|
| Bestiaire et aventure [ Dieu ] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Feilin Le Chasseur
| Sujet: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mar 3 Oct - 6:09 | |
| Un immense bateau flottait sur cette mer qui laissait paraître ce navire minuscule sur grande étendue qui laissait les soleils briller sur son ventre avec grande magnitude. Ce bâtiment naval portait à son mat plusieurs étendards de nombreuses familles nobles de l’empire, l’un d’eux portait, le plus haut, affichait fièrement le blanc et bleu, avec en son centre un dragon or, de la famille Dragonthrower. Se tenant fièrement à la proue, Feilin laissait le vent faire voler ses cheveux, partir vers l’inconnu, quoi de mieux pour revigorer un homme. Après quelques semaines d’ententes et de contrats, le voilà finalement sur ce navire, à diriger son expédition. Le jeune noble avait dû faire des pieds et des mains pour arriver à convaincre de nombreux nobles de l’empire à financer son projet. Mais il avait réussi… mais pas tout à fait comme il l’aurait voulu.
" Alors, Monsieur Feilin, tout va bien, moi, ça va, ne vous inquiétez pas, mon mal de mer a passé une fois que j’ai vomi. "
Voilà ce qui gâchait quelque peu le voyage, se retournant, le chasseur regarda un gamin qui devait tout juste d’avoir seize ans, si pas moins, il était roux avec des taches de rousseur, mais le problème résidait dans le fait que c’était un casse-pieds de premier ordre, Feilin ne savait pas qu’on pouvait faire chier à ce point. Même lui n’y arriverait sans doute pas à en faire autant en se forçant. Non pas que c’était un vilain garçon, mais il était gaffeur, parlait pour rien dire, impatient et particulièrement étourdit, par là, je ne veux pas dire qu’il était stupide, mais qu’il ne se servait pas bien de sa cervelle. Ce jeune garçon s’appelait Elliot, fils d’un noble tout aussi chiant que son fils, mais qui était le principal financier de l’expédition. Ne faisant pas entièrement confiance à Feilin, il décida d’envoyer son fils cadet à l’aventure pour s’assurer qu’une partie de la gloire lui irait. Le chasseur eut beau lui dire que l’expédition était plus que dangereuse, mais il ne voulut rien savoir. Regardant le jeune noble de la tête au pied, Feilin trouvait qu’Elliot avait l’air particulièrement ridicule, l’air battu par le mal de mer, le gamin était assez pâle, le jeunot avait beau dire que son malaise avait passé, il revenait quelques minutes plus tard. Laissant tomber un soupir, le seigneur drapé de noir avança et passa à côté du gamin sans poser le regard sur lui.
" Très intéressant, Érioth, aussi intéressant que les dix autres fois de la journée. "
" Vous vous êtes encore trompé pour mon nom, c’est Elliot. "
" Et… ? "
Laissant là un garçon se demandant comment il devait prendre la chose, Feilin avança sur le pont regardant le vaisseau d’un regard circulaire. Deux types de personnes traînaient sur le pont, les matelots, et les soldats, les premiers auront pour mission de s’assurer que le bateau soit près à toute éventualité lorsqu’ils descendront, et les autres descendraient à terre pour partir à l’exploration. Au milieu du navire dormait un immense lézard avec de grandes ailes, c’était un wyvern, et celui-ci portait l’affectueux nom de Craken. L’animal ailé avait été emmené par Feilin pour que celui-ci puisse l’aidé à repérer quelque chose dans les airs, mais le chasseur n’avait pas l’intention de s’en servir pour explorer l’île, en volant, il manquerait toutes les espèces animales vivant là-bas, car la capture d’animaux étaient l’une des motivations de ce voyage. Continuant d’avancer, il entendit crier " Terre droit devant ! " par l’homme tout en haut de mat, sans attendre, notre chef d’expédition, le bien nommé Feilin le chasseur, monta à toute vitesse rejoindre la vigie. Rendu en haut, il sortit une longue vue d’une poche de sa cape. Regardant au loin, il vit la terre, cette terre qui avait pris quatre jours avant d’être aperçue. Le vaisseau avançant, les détails s’intensifièrent, montrant la luxuriante végétation. Le vaisseau arrivant par le nord, il vit la baie qui se semblait rentrer dans les terres, mais rien ne pouvait être confirmé. Descendant à toute vitesse, Feilin alla rejoindre le capitaine qui tenait la barre.
