ALLEZ SUR LA NOUVELLE VERSION : http://angelus.13.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dictature?

+4
Milamber
Shura Capricorn
Zao
Stipal
8 participants
AuteurMessage
Stipal
Roi de Key
Roi de Key
Stipal

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyDim 3 Déc - 19:46

Key à une culture proche de celle de Vivec dans Morrowind...

Sur la terre c'est un peu comme la culture cotière asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Zao
Admin manchot qui roxx le forum °0°
Zao

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyDim 3 Déc - 19:46

La dictature est pas interdite au sens premier du terme. La dictature par la "terreur" à la Hitler l'est.

Une dictature à la Oni est autorisée, ou encore par l'argent pour corompre l'armée.
http://angelus.probb.net
Shura Capricorn
Guerrier de 3eme rang
Shura Capricorn

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyDim 3 Déc - 19:54

un Roi qui ne tiens pas son peuple a la gorge?Pourquoi?Qu'est ce que ça provoquerais?

Ah je profite de ce débat pour demander également votre avis a propos du renom de trois sections que je pense urgent pour pas qu'on nous prenne pour des demeurés, Aqua et le Royaume du vent, parce que c'est trop évident, et Esiab parce que c'est vulgaire, autant les deux premiers je n'y tiens pas tant que ça, autant l'autre je trouve qu'on pourrait trouver quelque chose de plus poétiques pour ces topics, qui je le rappellent, doivent être beaux et sensuels.
Zao
Zao

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyDim 3 Déc - 20:01

Une dictature provoquerait tout simplement une alliance de tous les autres royaumes qui te provoqueraient en guerre parceque tu menaces la paix mondiale Smile

Pour les noms, encore une fois, je n'ai fait que reprendre ceux de la V.1. Si tu veux changer, lance un second débat pour pas qu'on s'embrouille :3

Enfin laisse ca la pour l'instant on verra.

EDIT :

Citation :
(18:05:11) <Zao> t'avais dit quoi twa?
(18:05:16) <Silv[pacifiste^^]> l'empire c'est definit depuis le début
(18:05:26) <Aequitas> Style gréco/romain
(18:05:53) <Zao> Nma
(18:05:56) <Zao> on peut inverser
(18:06:00) <Zao> la proposition
(18:06:01) <Zao> de LCN
(18:06:04) <Aequitas> Et si à remarquer, tout les noms de mes divisions d'armée porte un nom d'un dieu romain...
(18:06:08) <Mechanix> Et puis ses barbares nomades collent pas du tout avec le Background de Lina...
(18:06:11) <Zao> et laisser Selena comme tu le désires
(18:06:19) <Zao> et mettre son truc de renaissance à Ansua
(18:06:29) <Zao> ca colleriat plus que des barbares :/
(18:06:34) <Aequitas> en effet

Voila ce qu'on va faire. On va garder l'idée de Res pour Selena (population greco-romaine), et comme ta proposition barbare d'Ansua semble déplaire, on va y mettre ton idée de renaissance.

C'est OK?

Dernière édition par le Dim 3 Déc - 20:07, édité 1 fois
Shura Capricorn
Guerrier de 3eme rang
Shura Capricorn

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyDim 3 Déc - 20:07

Si la dictature reste dans son pays ça ne peut pas obligatoirement provoquer une guerre, pourquoi dans ce cas les royaumes ne se sont t'ils pas unis contre l'empire?L'histoire me donne raison, les pays font des alliances, basées sur des systèmes économiques, sait tu pourquoi l'assassinat du duc François Ferdinan a donné lieu a la première guerre mondiale?La france était alliée de la Serbie ainsi que d'autres pays, ces autres pays étaient alliés a d'autres pays etc etc, l'enchainement de toutes ces alliances a scindé le monde en deux, il suffit qu'un roi mauvais prenne le pouvoir a la suite d'un bon pour qu'il utilise ces alliances a son avantage. Pourquoi le monde n'est t'il pas intervenu en Yougoslavie et au Rwanda?Parce qu'ils n'en ont pas eu la permission ni la majoritée. On ne s'imisce pas dans les affaires d'un royaume voisin comme ça et une dictature ne provoque pas l'alliance immédiate de tout les pays qui plus est je pense que ça détruirait des options scripistiques.
Zao
Zao

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyDim 3 Déc - 20:16

Je sais tout ca chère Shura. Mais dans l'état actuel je me fous de la logique.

Une dictature mènerait certes un rp intéressant, mais ingérable.

-Adaptation obligatoire de nombreuses bio qui seraient liées au royaume.
-Interdiction de circuler librement du royaume à d'autres, ou ce genre de limites.
-Interdictions nombreuses dans le royaume même et du coup plus personne n'y posterait.

et d'autres que j'oublie.

Tu auras beau avoir tous les arguments que tu veux, même si j'interdis la dictature directe, je suis un dictateur Smile Aussi je ne tiens pas à changer quoique ce soit. Point.
Shura Capricorn
Guerrier de 3eme rang
Shura Capricorn

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyDim 3 Déc - 20:32

Bah, je propose voilà tout.

