Nom : Project 118
Âge : Inconnu
Tendance : Neutre
Métier : Renseignateur profesionnel
Caste : Robot
Histoire : Le projet 118 était un robot fabriqué par un débile profond fortement atteint mentalement alors qu'il s'ennuyait fermement après l'échec de son énnième plan foireux pour dominer le monde à l'aide de lapins crétins se battant avec des balais à WC, des ventouses, des plumeaux ou encore des raquettes de tennis. Ce n'était qu'un simple bricolage et il devint donc un lecteur de bottin pour son maître. Ce travail lui plaisait beaucoup, car il était très instructif, mais, un jour, il fit une gaffe qui lui valut d'être relégué à au poste de de simple garde de la fosse sceptique du village le plus proche, emploi dont il était sceptique sur son utilité : il fit exploser le vieux téléphone habité par les souris en voulant le réparer. Il essaya de récupérer son poste en mettant beaucoup d'ardeur au travail, il nettoyait la fosse tout les jours. Sans succes, son nouveau parfum faisait plus fuir qu'autre chose... Son créateur l'avait abandonné, les autres gens du village, les village people, se payaient sa tête en dansant Y.M.C.A. alors qu'il préférait Toutouyoutou. Il décida donc de se sauver de la baraque moisie qu'il occupait avec son "père", même s'il ne s'appelait pas Luke. Il a erré pendant des mois à la recherche du but de sa vie, et il le trouva dans une grande ville remplie de paumés en tout genre avait besoin de quelqu'un pour les renseigner, et ce quelqu'un, c'etait 118 ! Il ouvrit donc son bureau de renseignements dans un local à poubelles du centre-ville. Le succès fût immédiat, ou presque, bonne parfumerie, les demandes affluaient et ils dut changer de locaux rapidement, ce qui ravi tout le monde. Il était un robot comblé... Pour un moment... En effet, un jour où reignait un calme absolu et inhabituel au bureau, une personne encapuchonnée se présenta. 118 l'acceuilli avec sa bonne humeurrobotique habituelle :
"Renseignements, bonjour !
- Pourquoi ?
- Que voulez-vous dire ?
- Je veux savoir pourquoi."
Et l'individu partit aussi vite qu'il était venu... Cette conversation l'avait boulversé. Il manquait un renseignement : celui qui guide le monde... Pourquoi ?... 42 ? Non... Le jour suivant, il partit sur les routes d'Angelus, laissant le bureau de renseignement à d'autres pour aller chercher l'information manquante. Depuis, il se fait une joie toujours aussi robotique de renseigner quiconque à besoin d'aide et, à la fin, il pose cette unique question : "Pourquoi ?"...
Caractère : 118 est l'un des rares robots à avoir une personnalité à cause d'une tasse de café versée par mégarde sur ses circuits. Il est très poli, ouvert à tout ce qui peut lui apprendre de nouvelles choses, compréhensif envers les gens et réfléchi. Il a cependant un défaut majeur sans doute du a la grosse absoption de cafféine, il est un grand trouillard.
Description physique : Le Projet 118 est un robot de taille humaine mais de poids surhumain, sa morphologie est plus celle d'un croisement entre une enclume, des pattes d'oiseau et un humain à peu près normal.
Sa tête est rouge avec des yeux marrons, son corps blanc avec son N° de série, 118, inscrit en rouge, ses bras et le bas du corps sont de la même couleur que le numéro, ses jambes, bleues pui, plus bas, rayé blanc-rouge pour finir sur ses pieds blancs.
Autre : Chante constamment : "Toutouyoutou ! Toutouyoutou ! Touyoutouyou ! Touyoutouyou ! Toutouyoutou ! [...]"