" Capitaine, dirigez-vous à droite de cette baie, à l’ouest, je ne tiens pas à prendre le risque de percuter des récifs qui pourrait nous être fatal. "
Le capitaine à la barbe grise hocha de la tête et fit diriger le bateau vers l’endroit indiqué par le dresseur. Après un certain temps, ils arrivèrent finalement sur l’île. Les matelots faisaient descendre l’équipement alors que les soldats, du nombre de soixante-dix, commencèrent à marcher sur le sable de la plage. Quel sentiment de savoir que l’on est peut-être le premier homme à marcher sur ce sable, à accoster cette terre de ce côté… sentiment vite gâcher par Elliot qui sembla posséder également le mal de terre… Une fois que tout était à terre, équipement et wyvern compris, le campement commençait à être monté par les matelots chargés de faire cela avant de retourner au navire. En attendant, les soldats étaient placés près de l’un et de l’autre, entourant le futur camp qui se trouvait à quelques pas de la plage. Feilin regarda quelques instants le jeune noble boulet qui l’accompagnait tenter d’attacher son ceinturon où il pendait une épée longue. Laissant tomber un autre soupire, Feilin se tourna vers les bois, veillant au moindre bruit, il ne fallait prendre aucune chance avec les histoires contées sur cette contrée…, ils avaient tout leur temps pour explorer l’île, autant monter le camp en prenant soin que rien de fâcheux n’arrive… | |
| | | Meier "Le O"
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mar 3 Oct - 22:11 | |
| Les hommes avancère a pas rapides sur la plage. Mais soudain, alors qu'ils clignaient des yeux, apparu comme par enchantement un homme, imposant, élégant, mince mais musclé, au visage pâle et aux cheveux blancs et qui portait un ensemble noir orné d'or et d'argent. Une immense cape l'entourrait, le recouvrant completement, légerement ballotée par le léger souffle du vent, alors que quelques grains de sable la salissait en son bas. Il arborait un sourire serein et restait immobile comme une statut en face des envahisseurs. Alors que ceux ci s'arrêtaient, il leur parla avec une voix forte et distincte:
"Chers voyageurs, je comprends votre intérêt pour ce lieu maudit. Toutefois, moi, Meier, "le O" de cette île, ne peut vous laisser passer sans connaître vos intentions."
Sa voix s'éteignit brusquement, créant un grand décalage entre le son de ses cordes vocales et celui de l'air ambiant. A priori il ne semblait pas être là pour se battre, et d'un côté c'était une bonne chose pour Feilin et ses hommes... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mar 3 Oct - 22:40 | |
| D'abord, surpris par l’arrivé de l’homme, si il en était un, Feilin fit quelques pas en direction d’"o" épée à la main, l’homme avait eu réflexe de tiré son immense arme au moment que le nouveau venu avait apparu. Lui avançant, les soldats reculant, il se tint à dix mètres de son adversaire, prêt à se défendre. Avant de parler à l’homme, il regarda comment réagissait l’équipage, ils semblaient supporter… sauf Elliot qui avait mangé une pelleter de sable en tentant de fuir et en s’écrasant sur le sol en se prenant un bout de bois dans les jambes… sans même réagir à l’attitude du jeune garçon, il se retourna vers O en lui adressant un sourire moqueur.
" O ? Mais voilà un drôle de titre, je n’ai aucune idée de la valeur d’un tel qualificatif… mais bon, puisque vous me semblez fort sympathique, je vais vous donner mon nom. Je me nomme Feilin, Feilin Dragonthrower, célèbre chasseur et dresseur d’animaux sauvages, votre île me semblait forte intéressante en matière de faune selon les récits des survivants de la dernière expédition, voilà pourquoi je suis ici, mais les autres en arrière de moi, ils sont payés pour explorer l’île, et moi aussi d’ailleurs, sinon, je n’aurais jamais eu ce bateau, ni cet équipage. La question qui tient maintenant est de savoir si vous allez nous mettre des bâtons dans les roues. "
Resserrant la prise de son épée, il était prêt à affronter l’homme si celui-ci tentait de l’attaquer.
" Je ne vois aucune raison de nous poser des problèmes, après tout, nous ne vous voulons aucun mal, je vous proposerais bien de vous payer pour une visite guidée de l’île, mais je doute que vous utilisiez l’argent ici… "
Sourire narquois et moqueur transparaissait sur le visage du noble, levant le menton, il entendit la réaction de Meier. | |
| | | Meier "Le O"
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mar 3 Oct - 22:56 | |
| Meier garda son sourire comme s'il était paralysé dans cette tension musculaire et secoua négativement la tête avant de dire:
"Explorer... Chasser... Pourquoi diable vous attarder sur un pareil morceau de terre?..."
Il marqua une pause et releva la tête:
"Je vous autorise à chasser et a explorer l'île. Toutefois, oubliez immédiatement l'idée de vous en emparer. Aussi, je vous serai gré d'oublier sur le champ la simple éventualité selon laquelle vous pourriez vous aventurer dans une grotte ou un temple."
Puis il se retourna sansfaire d'avantage attention aux hommes et termina:
"Depuis la précédente exploration nous avons pris soin de placer des gardiens là bas. Aussi si vous tenez à la vie, suivez mon conseil."
