire pour eux ? AmonitA était espion à Glacia depuis longtemps, mais cela serait normalement sa dernière mission pour Milamber... Mais celui-ci l'ignorait sans doute. | |
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Dim 10 Déc - 18:29 | |
| Milamber considéra Smith, l'espion avait été depuis le début très enigmatique, il ne lui demandait rien et savait se faire discret, en contrepartie le roi ne posait pas de questions le concernant mais bien des choses l'intriguaient. Smith n'était surement pas son vrai nom, il était dangereux de donner son véritable nom dans un métier tel qu'espion. Mais n'était t'il que ça?Sous ses airs de Dandy se cachait t'il un meurtrier?Un assassin qui vendait ses services?Quoi qu'il en soit après avoir reçu sa visite il tripplait bien souvent sa garde autour de ses appartements pendant quelques semaines, on était jamais trop prudent, il n'oserait certainement pas l'attaquer de face, mais dans son sommeil...
Le nom de Kara vint sur le tapis, aussitôt l'esprit de Milamber tilta, depuis qu'il avait vu Zao il y a de celà deux semaines, ses connaissance en matière d'histoire devenaient de plus en plus conséquentes. Il se rappellait de Kara comme Card lui même s'en serait souvenu
"Oui...Cette femme qui était une des compagnons de Card?"
Fit Milamber en fronçant les sourcils, celle qui était également a la base de la magie d'invocation, a présent disparue
"Que pouvez vous m'apprendre sur elle?" | |
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Mar 12 Déc - 18:00 | |
| "Ho, pas grand chose, juste où se trouve la source de son pouvoir." fit-il en souriant. Ah, quel homme il était. Enfin, même si il avait eu de la chance avec cette histoire, il avait mis la main sur une information capitale, et qui pourrait se réveler profitable pour l'Empire.
"Une histoire de sceaux, également, enfin l'homme semblait en savoir beaucoup, je ne l'ai pas encore tué, si vous voulez le savoir, mais il vaudrait mieux le faire: que ça ne tombe pas entre de mauvaises mains."
Sa main posée sur la garde de son épée, il attendait plus de questions, il n'allait pas tout dire d'un coup: cela serait inhumain envers le suspens.
-HJ- Inspiration: moins deux. -HJ- | |
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Mar 12 Déc - 20:49 | |
| Milamber se leva après avoir entendu ce que venait de dire Smith, était ce possible?Etait ce possible que ce lieu qui ait tant attiré les convoitises soit accessible?Il avait espéré que Card avait mis des sceaux puissants, même dans l'orbe il n'en avait trouvé aucune information, rien de plus que ce que le premier mage avait bien voulu consigner dans la sphère de lumière...Quoi qu'il en soit les invocations étaient quelque chose qui pourraient apporter un petit plus a sa vocation de magicien, il avait toujours révé de comprendre les mystères de la vie...Et seul Kaya y était arrivée...
"...Avez vous communiqué ces informations a quelqu'un d'autre?"
Milamber se tint le menton quelques secondes, si il laissait Smith partir avec cette information les autres royaumes allaient se jetter sur l'occasion, ce serait une course, une course pour le pouvoir
"Dans tous les cas ces informations sont particulièrement interessantes...Je pense que ni vous ni moi n'aimerons nous ébattres en vaines discussions sur ce sujet, je vais donc résumer. Seriez vous prêt a récolter des informations sur cette source de pouvoir?Et surtout...Combien me coutera l'exclusivitée?"
Fit Milamber sur un ton serieux. Il ne souhaitait vraiment pas qu'un autre royaume mette son nez dans ses affaires. La recherche des chimères était une quête personnelle, un vieux rêve innasouvi qu'il avait toujours révé de voir se réaliser, il ne le laisserais a personne d'autre | |
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Jeu 14 Déc - 19:49 | |
| "Ho, vous me blessez..." fit AmonitA en souriant. Une somme d'exclusivité ? Soit, si cela pouvait mettre en confiance le gateux, c'était son choix, et cela enrichaissait en outre la richesse déjà formidable de l'amiral ... Il prit donc un air innocent, et lança: "Hmm, je ne sais pas...100, ou 200. Ou alors, je vous fais tout gratis, moi-même, mais vous me remboursez les frais, vous me connaissez: je n'abuse que très rarement. Genre en rencontrant de jolies ansuannes..." finit-il avec un grand sourire."Plus sérieusement, comme vous voulez, si une telle information se propage partout, ça n'en serait pas de ma faute: je n'ai toujours pratiqué l'offre d'information qu'a un seul client, histoire de respect, tout ça. Et vous n'avez toujours été que mon seul client." | |
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Jeu 14 Déc - 19:58 | |
| En gros ce qu'AmonitA essayait de lui dire c'est que même si on le payait ça n'allourdirait pas sa langue...Même si Smith était resté loyal jusque là, et bien...Il ne lui faisait toujours pas confiance, bien sur il avait été utile a Glacia depuis sa création notament en glanant des informations qui s'étaient révélées jusque là exact, mais un espion avait des réserves confortables car il vivait dans le risque, il ne pensait pas sincèrement qu'un filou comme Smith lui vouait une fidélitée aveugle
"Bien, dans ce cas nous ferons ainsi, je vous fournirais vos frais et vous récompenserez si vous réussisez a trouver cet endroit, je serais généreux."
Fit Milamber sur un ton neutre avant de reprendre
"Quand commencerez vous?" | |
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] Ven 15 Déc - 21:40 | |
| L'amiral prit l'air d'un type qui réfléchissait grave, mais pas trop en fait, et répondit après dix secondes de long et pénible silence:
"Hum. Peut-être dès après-demain. C'est le genre de quête qui prend un peu de temps, j'aimerais donc m'accord un peu de temps libre, mais je serais prêt dans pas très longtemps, voilà. "
Il esquissa un léger mouvement de salutations, et lança au roi:
"Je ne pense avoir rien à rajouter, sur ce." il se retourna et commença à sortir de la salle d'audience. Peste, il le savait, Milamber n'avait toujours aucune confiance en lui. Ca allait être difficile de réellement le berner. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] | |
| |
| | | | Votre mission si vous l'acceptez...[Réservé] | |
|