-Dans ce cas autant définir un royaume qui resterais une dictature au point que ce soit dans la définition, une dictature de père en fils.
-Si, par fraude, ce qui le rendra justement interessant
-Justement, l'appel du danger, quoi de plus excitant?Bien des topics de combat et bien des primes pourraient être lancées par ce royaume
Milamber
Roi de Glacia
Milamber

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMar 5 Déc - 19:23

Le point de la description des royaumes étant éclairci je reviens sur celui des noms et des dictatures. Si le royaume du vent et Aqua est uniquement une question d'esthétique, celui d'Esiab en revanche serait a renomer rapidement. On est pas des gorets non plus.
L'Empereur Oni
Tyran sur le trône
L'Empereur Oni

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMar 5 Déc - 20:47

De toute façon vu la frequentation d'Esiab, autant le supprimer (je serait bien pret à y aller avec un autre compte mais bon, c'est pas vraiment dans 1) la tranche d'age du forum 2) le public visé)
Milamber
Roi de Glacia
Milamber

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMar 5 Déc - 21:09

Je ne suis pas d'accord, je suis sur que la majeur partie d'entre nous a parfaitement l'âge d'acceder a cette section, je me fais une idée de ce genre de RP très haute, les topics doivent être comme je l'ai cité plus haut, sensuels et beaux, donner envie, et non un étalage de vulgaritée au language cru et immonde qui me reboute plus qu'autre chose.

Donc oui a une section Esiab, mais uniquement si son accès est autorisé a des gens dont les qualitée RPGesques ne sont plus a prouver
Zao
Zao

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMer 6 Déc - 15:19

Proposez des noms.
Milamber
Roi de Glacia
Milamber

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMer 6 Déc - 15:39

Esiab n'est pas un pays a proprement parler, un pays pareil ce serait le bordel, dans tous les sens du termes. je n'ai pas réfléchi a un nom pour l'instant mais peut être que si on se basait sur le fait que ce n'est pas un pays a proprement parler nous trouverions peut être quelque chose

Pour le royaume du vent Royaume Kaze tout simplement ou Eolia, Eolis, Eolen, pour Aqua il faudrait quelque chose a consonnances italiennes pour s'integrer a l'univers de Venise
Zyvilin
Roi de Chariz
Zyvilin

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMer 6 Déc - 16:08

Pour Esiab je propose Aphrodite ou une déesse de l'amour qui peuplent nos contrée =3.

Pour le royaume du Vent, Kaze c'est trop gros :/ Eolia bof, Eolis moyen mais Eolen j'aime bien :3 A la limite rajouter un H aspiré "Heolen" ou une lettre pour faire plus "Dans l'style" mais c'est purement estetique =3. Pour Aqua un nom qui s'impregne a l'univers de Venise =3 ? Donc un truc bien Italianano avec des A et des O =3

/me sort.

Bah... Instrumenci (Prononcez Instroumenchi), Instrument en Italien. D'accord rien a voir avec l'eau mais c'est typiquement italien les instruments de musique. On peut sinon mettre Vivaldi ou un compositeur Italien comme nom =3. Sinon y a possibilité de mettre Crescendo. Oui effectivement ca a toujours le rapport avec la Musique, mais je signale que l'Italie est pas mal réputé pour ses compositeurs :/ Sinon bah je sèche ._.'
Milamber
Roi de Glacia
Milamber

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMer 6 Déc - 16:25

Il ne faut pas mettre n'importe quoi non plus, il faut montrer des références, pas des différences, car ce sont elles qui feront notre différence, justement.
Zao
Zao

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMer 6 Déc - 16:25

Ou panzani?
/me sort.

Bon sinon, je viens de finir les nouvelles descriptions. Si vous voulez changer les noms, dites moi.

Ensuite même si Esiab n'est pas un pays, c'est le nom du quartier qui est à décider. Et comme je me vois mal remplacer Esiab par Lagip, proposez moi des trucs originaux. Un nom de déesse pourrait être intéressant, mais encore faudrait-il trouver quelle déesse.
Milamber
Roi de Glacia
Milamber

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMer 6 Déc - 21:39

Demeter?La fertilité?L'île de Demeter peut être, ou l'archipel Demeter, ça donnerais quelque chose d'assez vastes, un continent stimulant les envies de post Olé olé
Lina
Duelliste errante

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyMer 6 Déc - 22:09

Demeter, étant un nom propre, impliquerait sans doute, comme le fait remarquer Milamber,un complément comme "île"... Pourquoi ne pas déformer le nom divin ? Je propose Cybèlia, de Cybèle, déesse méconue de la nature et de la fertilité.

Note: mais dans quel genre de débat je m'incruste, moi...
Milamber
Roi de Glacia
Milamber

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyJeu 7 Déc - 20:19

Je suis pour également.
Zao
Zao

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyJeu 7 Déc - 20:35

Allez hop. Va pour Cybèlia.
AmonitA
Le Crépusculaire
AmonitA

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? EmptyJeu 7 Déc - 23:25

Lina a écrit:
Demeter, étant un nom propre, impliquerait sans doute, comme le fait remarquer Milamber,un complément comme "île"... Pourquoi ne pas déformer le nom divin ? Je propose Cybèlia, de Cybèle, déesse méconue de la nature et de la fertilité.

Note: mais dans quel genre de débat je m'incruste, moi...
Elle est déesse de la nature sauvage (cad non maîtrisé par l'homme), au passage. Enfin ca dépend de la mythologie (dans la mythologie phrygienne elle est en effet déesse de la nature et de la fertilité, mais chez les grecs et les romains, bah non.)
La déesse de la nature et de la fertilité étant Déméter / Cérés.

Et moi je serais plus favorable à Déméter, c'est ma déesse préférée quand même XD.
Démétéria quoi XD.
* yeux implorant *
Non je rigoleuuuh.
http://neantvert.over-blog.org/
Contenu sponsorisé

Dictature? Empty
MessageSujet: Re: Dictature?   Dictature? Empty

Dictature?
Page 1 sur 1