Puis il retourna son visage, faisant maintenant dos aux explorateurs, et tendis les bras en croix. Mais alors qu'il ouvrait ses membres, sa cape sembla s'ouvrir en même temps, suivant les prolongements de ses bras, et formant comme de gigantesques ailes. D'un geste il décola et s'envola comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'une plumme. Autre détail surprenant, avant de n'avoir complètement disparu dans les cieux, il s'évapora comme un mirage, disaparaissant simplement, laissant là les voyageurs et leurs équipements... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mer 4 Oct - 4:31 | |
| " Pfft… aucun savoir-vivre, je ne crois pas que cet homme ait un quelconque semblant de noblesse… enfin, il ne fallait pas s’attendre à un miracle en venant dans un lieu pareil… au moins, nous savons que l’île semble habitée, et s’il a des temples comme notre ami à dit, cela fait un certain que des personnes sont établies. "
Feilin fit ses réflexions en regardant le ciel, là où l’homme avait disparu, c’était assez surprenant, il fallait l’avouer, c’était sans doute un Psychos vu ses pouvoirs… peu importe, il avait donné carte blanche, alors autant en profiter. Se retournant, il vit que le groupe de militaire semblant déjà ressaisi de cette visite, contrairement aux matelots superstitieux, laissant tomber un soupir, il appela le lieutenant des troupes.
" Lieutenant, je veux que le groupe un, deux et quatre se prépare à partir avec moi explorer l’île, équipements obligatoires doit être apporté seulement, nous voyageons le plus léger possible. Le groupe trois restera pour garder le camp. "
" Bien Monsieur… "
" Et moi, je suis dans quel groupe d’exploration. "
Laissant tomber un autre soupir, soupir qui semblait s’accumuler depuis le début de ce voyage, Feilin se tourna vers le jeune noble aux cheveux roux.
" Dans le trois… "
" Ha… attendez, le trois… "
" Exact, tu restes ici. "
Elliot allait répliquer, mais Feilin le fit taire d’un geste qui pouvait se résumer à "parle à la main" d’une manière snobe. S’éloignant une fois de plus du boulet, il regarda attentivement le camp, tout semblait bien assemblé. Regardant son wyvern, il hésita à l’utiliser pour regarder les environs, mais laissa tomber l’idée en repensa à quelle vitesse notre cher ami fort sympathique était partit. Il ne voulait pas servir de cible facile à un autre détraqué du même genre. Après un quart d’heure de préparatif, son groupe de soldat en armure légère armé d’épée, de lance, de filet et de cage partir vers les bois, s’enfonçant dans la forêt.
-hj- Je vais longer la baie, je suis à l’ouest de celle-ci. Au fait, l’avatar et le nom de Meier sont-ils en mon honneur ^^ ? -hj- | |
| | | Dieu Le compte narrateur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mer 4 Oct - 16:03 | |
| HJ-Meier Link en tant que "O" était prévu depuis le départ. Toutefois le choix de ce perso pour cette scène a été en ton honneur il est vrai XD -HJ
La baix de l'île du Salut, très profonde, était encadré par une forêt très dense sur la côte Ouest, une plus aride à l'opposé, et son extrémité semblait déboucher sur un lieu plus désertique. Les hommes avaient choisis de s'aventurer dans la forêt, et très vite ils s'appercurent d'une chose fort surprenante: les couleurs de celle ci. Là où, de l'extérieur, la forêt semblait normale, une fois à l'intérieur plus rien n'avait de sens. Les feuilles, plantes, arbres, changeaient de couleurs tous les mètres, prenant des teintes plus vives, plus sombres, créant ainsi un tourbillon psychédélique fort troublant et parfait pour fouttre une bonne crise d'épilepsie aux hommes sensibles du regard. La foret multicolore avait aussi pour inconvénient de troubler la vue, dans le sens que chaque objet ayant une couleur inhabituelle et instable, il devenait difficile de dire qu'est-ce qui était quoi. Notemment avec les animaux environnants. Alors qu'ils avancaient, il large oiseau passa en coup de vent devant eux, se posant sur une branche à leur droite et leur poussant des petits cris de provocation. L'animal était tout aussi coloré que le lieux dans lequel il évoluait et son bec semblait deux à trois fois plus long que lui. Ses ailes étaient larges et magnifiques tandis que ses yeux semblaient presque humains. | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Jeu 5 Oct - 4:22 | |
| Quelle étrange forêt en effet, des couleurs beaucoup trop vive au goût de Feilin et il ne semblait pas être le seul à être de cet avis en voyant deux-trois hommes qui étaient tombés malades par tout cela. Tout au long de leur avancer dans ce bois plus qu’étrange, les hommes prenaient des échantillons de plantes qui se résumaient parfois à quelques feuilles ou encore une petite plante déterrer un mis dans un pot. Malgré le fait qu’il soit doué pour débusquer les animaux dans les bois, tout ceci lui faisait perdre ses repaires. Il fut donc tout autant surpris que les autres hommes lorsque l’oiseau passa au dessus de leur tête. Le regardant se poser, Feilin l’observa quelques secondes, les couleurs de ses plumes laissaient croire qu’il était fait pour vivre dans ses bois. Cet oiseau était merveilleux, son regard était intrigant. Fouillant déjà dansa cape, il en sorti deux boules de couleur grise. Sans se tourner vers les soldats, il leur adressa parole.
