Un magnifique soleil rayonnait sur Eystis aujourd’hui, c’était parfait pour faire du cheval et c’est ce que faisait Shaolan. Alors qu’il se promenait tranquillement dans des plaines désertes il se rendait compte que le soleil tapait de plus en plus fort. Il se mit donc à l’ombre près d’un petit Ranch avec des chevaux. Il y avait beaucoup d’hommes et de chevaux qui n’attendaient apparemment de faire des courses mais il n’en faisait pas à la surprise de Shaolan. Tandis qu’il se reposait tranquillement un homme vient lui parler et lui demandait si il voulait faire du cheval si il en avait bien sûr un peu fait. C’était un homme du Ranch, et ce qui était pour le cheval il en avait fais dans son petit village natale avec ses amis. Faut dire que beau le village était petit, il y avait des plaines et des champs non cultivés à côté qui était énormes. Shaolan répondit donc à l’homme.
« Bah, j’ai fais du cheval dans le passé je me débrouillais plutôt bien mais je sais pas si j’ai gardé l’expérience… »
« C’est pas grave, on verra ça suis-moi ! »
Shaolan suivra donc l’homme jusqu’au Ranch avec les autres personnes qui attendaient quelque chose apparemment. Shaolan leur demanda ce qui se passait ici.
« Bah on fait des courses de chevaux. Mais il nous manquait quelqu’un je parie que c’est toi que le patron est allé chercher ? »
« Ouais apparemment, mais qu’est-ce qu’il est allé chercher le fameux patron ? »
« Bah ton cheval pour la course ! »
« Ah… »
A peine la mini discussion était terminé que l’homme qui était le patron d’après ce qu’on lui avait dit lui amena un magnifique mâle cheval tout noir avec une crinière blanche. Il monta donc dessus mais le patron lui dit de faire un tour d’essai pour voir s’il était du niveau pour la course. Le cheval commença à galopait et à sauter au-dessus des barrières. Après deux minutes environ il revient auprès du patron qui lui dit que c’était un succès. Il s’avança donc pour le début de la course et là il remarqua quelqu’un à côté de lui qui avait un beau cheval tout marron avec une crinière noire. Il dit à la personne.
« Bonjour, vous participés vous aussi à la course ? C’est un beau cheval que vous avez là. »