" Formez un cercle et mettez-vous à dos prêt à combattre s’il le faut. "
Sans réellement savoir le pourquoi d’un tel ordre, la troupe se mit en position, en fait, si Feilin avait ordonné un tel déploiement, c’était qu’il avait longuement étudié les rapports de l’exploration précédente et il y avait appris qu’un oiseau pouvait être dangereux ici, et qu’ils n’étaient pas toujours seul… Prenant son élan, il lança la première boule de métal, gardant la deuxième dans sa main, au cas que la première rate. À mi-chemin, la sphère de métal se déploya, devenant un filet prêt à envelopper sa proie, sa même prendre le temps de voir s’il touchait la cible, le chasseur prenait déjà son élan pour attraper l’oiseau. | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Ven 6 Oct - 0:14 | |
| L'oiseau se prit le filet en pleine face, se faisant emprisonner dedans, incapable de s'envoler. Il se débattait avec férocité sans réussir à faire quoique ce soit. Mais Feilin, en tant que chasseur avisé, avait sans doute du remarquer quelque chose dans sa charge: des flammèches. Et l'illusion se confirma lorsque le piaf commenca à perdre patience. Il ouvrit son bec long et ses yeux émirent une lueur orangée tandis que de larges flammes émanaient de son orifice bucale, brulant tout sur son passage, frappant deux des hommes de plein fouet au visage et au torse. Cela, semble-t-il, ne suffisait pas à détruire le filet, mais le fragilisait considérablement. La créature continuait de se débattre en pialliant inlassablement, et ne tarda pas à lacher une nouvelle lance de flamme en direction de Feilin... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Ven 6 Oct - 18:02 | |
| Alors qu’il croyait avoir pris l’animal au piège, il se rendit vite compte que ce n’était pas gagné d’avance. En effet, l’oiseau ne semblait pas vouloir coopérer avec Feilin et le montrait fort bien en crachant une belle boule de feu en direction des hommes de mains du chasseur. Ne se préoccupant pas des deux soldats cramés, il sortit de son fourreau une des deux épées bâtardes à sa taille.
" Quelle magnifique animal, il me le faut… "
Voyant qu’il serait sur la prochaine liste des cuits sur le grille, il n’hésita pas, actionna une commande se trouvant sur le pommeau de l’épée, celle-ci de désarticula pour devenir une sorte de fouet à lame. Sans perdre un instant, il plongea sur le flan de l’animal pour éviter une attaque, joua du fouet et accrocha quelques lames aux mailles du filet pour ainsi l’accrocher. Profitant de l’élan qu’il s’était donné en plongeant à côté de l’animal, il l’envoya valser plus loin en faisant tourner le fouet au dessus de lui. Le filet et son occupant frappèrent lourdement l’arbre.
" Sautez lui dessus pendant qu’il est étourdi du coup, attachez le bec, les ailes et les pattes de manière à se qu’il ne puisse plus bouger, mettez-le dans la cage par la suite, et que trois hommes emmènent les blessé et l’animal au camp avec les échantillons, les autres, on va continuer. "
Pendant qu’il parlait, les hommes s’exécutèrent à la tâche. | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Ven 6 Oct - 20:18 | |
| Bien vite l'oiseau cracheur de flammes fut capturé et mis hors d'état de nuir. Mais avant cela il eût le temps de lancer un cri semblable à aucun autre, puis se fit "clouer le bec". Les hommes se rendirent bien vite compte de leur erreur de ne pas avoir été plus rapides. Car ce cri final semblait avoir ameuté une nuée d'autres oiseaux semblables, tous de couleurs différentes, qui se fondaient ainsi dans le délire psychédélique de la forêt, crachant des gerbes de flammes dans des cris à en briser les tympans. Bien vite ils encerclèrent les hommes et se mirent à tourner autour d'eux et au dessus d'eux, créant ainsi des effets de couleur si déstabilisant que certains ne purent résister et s'évanouirent, pris par un terrible tournis. Un par un, tandis que le reste de la troupe continuait inlassablement de tourner, les piafs chargèrent, lachant des gerbes de feu vers leurs aggresseurs dans une coordination presque parfaite, ne leur laissant presque pas le temps de se reposer, blessant presque la totalité des hommes plus ou moins gravement, brulant même le visage complet d'un malchanceux qui mourrut sur le coup... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Sam 7 Oct - 8:59 | |
| Se frottant les yeux du revers de la main, Feilin reprit une bonne partie de ses esprits face à cette tornade de couleur aveuglante. Ça, il l’avait prévu, qu’il ait d’autres oiseaux, mais pas que leurs couleurs leur servent de moyen de défense en déstabilisant leur adversaire. Reprenant ses esprits, il entendit plusieurs hommes criés autour de lui. Il fallait mieux réagir au plus vite. Pendant qu’il élaborait une idée, une boule de feu lui brûla le bas de la cape. Cette fois, c’était plus qu’il ne pouvait supporter, ces animaux en faisant trop. Ils brûlaient ses hommes, ralentissaient son avancée, mais ils brûlaient ses vêtements… À quoi bon se retenir de les attaquer, il en avait déjà un. Alors que les hommes étaient soient distrait par la valse colorée des volatiles, soit en train de brûler ou les deux en même temps, Feilin frappa sa cape de côté gauche, plusieurs boules de métal étaient visibles accrochées à celle-ci. Sans perdre un instant, le chasseur en prit quelques-unes et sauta légèrement dans les airs et commença à les lancer, chaque fois qu’il en utilisait un, son autre main allait en chercher un autre à une vitesse faramineuse. Dès que les boules furent lancées, elles devenaient des disques tranchants fonçant droit vers les volatiles. Feilin en lança sur les côtés et dans les airs, brisant ainsi ce ballet mortel. Profitant de ce léger moment de surprise, le chasseur quitta le cercle qui était le piège en ressautant, mais cette fois, plus loin et plus haut, atterrissant sur une grosse blanche aux feuilles multi colores. Sachant très bien qu’il risquait être pris pour cible, il ressauta en relançant ses disques sur ses ennemis volatiles dans les airs, il cria à ses hommes.
" Je ne vais pas jouer à la proie longtemps, tirez pauvre abruti. "
Les quelques soldats qui semblaient toujours en bon état sortir fusils, arc, arbalète de poing et se mirent à tirer de leur mieux sur les cibles qui étaient très mouvantes. | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Sam 7 Oct - 13:51 | |
| La tornade multicolore diminua progressivement, les assauts enflammés aussi, jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun oiseau. Le sol était maintenant recouvert de créatures volantes tranchées ou transpercée, et dont le bec laissait échapper une fumée noire comme celle d'un barbecue. Etrangement, lorsque la nuée d'oiseaux fut éteinte, elle disparue en cendre comme des phénix, ne laissant que des tas de poussière et un peu de sang sur le sol mauve, vert et bleu de la forêt. Le terrain semblait désormais bien moins dangereux. | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Lun 9 Oct - 7:40 | |
| Atterrissant au sol au moment que les oiseaux disparaissaient en fumée, Feilin évalua légèrement la situation, le regard haut. Il avait attrapé l’une de ces bêtes de flamme, quelques hommes étaient blessés, peu tuée, en d’autres mesures, la journée commençait sur une bonne note. Attirant l’attention des soldats en laissant tomber un léger cri, il leur adressa parole sans pour autant laisser paraître aucune émotion.
" Soldats, vous avez bien combattu, mais il faut continuer que les blessés qui le peuvent ramènent les autres soldats qui ne peuvent pas se déplacer seuls, aussi, qu’ils ramènent les plantes qui nous avons pris tout à l’heure… laissez le mort ici. "
Les hommes allaient protester sur le dernier point, mais le chasseur leva la main pour les faire taire, il n’avait pas de temps ni d’homme à perdre avec un corps, un homme ne sert plus à rien une fois que son esprit avait quitté son enveloppe charnel. Après quelques minutes, le groupe repartait déjà, continuant sur le même chemin… | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Lun 9 Oct - 20:33 | |
| Le décors de la forêt se perdura un long moment et, soudain, changeant complètement. En une fraction de seconde, en écartant deux feuilles qui leur bouchaient le chemin, Feilin et ses hommes se trouvèrent face à un désert de neige et de glace qui semblait s'étaler sur de nombreux kilomètres à la ronde. Aucune trace de la baie qu'ils avaient prolongé jusque là. Aucune trace de la montagne qui se trouvait, auparavant, en face d'eux. Aucune trace des autres éléments qu'ils avaient pu noter avant d'entrer dans la forêt. Comme si le décor avait brusquement changé au moment où ils étaient sorti de la tronade psychédélique. La plaine enneigée est accompagnée d'un lourd brouillard et d'un vent des plus fraid. Rien à voir avec ce qu'il se passait un mètre derrière eux. Le temps était détraqué à cet endroit précis.
Au loin brillait une lueur bleueté très failble et à peine visible. Sur leur droite des ombres se mouvaient lentement. Sur leur gauches, ils pouvaient entendre des bruits semblables à des murmures mortuaires... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mer 18 Oct - 3:59 | |
| Étrange, très étrange ce changement brusque de décor et de température. L’équipe d’exploration dut s’arrêter pour enfiler manteaux chauds et couvertures pour supporter pleinement le temps glacial qui prenait jusqu’aux os. Feilin dut avouer qu’il n’avait jamais rien vu de semblable auparavant, mais ce n’était pas cela qui allait l’arrêter. Malgré le fort brouillard qui emplissait la plaine gelée, une lueur bleue brillait faiblement au loin. Cet éclat était plus qu’intéressant, mais restait loin. Le chasseur avait bien envie d’aller directement vers le point brillant à l’horizon, mais le son et les ombres qui les entouraient n’étaient pas ce qu’on pouvait appeler de rassurant. De plus, vu ce qui avait déjà vu sur l’île, tout portait à rester sur ses gardes. Tournant légèrement la tête vers les hommes qui finissaient de se préparer pour un voyage hivernal, le jeune noble fit signe à un homme de venir à côté de lui en bougeant deux doigts collés.
" Lieutenant, nous allons vers les sons que nous entendons, mais je veux qu’on reste en formation défensive sur tous les côtés, je ne veux pas être prit par derrière… et demander aux hommes de se faire plus silencieux. "
Hochant la tête en signe d’acceptation, le gradé partit donner ses ordres au reste des troupes. Quelques minutes plus tard, la troupe avança à tâtons en direction des murmures… | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Mer 18 Oct - 15:06 | |
| Les hommes s'avancèrent donc vers leur gauche. Et ils avaient bien fait... Avancant lentement et avec précautions, mais sûrement. La marche sembla interminable. Le décor semblait immobile, les ombres grossissaient, les bruits devenaient de plus en plus flou, et la lueur bleue sembla disparaître, alors que selon leur logique ce fut le contraire qui aurait du se passer. Un élément plus qu'étrange, mais qui leur en apprendrait plus sur la nature de la déformation, se produisit alors. Pendant qu'ils avancaient, un des hommes qui était le plus sur la gauche glissa en avant et tomba "dans le sol". En se relevant, il était trempé. La scène était coquasse, et faisait penser à ces anciens jeux vidéos 3D dans lesquels la texture du décor est franchissable de par certains bugs.
Mais dans l'état actuel des choses, les plus intelligents des soldats, et Feilin, ne mettraient pas longtemps à comprendre qu'ils se trouvaient non pas dans une plaine gelée, mais sur le bord de la baie, sur une plage, même. Et que le décor enneigé n'était rien d'autre qu'une illusion grossière transmise par on ne sait quelle magie ou technologie.
Avoir prit cette direction fut donc la meilleur des choses à faire. Mais cela indiquait clairement que désormais ils avancaient comme des aveugles dans un paysage faux qui aurait pu dissimuler, en réalité, une armada de pièges et de monstres... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Dim 22 Oct - 19:11 | |
| Feilin laissa tomber un rugissement de colère et jeta son chapeau au sol, il détestait se faire avoir part de vulgaire truc de magie. Marmonnant quelques secondes insultes et reproches à soi-même, il fini par se décidé de continuer le voyage. Le chasseur se pencha et ramassa son chapeau qu’il épousseta avant de le remettre sur sa tête. Il tourna la tête dans toutes les directions et y vit…
" … rien… on n’y voit rien… autant essayer d’éclairer nos lanternes. "
Regardant quelques secondes les soldats qui n’avaient pas bougé d’un pouce durant la crise du noble, il se retourna et leva ses deux mains devant lui et ferma les yeux. Après quelques secondes d’attente, ses bras s’allumèrent de flammes rouge et orange qui lichèrent les bras de l’homme à la cape noire. Dans un léger cri, Feilin fit une extension de bras et ces flammes le quittèrent pour partir en boule de feu. Cette magie n’avait aucun effet d’attaque, mais était grandement pratique pour éclairer, étant donné que c’était sa fonction première. De plus, elle produisait un éclairage magique, pratique pour percer les magies qui avaient un effet contraire. Une des boules partait vers le haut et l’autre, tout droit devant le groupe. Lorsqu’elles explosèrent, une grande lumière emplit les cieux et le paysage… | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Dim 22 Oct - 20:08 | |
| Dès que les explosions eurent lieu, le décor réel réapparut quelques seconde, puis redisparut lentement, comme brouillé par des interférences suspendues en l'air. L'on pu noter que pendant ce laps de temps la lumière bleue située au fond du décor se brouilla quelque peu avant de se restabiliser. Cette fois l'élément "illusion" n'était plus une option aux yeux des voyageurs.
Mais avant qu'ils n'aient le temps de réagir, l'un des soldats se vit transpercer par....
...Rien.
Son ventre se vit troué, une explosion de sang en surgit, et il tomba, mort, au sol. Bien vite un deuxième homme fut blessé, le bras gauche arraché violemment par on ne sait quelle force étrange. En réalité il s'agissait là d'une bête féroce, à priori carnivore, qui profitait de l'illusion qui la recouvrait pour attaquer ses proies avec force et vitesse, sans être accessible... Une? Ou plusieurs? Toujours fut il qu'après ces deux assauts, un cri maladif se fit entendre, sortant de nul part, comme si un seul hurlement avait été poussé de tous les cotés à la fois... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Lun 23 Oct - 5:03 | |
| Ce n’est pas vrai, mais c’était encore quoi ce truc, cela devenait assez dérangeant de voir ses soldats se faire tuer par la faune et la flore locale… surtout qu’il avait besoin d’eux pour transporter l’équipement et les découvertes. De plus, les soldats lui gênaient tous mouvements d’attaques, Feilin préférait nettement un terrain dégagé pour se défendre. Où aller, les cris semblaient venir de partout, mieux ne valait ne pas perdre le temps qui semblait plus que précieux dans cette situation.
" Faites-vous dos, je veux qu’il soit impossible que quelqu’un se fasse attaquer de dos. Si votre voisin tombe sans raison, frapper sans hésiter dans le vide devant lui. Commencer tout de suite à tirer où que vous puissiez avec vos armes à distance ou frapper dans le vide avec vos armes rapprochées, mais ne reste pas là à rien faire. "
Les soldats étant entraînés pour les situations stressantes agirent comme le demandait le chef de la troupe. En fait, Feilin les avait regroupés, car ils lui étaient plus que gênants. Alors que les soldats se positionnèrent, le chasseur ferma les yeux quelques instants, instants qui étaient difficiles d’évaluer en seconde tellement se fut cours. Durant ce laps de temps, le chasseur se concentra, il n’entendit plus le bruit des soldats proches de lui qui se déployait. Il ne se concentrait que sur les bruits inhabituels. L’ouïe fine de Feilin avait la capacité de pouvoir trier ce qu’il entendait, ouïe qu’il avait développée durant ses chasses dans les jungles et plaines immenses de ce monde.
Quoi qu’il en soit, il ne bougea plus les quelques deux trois secondes de concentration et soudain, il entendit se qu’il voulait. Sortant son épée géante de son dos à toute allure, l’homme à la cape noire disparut pour immédiatement réapparaître au-dessus d’une des créatures, s’il en avait plus qu’une, lame à la main, épée chargée d’énergie de couleur violette et frappa violemment en direction de cette chose. | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Lun 23 Oct - 19:46 | |
| Et la tactique avait été la bonne. Feilin put sentir une résistance passer son le poids de sa lame, et un liquide marron pouvant s'apparenter à du sang gicla de nulle part, accompagné d'un cri semblable au précédent, mais qui semblait cette fois-ci plus proche de l'agonie que de l'assaut. La masse s'effondra au sol dans un bruit sourd. A priori l'enchantement qui encerclait cette zone n'affectait que la vue. L'ouïe restait attentive au monde du réelle.
Après cet assaut, plus rien. Il semblerait qu'en fait il n'y avait qu'un seul monstre. Du moins, pour l'instant. Une nouvelle fois les explorateurs se retrouvaient face à l'immense illusion qui venait de leur couter deux vies et un blessé, et qui venait de leur montrer que la zone était bien plus dangereuse que prévu... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Jeu 23 Nov - 12:02 | |
| Feilin regarda le résultat de cette attaque, deux morts, un blessé. Un grogna intérieurement, il n’aimait pas perdre des hommes au combat. Il avança vers le groupe d’hommes armés, les plus jeunes semblaient être impressionnés par la prouesse, les vétérans, eux, se contentaient de soit se préparer à la suite, soir à disposer des corps… Le chasseur n’avait qu’à faire des corps de soldat décédé… les enterrer prendrait beaucoup trop de temps. Feilin ordonna donc de laisser les cadavres là… quelques hommes protestèrent, mais le noble leur fit clairement que s’ils ne voulaient pas les laisser là, ils les traîneraient… pour le blesser, il avait le choix de soit partir avec un autre soldat qui voudrait l’accompagner, soit il supporterait son mal… finalement, un soldat se proposa pour rentrer à la base avec le blessé. Par la suite, les soldats et Feilin reprirent la route en suivant ce qu’il pensait être la falaise. Le noble gardait en tout temps sa main sur son épée… | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Ven 24 Nov - 22:39 | |
| Après les illusions et une créature, ce furent les éléments qui se déchainèrent sur le petit groupe. En effet, l'image de plaine enneigée, les ombres, et tout ce qui allait avec, disparurent complètement alors que le petit équipage semblait venir de dépasser la lueur bleue qui brillait à leur droite désormais. De nouveau la forêt leur faisait dos, la plage était sur leur gauche, une autre zone très dense les encadrait par la droite, et une montagne plus que haute leur faisait face... Mais à peine furent-ils revenus à la réalité que, de la baie qu'ils longeaient, une titanesque vague qui avait l'air de venir des plus lointaines contrées du Sud s'abattit avec fureur sur eux, emportant une partie de l'équipement, mais aussi des hommes qui perdirent l'équilibre.
Plus qu'une simple vague, l'eau de la baie attirait les hommes vers elle, comme des sables mouvants marins, embarquant dans son élan ravageur tout ce qu'elle pouvait... | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Sam 2 Déc - 8:39 | |
| L’homme continuait d’avancé avec ses soldats… cette aventure s’annonçait déjà plus que compliqué… bien que jusqu’à maintenant, il avait réussi à ramener un oiseau lance-flamme et plusieurs plantes, il n’était pas satisfait, en fait, il ne sera certainement satisfait que le jour où il réussira à capturer un tyran… et encore là, les cinq seraient sans doute nécessaire pour satisfaire ses appétits.
Main sur son épée géante, Feilin continuait d’avancer en regardant le tout avec un regard averti… rien sur cette île n’était sécuritaire, et il ne fallait jamais se fier aux apparences. Et justement, le grondement lourd qu’il entendit lui rappela à la situation. Tournant la tête, le jeune noble vit cette immense colonne d’eau… bien sûr… il fallait s’y entendre. Fronçant, les sourcils, il n’attendit pas et sortit son épée, gardant la lame quelques instants lame derrière son dos. Serrant les dents, Feilin se concentra, la vague se rapprochait, tout sembla aller au ralenti, puis, au dernier il frappa en direction de la vague, l’épée était maintenant entourée d’un halo violet.
" NOVA ! "
Criant ces paroles, une immense ligne d’énergie violette partit en direction de la vague, la faisant exploser en partit et arrosant toute personne au alentour, mais sauvant la vie de plusieurs par la même occasion… malheureusement, il n’avait pas arrêté toute la vague et quelques hommes et équipement furent emporter par cette vague.
" Sortez corde et grappin, tentez d’atteindre les hommes au loin, mais ne mettez pas un pied dans l’eau. "
Il cria ses ordres à ses hommes tout en sortant à son tour son équipement. Normalement, cela était utilisé pour l’escalade, mais on pouvait faire une petite exception pour ce coup-là. De plus, le poids du grappin avait pour avantage d’envoyer la corde nettement plus loin. De plus, la longueur d’une corde régulière est d’environ cinquante pieds, et Feilin prenant toujours plus que nécessaire. Lançant sa corde, il commença à ramener un homme qui avait attrapé du premier coup, les autres soldats semblaient avoir un peu moins de chance, mais plusieurs avaient réussi à attraper des soldats. Après plusieurs longues minutes de pêche, ils ramenèrent plusieurs hommes, mais quelques-uns manquaient à l’appel… dommage, le noble se dit qu’il devra un jour remercier les hommes qui s’étaient sacrifiés pour ses ambitions… un jour…
Le chasseur ne perdit pas trop de temps, il décida que le meilleur moyen d’éviter d’autre vague était tout bêtement de s’éloigner des côtes… d’un autre côté, ça peut être bien pire ce qu’on peut trouver à l’intérieur des terres… il décida finalement de partir vers la lumière bleue. Feilin ordonna d’avancer, tout en gardant la tête tournée vers la mer… ce genre de vague n’arrivait pas comme ça… | |
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Dim 3 Déc - 18:58 | |
| La petite troupe marchait en direction de la source de lumière bleu qui, depuis qu'ils étaient sortis de la forêt, avait provoqué cette illusion qui leur avait coûté de nombreux hommes. Difficile de dire s'ils tiendraient encore longtemps. Toujours était-il qu'ils parvinrent bientôt au cristal bleu. Ou plutôt, l'animal le portant. En effet, se tenait là, rentrée dans sa carapace, une tortue tout ce qu'il y avait de plus pacifique, cachée dans son armure violette, et supportant un lourd diamant bleu qui semblait la source de toute illusion. En voyant le groupe d'hommes, elle hurla de peur et se cacha en tremblant comme une feuille.
C'est alors que de la forêt autour d'eux une armada de monstre surgit, tournant autour de leurs proies comme s'ils s'apprêtaient à les dévorer. Leur cri significatif permit à Feilin de reconnaître l'espèce qui les avait attaqué durant leur illusion. Ils étaient cette fois une petite dizaine et rugissaient avec gourmandise autour de leur futur repas.
Ces monstres étaient fort repoussant. De couleurs mauves, de longues cornes ou épis jaillissant partout de leur corps, des pattes minces et tranchantes, et une queue tout aussi redoutable...https://2img.net/r/ihimizer/img365/3436/malequecc2.jpg | |
| | | Feilin Le Chasseur
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] Lun 4 Déc - 8:08 | |
| En voyant la tortue, le noble chasseur ria presque… c’était cette créature froussarde qui leur causait tant de problème… du moins… le sourire que son visage affichait fini par disparaître au son des créatures… son visage ne montra pas de la peur, mais une exaspération profonde pour tout ce qui se trouvait sur cette île… tout y était hostile et se refusait de tout simplement lui foncé dessus pour qu’il puisse capturer calmement sa proie… Mettant une main dans sa cape et l’autre sur le pommeau de son épée, il ordonna à ses hommes de se mettre une fois de plus de dos pour prendre le plus de terrain possible.
Les hommes sortirent leurs armes de corps à corps, Feilin leur donna conseille d’utiliser leur bouclier pour repousser leur queue et de les tuer ensuite. Toujours avec la main dans sa cape, le chasseur… puis, une première bestiole se montra plus téméraire ou plus affamée que les autres. Parfait, la créature était du même côté que du chasseur… puis, Feilin sortit sa main de sa cape lorsque la créature fut proche et il lança une boule de quelques centimètres de diamètre pour la laisser sur sa proie qui se prenait pour un chasseur. L’objet eut comme effet d’exploser au contact dans un effet de fumée. Celle-ci disparut assez vite et ont vu la créature endormie sur le sol… un somnifère assez puissant pour endormir un éléphant… une vraie fortune, mais il ne prit pas de chance…
À ce coup, ce fut le signal d’attaque pour les autres. Un premier sauta sur Feilin, le chasseur, la main toujours sur le pommeau, le coupa à la verticale d’un coup sec et rapide. Le prochain coup de lame alla dans les côtes d’un de ses amis qui tentait d’attaquer un des hommes de Feilin. Les soldats semblaient prodiguer le conseil du noble… le combat ne semblait pas perdu, loin de là… Feilin disparaissait pour réapparaître comme à sa première attaque contre le premier de l’espèce ici présente… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bestiaire et aventure [ Dieu ] | |
| |
| | | | Bestiaire et aventure [ Dieu ] | |
|